je m'inquiètes pour ma petite fille

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

je m'inquiètes pour ma petite fille

Messagepar Chantelune » Mar Avr 15, 2014 10:09 am

Bonjour, jai besoin d'aide car ma fille de 2 ans est un peu difficile en ce moment (et moi enceinte et papa qui travaille beaucoup), je voudrai juste savoir si ça va s'arranger avec/pour ma fille ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar10U:
:Tar16U: :Tar18D: :Tar19U:
:TppfFR:

Merci pour tout
Chantelune
 
Messages: 1942
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 1:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: je m'inquiètes pour ma petite fille

Messagepar Etoile13 » Mar Avr 15, 2014 10:33 am

Bonjour !

Alors oui, ça va s'arranger : en ce moment ta fille cherche tout simplement sa place car sa maman (représentée par la Lune renversée) est en plein bouleversement (je suis enceinte moi aussi du deuxième, je sais donc de quoi je parle, il parait que c'est normal :lol: ). Pour que ta fille se calme, il faut juste que tu l'accompagnes dans ce changement de statut (car tu deviens une seconde fois maman mais elle, elle devient grande sœur !). Cet accompagnement est symbolisé dans ton tirage par l'Impératrice qui regarde la Roue.
Le Jugement en fin de tirage représente la fratrie, donc oui, ta fille va vivre pleinement son rôle de grande sœur.

Bonne grossesse à toi, et courage !
"A la fin de l'histoire tout finit par s'arranger... Et si ça ne s'arrange pas, c'est que ça n'est pas la fin de l'histoire..." Dicton indien
Avatar de l’utilisateur
Etoile13
 
Messages: 418
Inscription: Ven Mar 07, 2014 12:31 pm
Localisation: A côté de Marseille... Et tout près des étoiles...
FORUM TAROT CAMOIN

Re: je m'inquiètes pour ma petite fille

Messagepar Chantelune » Mar Avr 15, 2014 10:47 am

Hooo merci Etoile je suis rassurée ! surtout qu'à la crèche j'en entends des vertes et des pas mûres à son sujet alors je me fais beaucoup de souci !
je te souhaite une tès belle grossesse, merci encore pour ton soutien !
Chantelune
 
Messages: 1942
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 1:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: je m'inquiètes pour ma petite fille

Messagepar Etoile13 » Mar Avr 15, 2014 4:21 pm

Mais je t'en prie ! Je vais juste rajouter une petite chose, qui n'a rien à voir avec le tarot : laisse de côté ce qu'ils te disent à la crèche, tu as d'autres priorités et puis ta fille n'a que deux ans, elle a donc largement le temps d'apprendre à vivre en communauté :wink: . S'ils te font trop de remarques, remets les à leur place en leur rappelant que ta fille est en plein changement de statut et qu'il est normal qu'elle soit un peu perturbée. Le personnel d'une crèche a besoin d'être remis à sa place de temps en temps (là encore, je parle en connaissance de cause :mrgreen: ).

Bonne continuation et tiens nous au courant :wink:
"A la fin de l'histoire tout finit par s'arranger... Et si ça ne s'arrange pas, c'est que ça n'est pas la fin de l'histoire..." Dicton indien
Avatar de l’utilisateur
Etoile13
 
Messages: 418
Inscription: Ven Mar 07, 2014 12:31 pm
Localisation: A côté de Marseille... Et tout près des étoiles...
FORUM TAROT CAMOIN

Re: je m'inquiètes pour ma petite fille

Messagepar Gargouille » Mar Avr 15, 2014 6:49 pm

Le soleil montre que le souci va se résoudre mais il serait interessant d'approfondir cette lune renversée.

Tu as 3 cartes faisant référence à une habitation et celle de la lune est à l'envers, la crèche puisqu'elle représente une maison à l'extérieur.

La solution montre une impératrice, toi ou une personne de la crèche? La roue, un jeu? une organisation? le soleil peut faire référence aux autres enfants de la crèche. Elle est agressive avec les autres enfants?

Tu écris "j'entends des vertes et des pas mûres", que se passe t'il à la crèche?
Gargouille
 
Messages: 78
Inscription: Mer Oct 09, 2013 5:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: je m'inquiètes pour ma petite fille

Messagepar Chantelune » Mer Avr 16, 2014 10:21 am

Bonjour Gargouille, ma fille parle peu et joue peu à la crèche, (contrairement à la maison), elle est souvent après les adultes de la crèche (= leur réclame de l'attention et de la tendresse), parfois elle tape les autres enfants (par exemple Madame ne supporte pas qu'ils fassent du toboggan lol le toboggan c'est pour elle toute seule, tu vois le genre ? ) tape aussi parfois les adultes quand ils la reprennent et moi elle me tape dès que je dit lui dit non et refuse d'obéir, se roule par etrre, m'épuise quoi ! :mrgreen: ce n'est pas un monstre mais en ce moment c'est difficile !
Chantelune
 
Messages: 1942
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 1:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: je m'inquiètes pour ma petite fille

Messagepar Chantelune » Mer Avr 16, 2014 10:28 am

le personnel de la crèche me conseille de l'emmener jouer dans une maison "relais parents-enfants" pour qu'elle puisse jouer avec les autres enfants "sous mon regard" et ainsi se sentir "autorisée" à jouer avec les autres ...
Chantelune
 
Messages: 1942
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 1:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: je m'inquiètes pour ma petite fille

Messagepar Etoile13 » Mer Avr 16, 2014 10:36 am

Chantelune a écrit:le personnel de la crèche me conseille de l'emmener jouer dans une maison "relais parents-enfants" pour qu'elle puisse jouer avec les autres enfants "sous mon regard" et ainsi se sentir "autorisée" à jouer avec les autres ...


ça ressort dans ton jeu en effet : l'Impératrice qui regarde la Roue, ça peut être toi qui surveille ta fille dans cette nouvelle organisation.
C'est un bon consil que te donne le personnel de la crèche là, suis le.
Elle va y arriver : le Soleil en fin de tirage, ça peut être la fratrie, mais ça peut être aussi ta fille qui va vers d'autres enfants :wink:

Allez courage ! (Ah les "deux ans terribles" de nos enfants, c'est que du bonheur :mrgreen:... mais je te rassure, ça passe !)
"A la fin de l'histoire tout finit par s'arranger... Et si ça ne s'arrange pas, c'est que ça n'est pas la fin de l'histoire..." Dicton indien
Avatar de l’utilisateur
Etoile13
 
Messages: 418
Inscription: Ven Mar 07, 2014 12:31 pm
Localisation: A côté de Marseille... Et tout près des étoiles...
FORUM TAROT CAMOIN

Re: je m'inquiètes pour ma petite fille

Messagepar Chantelune » Mer Avr 16, 2014 10:44 am

HEU oui Etoile, mes copines me disetn que 2 ans c'est pire que la crise d'adolescence :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je ne sais pas si je dois rire ou pleurer :)
Chantelune
 
Messages: 1942
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 1:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: je m'inquiètes pour ma petite fille

Messagepar Gargouille » Mer Avr 16, 2014 6:41 pm

Chantelune a écrit:le personnel de la crèche me conseille de l'emmener jouer dans une maison "relais parents-enfants" pour qu'elle puisse jouer avec les autres enfants "sous mon regard" et ainsi se sentir "autorisée" à jouer avec les autres ...



Les professionnels de la petite enfance ont l'expérience, il faut savoir en profiter.

La roue au-dessus des enfants du soleil montre la possibilité de s'amuser entre enfants, comme ses grandes roues de fêtes foraines, un manège symbolique de l'amusement!
L'impératrice va évoluer avec cette roue, tu rencontreras probablement des futures mères et jeunes mamans dans ce genre d'endroit, échanger, poser des questions et avoir des réponses sur les sujets qui peuvent te préoccuper avec l'arrivée de ce deuxième enfant.
Le personnage de droite est plus évolué que le personnage de gauche dans la carte du soleil, ta fille pourrait en tirer profit au niveau de sa sociabilisation. Elle fait copain copain avec des enfants dans cette carte. Cela montre aussi qu'elle grandit. Les habitations illustrent les lieux de vie ta fille, la 16 c'est la maison familiale où elle est née et où elle joue, la lune au présent c'est la crèche dans son sens d'origine et le mur du soleil au futur nous montre la cour de récréation de l'école. Cela va donc l'aider à se sociabiliser aussi en vue de l'école.

Il était interessant de creuser cette lune envers.
Gargouille
 
Messages: 78
Inscription: Mer Oct 09, 2013 5:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: je m'inquiètes pour ma petite fille

Messagepar Chantelune » Jeu Avr 17, 2014 8:38 am

Merci Gargouille !
Chantelune
 
Messages: 1942
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 1:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités