Fortune dilapidée?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Fortune dilapidée?

Postby shanbala » Tue Mar 31, 2009 3:12 pm

:Tar13U: :Tar20U:
:Tar12D: :Tar06D: :Tar16U: :?:
:TppfFR:
Bonjour à tous et à toutes :),
Y aurait -il parmis vous, un hermite qui accepterait d'éclairer de sa lanterne ce tirage :?:
En quelques mots voici ce dont il s'agit.Ma mère (78 ans)a rompu avec 3 de ses enfants sur 5 :( ,ce, depuis de très nombreuses annèes.Elle n'a jamais voulu faire la démarche de connaître ses petits enfants(elle avait probablement trop de choses à se reprocher et n'a jamais pu affronter le jugement et les rancoeurs de ses enfants et des ses petits enfants) et vit égoistement dans une trés belle demeure(offerte par ma grand- mère et entièrement restaurée par mon père qui était un trés haut fonctionnaire de l'état) entourée d'amies qui sont à son image ,et d'une jeune femme de ménage qu'elle adore .Elle entretient une relation trés priviligiée depuis toujours avec ma soeur aînée qui vit aux USA,et depuis la mort de mon pére, avec un de mes frères cadets.Quand mon père a pris sa retraite aprés une trés brillante carrière en outre -mer il avait accumulé une trés grosse fortune.Ma mère qui n'a jamais voulu travailler de sa vie et qui est une femme profondément perverse et manipulatrice a obtenu de mon père une modification du contrat de mariage.Elle est propiétaire de tout .Quand mon père est mort elle a fait convertir sur les conseils de mon frère cadet tout le portefeuille d'actions dont elle avait hérité , en assurance vie convertible en rentes mensuelles.
Au moment de la maladie et de la mort de mon père ,je me suis rapproché en essayant d'oublier cette enfance de terreur ,d'abandon et d'humiliations qu'ils nous avaient fait subir , pour nouer avec eux un dialogue tendre dans un renversement de rôles comme il est fréquent entre enfants adultes et parents vieillissants .Chassez le naturel..vous connaissez la suite ,elle est retombée dans ses mensonges et manipulations diverses tant et si bien qu'il y a eu de nouveau une violente dispute (ni voulue ,ni provoquée par moi)qui lui a permis une fois encore de me mettre à distance,en me disant que de toute façon ses enfants étaient intéressés par son argent, et que si elle le souhaitait elle pouvait tout léguer à sa femme de ménage, ce qu'elle peut effectivement faire.
Je sais qu'elle ne reviendra plus vers moi ,et donc,j'ai demandé au tarot si cette femme aura des dispositions testamentaires équitables vis à vis de ses 5 enfants :?:
Est ce que quelqu'un peut avoir la gentillesse :) de me donner son avis,moi je n'ai aucun recul pour lire ce tirage .
Shanbala
User avatar
shanbala
ancien élève
ancien élève
 
Posts: 60
Joined: Thu Sep 11, 2008 8:55 am
Location: Béarn
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Fortune dilapidée?

Postby maïna » Tue Mar 31, 2009 3:28 pm

Salut Shanbala,

(il aurait fallu mettre ton tirage dans la section "tirages", le forum de tests ne sert qu'à s'entraîner à positionner les cartes... ;) )

Avant même de regarder le tirage, une question : il me semblait qu'il y avait un minimum en dessous duquel on ne pouvait pas déshériter ses enfants ?
Tu es sûre que ta mère peut totalement vous déshériter ??

Sinon, le tirage, la maison-dieu au futur semble indiquer que l'argent va tomber du ciel ! :D
Et ça parle aussi de la maison du père. Moi j'ai l'impression que c'est plutôt positif par rapport à ta question, comme si quelque chose allait se débloquer là-dessus dans pas trop longtemps.
On dirait presque sur la carte que la maison elle-même libère des deniers...

Il y a clairement des problèmes au passé et au présent, avec les cartes à l'envers, dont le total fait 18, la lune, qui peut être la mère aussi...
Problème d'amour, solitude mal vécue dans le pendu (le vide affectif que tu évoques peut-être dans votre enfance)...
Le Tarot parle en solution de transformation et de renouveau, XIII et le Jugement.
Peut-être qu'il faut pas que tu baisses trop vite les bras... peut-être demander au tarot comment tout ça peut être guéri...
Le jugement c'est aussi la famille...
Je crois qu'il faut pas abandonner. On ne sait pas ce que la vie réserve, et de quoi on est capable...
Ta mère souffre peut-être aussi de la situation, mais elle ne peut pas la débloquer, parce que parfois c'est trop difficile, à un certain âge, avec l'ego cristallisé depuis tant d'années...
A mon avis, tu pourrais demander au Tarot qu'il t'indique comment retrouver l'harmonie dans la famille, ou quelque chose comme ça... ;)

Il y a un foetus et un bébé à l'envers... comment ta mère a vécu le fait d'avoir des enfants ? ses grossesses ? est-ce qu'elle est épanouie d'être une mère ?
Entre le Pendu et l'amoureux, on voit 5 personnages, vous 5 les 5 enfants ??
Deux garçons, deux filles, et un bébé. Ca t'évoque quelque chose ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Posts: 10466
Joined: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Fortune dilapidée?

Postby yann » Tue Mar 31, 2009 6:42 pm

Déplacé dans la bonne section.
User avatar
yann
ancien élève
ancien élève
 
Posts: 4649
Joined: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
Location: Paris
CAMOIN TAROT FORUM


Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 17 guests