CONCOURS

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: CONCOURS

Messagepar CIGOGNE » Sat Nov 30, 2013 5:00 pm

ANNA a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour Anna,

Ce qui m' attire plus l' atention est-ce cet EMPEREUR à l' envers (non concrètisation) et à côté du DIABLE n' est pas trop favorable, selon mon avis.

Es qu' elle a étudié seule ? LUNE PAPESSE ? Il semble que le tarot pourrait conseiller d' étudier avec les autres, interchanger opinions avec des copains, pour éclaircir des aspects, LE SOLEIL LE TOILLE semble sugèrer cela et s' invertir encore plus au sens d' une association.
Impossible! sur le site ou je travaille j'ai été la seule a passer ce concours et un travail en commun ou en association n'est pas mis au programme par mon employeur.

Les autres semblent prendre protagonisme pour elle. Sortir de cette solitude de LA PAPESSE et col.laborer avec les autres.
Dans le cadre du concours, j'ai rencontré d'autres personnes qui ont déjà ce statut afin de mieux me préparer (en + du travail fait de mon coté bien sur)

Mais évidentment j' aimerais me tromper, il faudra attendre le résultat.
Bientot :wink:

Merci :D

CIGOGNE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CIGOGNE » Sat Nov 30, 2013 5:19 pm

el_guarana a écrit:Absolument, il n'en resta pas moins que de comprendre l'analyse du "oui" et la comparer avec l'analyse du "non" est enrichissant. J'aime bien ces cheminements sur des tirages projectifs.

Entièrement d'accord avec Omicron sur le côté studieux de la Papesse, nous observons aussi qu'elle regarde La Lune que l'on peut considérer comme un "travail difficile à effectuer", notre candidate à du effectuer beaucoup de travail pour ce concours. Si on cumul numérologiquement c'est 2 cartes nous obtenons le Jugement, il confirme lui aussi la volonté forte d'aboutir et de s'élever, de gagner. Il y a d'autres éléments dans ce tirage qui confirme cette volonté, je ne rentre pas trop dans le détail.
Tout a fait d'accord. J'ai bossé, rencontrer des collègues qui ont déja obtenus ce concours, acheté des bouquins.....oui, je pense que j'ai fait ce qui était nécessaire pour tenter d'appréhender au mieux cet oral.
Je confirme aussi la volonté de m'élever et de réussir, bien sur.
Je n'ai pas fait ce concours "histoire de". Je l'ai fait dans le but de faire aboutir des objectifs. Mes objectifs proferssionnels sont pensés depuis pas mal de temps maintenant

Qu' avons nous de l'autre côté ? un Empereur la tête à l'envers et l'expression d'une rupture entre ces deux arcanes. La Papesse tourne le dos à l'Empereur. Soit on reste dans la question et il a une signification sur le résultat dans le présent et le travail studieux, soit c'est un futur lointain. Les cartes réponses "reviennent" sur La Papesse, pour moi c'est donc plus le résultat du concours qui est exprimé là. D'autant plus que l'Empereur regarde les pieds des personnages du Diable qui sont "attachés", nous retrouvons l'expression de ce symbolisme dans les personnes du Soleil...en solution donc en renvoi d'opposition. Le message envoyé est "quelque chose de l'ordre de la compréhension ne s'est pas libéré"; manque de connaissance, mauvaise approche, que sais-je mais il y a bien là quelque chose qui coince. C'est une réelle difficulté.
Lors de l'oral, effectivement, le jury me posait des questions mais sans jamais trop donner l'impression d'avoir envie de les entendre.....
il y a eu un manque de connaissance que j'ai reconnu devant les membres du jury par rapport a un thème bien précis.....
Pour le reste, peut être que ma façon d'aborder les choses ne leur parlait pas, c'est tout a fait possible.....

Les cartes "solutions" apporte des réponses de hauts niveaux dans le Tarot, nous sommes là avec 19 le Soleil et 17 La Force, on voit bien que l'exigence est élevée et en correspondance avec le niveau de difficulté symbolique de La Lune.

Il y a quand même une rupture ici avec 2 La Papesse et 4 L'Empereur qui sont des cartes dans la première décade du Tarot et l'ensemble des autres cartes qui dépasse largement le 15. Nous n'avons pas l'Etoile à la place de la Papesse, nous avons La Papesse, les choses auraient été différentes.
La perso, je ne comprends pas mais je pense que vous parlez directement a Omicron..... :wink:

Et nous avons 2 fois l'Amoureux sur le plan numérologique :

les 3 cartes principales : 18+2+4 = 24 = 4+2 = 6
et les deux arcanes de droite 2+4 = 6

Les 3 cartes c'est une réponse cachée à la question et les cartes de droite le côté actif de la consultante.

:Tar06U: :Tar06U:

On peut quand même s'interroger :roll:
Nous aurions une consultante qui aurait beaucoup travaillé, rencontrer des difficultés et douté à un moment donné.
Oui pour le coté préparation du concours, rencontrer des difficultés durant l'entretien oui également puisque je n'ai pas pu répondre a un des thèmes demandés et douter....eh bien oui, mais lorsqu'on voit que l'on, ne peut pas répondre a un thème bien précis, on peut commencer a douter.... :wink:

Ce qui serait très sympa c'est de savoir comment cette personne à vécu tout son cheminement.
voila qui est fait :wink:

Amicalement.

je vous mets le tirage de cette amie.....peut être cela vous confortera dans vos impressions.....
la question était: quels seront les résultats de ce concours pour Marie-Jo

:Tar08U: :Tspace: :Tar16U:
:Tar19D: :Tar13U: :Tar05D: :Tar20U:
:TppfFR:

Merci a vous et a très bientot. J’espère que mes explications auront pu vous aider dans vos réflexions.

Marie-Jo
CIGOGNE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Sat Nov 30, 2013 5:28 pm

Bonsoir,

Y a t'il des repêchages ou des commissions qui se réunissent et qui examinent cas par cas pour donner un coup de pouce à un dossier par rapport à une évaluation antérieure ?

Si c'est le cas je reste pessimiste mais avec un "coupe de pouce" qui fait basculer et un jury très partagé.

C'est possible que ça passe mais je reste sur mon sentiment de "tout juste tout juste".

:wink:
méta (au delà) tarots - métatarots, au delà des tarots
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CIGOGNE » Sat Nov 30, 2013 5:54 pm

el_guarana a écrit:Bonsoir,
Re :wink:

Y a t'il des repêchages ou des commissions qui se réunissent et qui examinent cas par cas pour donner un coup de pouce à un dossier par rapport à une évaluation antérieure ?
Non pas que je sache......Ca reste un concours et si je ne suis pas l'une des élues, il y en a d'autres.....
Mon cas leur importe peu.....

..

Si c'est le cas je reste pessimiste mais avec un "coupe de pouce" qui fait basculer et un jury très partagé.

C'est possible que ça passe mais je reste sur mon sentiment de "tout juste tout juste".
Ben en fait, si ca passe, tant mieux, je serai sur la liste d'aptitude et le "tout juste" n'apparaitra pas.....
Mais sincèrement, j'ai vécu cet oral et je n'y crois pas.....a moins que j'ai cartonné a l'écrit et que ca me fasse remonter.....mais le coefficient le plus intéressant étant celui de l'oral .... :?

En tous les cas, il y en a un de vous qui a raison dans sa lecture et sa réflexion :wink: .....je vous dis cela dès que le résultat est affiché.

Merci

:wink:
CIGOGNE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CIGOGNE » Wed Dec 04, 2013 6:14 pm

Bonjour,

eh bien comme promis, je peux vous faire un retour......

Dommage Omicron et bien vu el guarana et Anna, je n'ai pas réussi ce concours.......

En tous les cas, merci a vous 3 d'avoir passé du temps pour essayer de le décrypter.....

Marie-Jo
CIGOGNE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CIGOGNE » Wed Dec 04, 2013 6:22 pm

En fait, non, étant donné que mes objectifs sont annulés puisque pas de concours, je souhaiterais savoir comment va évoluer ma vie professionnelle?

:Tar16U: :Tar19U: :Tar04U:
:Tar10D: :Tar08U: :Tar20D:

Si ce tirage vous inspire....

Merci
CIGOGNE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Dec 04, 2013 6:26 pm

Arf, désolée pour toi, et merci pour ton retour.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CIGOGNE » Wed Dec 04, 2013 6:36 pm

omicron a écrit:Arf, désolée pour toi, et merci pour ton retour.

Ben ce sont des choses qui arrivent....mais si tu as une idée sur ce tirage, je prends :wink:

CIGOGNE a écrit:En fait, non, étant donné que mes objectifs sont annulés puisque pas de concours, je souhaiterais savoir comment va évoluer ma vie professionnelle?

:Tar16U: :Tar19U: :Tar04U:
:Tar10D: :Tar08U: :Tar20D:

Si ce tirage vous inspire....

Merci
CIGOGNE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Fri Dec 06, 2013 7:11 am

Bonjour,

Qu'elle est votre activité professionnelle actuellement ?

J'ai l'impression que le contexte à l'air difficile, que vous en avez marre, que vous voudriez bien faire autre chose mais que les portes de sorties ne sont pas évidentes.

Il y a des opportunités que vous avez loupées ?
Des virages que vous n'avez pas su ou pas réussi à prendre ?

Ce concours est en lien avec votre évolution professionnelle ?
Car manifestement il semblerait que cela une condition sine qua none pour pouvoir progresser.
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CIGOGNE » Fri Dec 06, 2013 8:00 am

Bonjour el guarana et merci de votr réponse

Qu'elle est votre activité professionnelle actuellement ?

Je suis assistante sociale de formation mais le social me plait bien....me plait meme beaucoup.

J'ai l'impression que le contexte à l'air difficile, que vous en avez marre, que vous voudriez bien faire autre chose mais que les portes de sorties ne sont pas évidentes.

Alors oui, j'ai fait ce concours dans ce but précis, évoluer afin d'avoir d'autres missions, plus élargies.
Rester dans le social me convient mais sinon, oui, cette impression de tourrner en rond et de ne plus évoluer....
Je maitrise pas mal ce que je fais et au bout d'un moment eh bien on sent le besoin de se renouveler....

Il y a des opportunités que vous avez loupées ?

Je n'en ai pas tant l'impression. J'ai été la ou j'ai voulu quand j'ai voulu mais depuis 4 ans environ, eh bien ce n'est plus aussi aisé.

Des virages que vous n'avez pas su ou pas réussi à prendre ?

Eh bien hormis ce concours, je ne vois pas. Il y a deux ans je l'ai déja passé avec la certitude de l'avoir réussi.....malgré une excellente moyenne, je n'ai aps été dans les premières....et puis cette fos ci a nouveau!

Ce concours est en lien avec votre évolution professionnelle ?

Complètement

Car manifestement il semblerait que cela une condition sine qua none pour pouvoir progresser.

Je peux demander a acquérir ce grade a l'interne, mais cela fait 2 ans que c'est bloqué car pas de postes disponibles dans le cadre de l'institution.

A vous lire, merci
CIGOGNE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Fri Dec 06, 2013 10:37 pm

Bonsoir,

Je reste bloqué sur votre tirage, en dehors de vous dire ce que vous savez déjà et qui est confirmé par le Tarot sur les derniers événements.

Il y a ici l'expression d'une nouvelle voie à explorer, de partir dans une autre direction.

Mais laquelle ?

Je n'en sais fichtre rien et je n'arrive pas à interpréter le message de ce Jugement à l'envers avec l'Empereur en solution qui regarde le Soleil.

:roll: :roll: :roll:

Omicron ou Anna pourrait peut-être donner leur avis...
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT