les 12 prochains mois

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

les 12 prochains mois

Messagepar La grenouille » Lun Nov 02, 2009 1:20 pm

:
La grenouille
 
Messages: 152
Inscription: Lun Nov 02, 2009 12:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: les 12 prochains mois

Messagepar maïna » Lun Nov 02, 2009 1:33 pm

Bonjour,

Emblématique, ça semble être le mot. Attention aux révélations du type "docteur jekyll-mister hyde".
Trop parfait peut cacher autre chose (sans pour autant être parano : rester vigilante).

Ceci dit, le monde et le diable c'est un couple. Non ordinaire.

Le chariot, le diable... attention à l'accomplissement par le pouvoir.
Qu'est-ce qui donne à la vie sa saveur ?
Le diable a une réponse ; le monde en a une autre.
Concilier les deux, le chariot au centre... pas toujours facile. Il a tendance à pencher pour le diable, même s'il essaye d'être équitable.

Danser sur un pied ou sur deux ? mentir ou dire la vérité ?

Ce tirage pose plus de questions qu'il n'apporte de réponses...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: les 12 prochains mois

Messagepar La grenouille » Lun Nov 02, 2009 2:00 pm

Merci beaucoup Maïna pour cette amorce de réponse. Afin de compléter le tableau, je peux vous préciser que les recherches que je fais actuellement m'ont amenée à entrer dans un monde qui n'est pas le mien : celui de la médecine. Or, rencontrer cet homme était ma clé de ce monde rationnel et cérébral et , de mon côté je pouvais lui permettre d'ouvrir une voie vers ce qu'il ne peut pas encore accepter, c'est-à-dire qu'il existe d'autres pistes non validées par la médecine qui peuvent s'avérer efficaces dans certains cas (pas de charlantanisme par rapport aux maladies incurables ou devrais-je dire difficilement curables, mais un apaisement, un réconfort). Nous avons été en résonnance sur ces thèmes et je crois que nous nous sommes appréciés, peut-être un peu trop compte tenu de nos origines "intellectuelles". J'en suis toujours troublée et je cherche une réponse... Le chariot ,pour le présent, marque une marche en avant, et le monde, pour l'avenir, une concrétisation joyeuse, non ?
La grenouille
 
Messages: 152
Inscription: Lun Nov 02, 2009 12:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: les 12 prochains mois

Messagepar maïna » Lun Nov 02, 2009 5:14 pm

Oui.... tout est à l'endroit... ça semble aller dans le bon sens...
Néanmoins... je te dis : vigilance.
Et surtout, prendre conscience de l'aspect étrange de ce couple diable-monde.

Au vu de ce que tu racontes, ça ne m'étonne pas d'ailleurs. Le diable c'st le mental, le monde vu sous un angle rationnel. (enfin plus ou moins, mais disons, le mental).
Le monde, c'est l'âme. Le monde vu sous un angle.... irrationnel. :D

Alors... entre les deux, quelle entente possible ?
La seule manière pour que ce couple marche c'est que chacun comprenne qu'il est complémentaire et indispensable à l'autre.

L'âme a besoin de la forme pour s'incarner ; la forme a besoin de l'âme pour exister.

C'est une union très spirituelle, du moins il faut un certain niveau de conscience pour pouvoir vivre cette union d'une façon positive.
Sinon, ça sera lutte et affrontement de points de vue, inconciliables par nature même.

Si vous comprenez et acceptez que vous avez des angles de vue complémentaires, alors vous pourrez avancer. Sinon, le chariot se renversera sur ses roues et vous stagnerez.

Rien n'est gagné d'avance dans cette histoire...
Mais c'est peut-être ce qui en fait la beauté ? ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: les 12 prochains mois

Messagepar La grenouille » Lun Nov 02, 2009 5:33 pm

De nouveau merci Maïna, pour le decriptage et tes conseils judicieux, j'ai l'impression que l'on se connait tant tes explications me paraissent fondées ! Certes, rien n'est acquis, les différences sont là , presque palpables mais l'attrait de l'un sur l'autre, dans un domaine où l'on se sent étranger, est évident. Il y aura le temps qui jouera au rapprochement, chacun devant aller vers ce qu'il ne connait pas, il faudra savoir abandonner ses certitudes pour accepter celles de l'autre, alors si, comme je l'espère "le chariot" nous emmène, ce sera pour une découverte qui vaut bien ces quelques questions. Affaire à suivre !
Pour être complet, un individu a besoin de son corps et de son esprit ? Serait-ce le signe avant-coureur d'une fusion ?
La grenouille
 
Messages: 152
Inscription: Lun Nov 02, 2009 12:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: les 12 prochains mois

Messagepar Charly Alverda » Mar Nov 10, 2009 4:16 pm

Bonjour

Pour que le Chariot puisse aller quelque part, il conviendrait (ce me semble) d'ôter le serpent caché dans la roue gauche, et que les roues et les chevaux veuillent bien aller dans le même sens ! Ce qui n'est pas gagné (rires !) On comprend la "marotte" du petit roi et son air dubitatif.

Cordialement,

C...a
Charly Alverda
 
Messages: 56
Inscription: Dim Mar 30, 2008 3:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: les 12 prochains mois

Messagepar La grenouille » Mer Nov 11, 2009 9:54 am

Bonjour et merci à Charlie pour sa contributon. Maïna avait précisé que rien n'est définitivement acquis, et heureusement, chaque jour nous pouvons et avons la possibilité d'infléchir le cours de notre vie : nous sommes libres, si nous nous accordons cette fabuleuse liberté "d'être", nous pouvons aller où nous le souhaitons ; certes ce ne sera pas toujours facile, mais vivre sa vie, rien n'est plus exaltant !!!

Je m'y applique avec une certaine jubilation et confiance. Je suis déjà emportée par le chariot et ses chevaux aux caractères indépendants. Quant au serpent, il profite de la ballade, il a aussi à apprendre : la détermination, la confiance en soi et dans l'autre, l'acceptation et accueil de soi et de l'autre avec bienveillance.

Jour après jour le chemin est se dessine avec plus de précision et j'espère que le tarot m'indique le chemin me réserve de belles surprises !
Qu'en pense Charlie ?
Au paisir de découvrir votre point de vue "tarotique "

Bonne journée
La grenouille
La grenouille
 
Messages: 152
Inscription: Lun Nov 02, 2009 12:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: les 12 prochains mois

Messagepar soledamour » Mer Nov 11, 2009 10:03 am

Bonjour à tous zé toutes,

Wouaou, merci pour toutes vos couleurs :wink: ..vous inspire ce Diablemonde :D

maïna a écrit:Du diable au Monde, chemin alchimique.
Le Diable, la matière brute, le Monde, la matière transmutée.
Le plomb, l'or.
Mais l'or n'est rien sans le plomb.
Le diable / le monde, la personnalité / l'âme.


...et je me rends compte de mon inculture alchimique :wink: ..si vous avez des bouquins à me conseillez j'en serais ravie :wink:

taek a écrit: le Prince de la matière et la princesse celeste ?

Je trouve qu'il y a une dimension esthétique ( la forme, la lumière, le mouvement) dans ce couple: le lourd la légère/le dense la diaphane/le carré la ronde/le rond l'oblongue/le chatoyant la claire de lune/la limite l'infini/l'apnée le souffle/le point le trait...à eux deux ils forment la Grâce qui taquine avec les archétypes du Prince et de la Princesse :wink:

Charly Alverda a écrit:Le MONDE c'est le DEMON à l'envers, allant vers, allant vert ! Et monder c''est purifier, nettoyer.

Joli je n'avais pas vu cela?? :roll: Mon De Mon!...Le Monde, l'épure du Diable :wink:

Dans le lien:
maïna a écrit:Au vu de ce que tu racontes, ça ne m'étonne pas d'ailleurs. Le diable c'st le mental, le monde vu sous un angle rationnel. (enfin plus ou moins, mais disons, le mental).
Le monde, c'est l'âme. Le monde vu sous un angle.... irrationnel. :D
Alors... entre les deux, quelle entente possible ?
La seule manière pour que ce couple marche c'est que chacun comprenne qu'il est complémentaire et indispensable à l'autre.
L'âme a besoin de la forme pour s'incarner ; la forme a besoin de l'âme pour exister.
C'est une union très spirituelle, du moins il faut un certain niveau de conscience pour pouvoir vivre cette union d'une façon positive.
Sinon, ça sera lutte et affrontement de points de vue, inconciliables par nature même.
Rien n'est gagné d'avance dans cette histoire...
Mais c'est peut-être ce qui en fait la beauté ? ;)
Maïna

Et si l'entente entre les deux était une circulation d'énergie par la création et la libido (qui passent toutes deux(sont-elles dissociables en elles-mêmes?) du rationnel à l'irrationnel et vice et versa)? circulation du conscient à l'inconscient(c'est ptet pour cela que ce couple fait rêver :wink: et fascine)? la méditation les unis, la voie du Tao, la spirale infinie, le flux, le souffle?

Merci encore pour ces mètres parcourus.
Bisous

PS: le mot "parfait" me dérange...le mouvement perpétuel me fait plus sourire :wink:
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour
 
Messages: 473
Inscription: Dim Juin 07, 2009 9:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: les 12 prochains mois

Messagepar soledamour » Mer Nov 11, 2009 10:25 am

oup's! sorry, error :oops:
:roll: :wink:
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour
 
Messages: 473
Inscription: Dim Juin 07, 2009 9:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: les 12 prochains mois

Messagepar isidore » Mer Nov 11, 2009 10:38 am

bonjour,

quel joli tirage.
il ne faut pas chercher XII dans XIIII, si j'ose dire.
les 12 prochains mois, ça ressemble à un chemin vers la réussite,
mais où le chemin sera encore plus intéressant que la réussite.
passionnants, je dirais.

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
Avatar de l’utilisateur
isidore
 
Messages: 342
Inscription: Mar Avr 15, 2008 1:45 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: les 12 prochains mois

Messagepar La grenouille » Mer Nov 11, 2009 5:56 pm

Bonsoir et merci à Soledamour pour ce message explicite et qui permet de poursuivre la réflexion, j'en ai des frissons pour cette attente qui promet.
C'est vraiment gentil de prendre le temps de répondre et de m'apporter un point de vue différent et complémentaire.
Je dois lire et relire votre message pour me l'approprier mais d'ores et déjà, merci beaucoup.
Si vous avez encore un peu de temps à me consacrer, pourriez-vous regarder le tirage "ça passe ou ça casse" (tirage de tarot méthode philippe camoin), votre point de vue me serait utile. Merci beaucoup.
Bonne soirée
La grenouille
La grenouille
 
Messages: 152
Inscription: Lun Nov 02, 2009 12:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: les 12 prochains mois

Messagepar La grenouille » Mer Nov 11, 2009 6:08 pm

Bonsoir et merci à Isidore pour ce message très encourageant, dont je partage le sens jour après jour, la voie qui s'ouvre pour ces prochains mois est passionnante, riche de rencontres, d'interrogations et intensément prometteuse pour le plaisir que j'y prends et j'espère, pour celui que je pourrai donner à mes lecteurs.
Il est vrai que le parcours me comble de bonheur, l'arrivée ne me perturbe pas, réussite ou non, c'est le chemin parcouru qui a de la valeur. C'est inestimable parce que, outre les recherches sur le sujet du livre, il y a tout ce que je découvre en moi.
Alors merci , merci beaucoup de me permettre de continuer avec entrain et confiance.
Je formulerai la même requête que celle que j'ai formulé pour Soldamour, si vous avez encore un peu de temps à me consacrer, pourriez-vous regarder le tirage "ça passe ou ça casse", votre point synthétique me permettrait aborder ce RV en toute quiétude. Je vous remercie beaucoup.
Bonne soirée
La grenouille
La grenouille
 
Messages: 152
Inscription: Lun Nov 02, 2009 12:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: les 12 prochains mois

Messagepar La grenouille » Ven Déc 18, 2009 10:45 am

Bonjour à tous,

En fin d'année , on aime bien se faire une petite idée sur ce qui nous attend dans les mois à venir : le coeur, le boulot, les rencontres, les joies, les voies d'amélioration, les surprises, les progrès et les découvertes.

2010, c'est un joli chiffre ! La légèreté du zéro nous portera loin avec aisance, que cette année aérienne soit bénéfique au monde, que chacun vive mieux, en harmonie avec lui-même et respect envers les autres.

Que sera 2010 pour la grenouille, gentil tarot éclaire-moi !
Un grand merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me laisser un commentaire.
Bien amicalement
La grenouille

Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tar10D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar04D: :Tar21U: :Tar11U: :Tar08D: :Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tspace: :Tar06U: :Tar13D: :Tar03D: :Tar01U: :Tar02U: :Tar14U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
La grenouille
 
Messages: 152
Inscription: Lun Nov 02, 2009 12:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: les 12 prochains mois

Messagepar maïna » Ven Déc 18, 2009 12:20 pm

Salut Grenouille,

Ah tiens en te lisant, avec le titre de ton message (12 prochains mois) je repense à ce que j'ai lu récemment dans un bouquin de Mircea Eliade, Le mythe de l'éternel retour, qui parle de ces mythologies "primitives" (pas péjoratif du tout) où l'on avait une façon de penser cyclique et archétypale, et où l'on "régénérait" l'univers et la création à chaque passage de l'an.
Il dit que les 12 jours séparant Noël de l'épiphanie dans certaines traditions étaient vus comme des présages des 12 mois de l'année à venir.
Donc ben... déjà... regarde bien ce qui se passera pendant ces 12 jours ;)
Ca te donnera peut-être des idées ;)
Perso quand j'ai lu ça, je me suis dit que j'allais tenter l'expérience cette année, puisque ça tombe bien, c'est dans pas longtemps :D

Alors après le tirage :

La grenouille devra s'affirmer en tant que grenouille :D
Tu trouves pas que le diable, sous certains angles, il a un peu une tête de grenouille ? ;)
Grenouille (de bénitier :mrgreen: ), gargouille, diablotin....
Tu te rappelles de ce film L'ours de JJ Annaud, dans le rêve du petit ourson qui a perdu sa mère, il voit une grenouille avec des cornes qui lui fait peur.
Bon je te dis ce qui me vient comme ça, je te laisse le soin de trier et "absorber" ou pas ce qui te semble absorbable :mrgreen:

Tu as ce contraste des deux cartes du tarot diable-soleil, qui forment une paire de par la paire (justement) de jumeaux qui y figure.
Tu as l'aspect double attaché / libre ; animal / humain.
Regarde par toi-même ces deux cartes, mets-les l'une à côté de l'autre, t'apparaitra ce qui doit t'apparaitre à toi spécifiquement.

Moi je dirais en gros quelque chose comme : cette année 2010 va te proposer de mêler tes aspects ombre et lumière et d'accepter ta dualité / ton dualisme d'être humain / divin et animal / humain.
L'ombre s'appuiera sur la lumière, la lumière trouvera sa force dans l'ombre.

Le diable en solution dit en général de s'affirmer et d'oser.
Donc, il te sera proposé : l'audace.

Actuellement, Tempérance, chiffre 14 (2 fois 7, tu l'as dit toi-même je crois l'autre jour).
C'est la fin de la deuxième ligne du tarot.
Ensuite commencera le plan céleste, et ce plan commence par la carte du diable. Après le 14, il y a le 15, je t'apprends rien ;)
Le diable est le gardien du paradis.

Je pense qu'il va te falloir aller dénicher de nouvelles ressources en toi, enfin pas nouvelles parce qu'elles ont toujours été là, mais il faudra les redécouvrir et apprendre à les utiliser.
L'ombre notamment contient un certain nombre de ces ressources.
Pour aller les chercher et les voir, tu allumes ta lanterne au troisième oeil, pour distinguer le bon grain de l'ivraie, le lard et le cochon :mrgreen:

Est-ce utile de décrypter ce passé ?
Tu me diras, pour l'instant je le laisse tel quel.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: les 12 prochains mois

Messagepar La grenouille » Mar Déc 22, 2009 9:54 pm

Bonsoir Maïna,

Voilà un tirage bien dense, heureusement que tu es là !

Une nouvelle fois, ton analyse résonne avec des éléments récents : oser, avoir de l'audace, c'est ce qui me permettra de continuer à progresser sur le chemin de mes recherches, je vais devoir élargir mes investigations dans un champ complexe qui m'aménera certainement de belles rencontres, tout en déstabilisant ce que j'ai construit cette année.

"cette année 2010 va te proposer de mêler tes aspects ombre et lumière et d'accepter ta dualité / ton dualisme d'être humain / divin et animal / humain. L'ombre s'appuiera sur la lumière, la lumière trouvera sa force dans l'ombre." Je sens que c'est la suite logique, aller vers ce qui m'attire, une part d'ombre que je ne connais pas encore très bien et qui pourtant m'est familière. Donc, oser affronter cet inconnu demandera de l'audace et de la confiance. Un certain niveau de spiritualité aussi : tu dis utiliser le troisième oeil.

Les jumeaux me font étrangement penser à ces êtres qui se croyent uniques et qui en croisant le regard de l'autre se découvrent un double. C'est peut-être le sentiment que l'on a quand on croise son âme soeur.
Au début, on refute l'évidence, puis on devient curieux de l'autre et pour finir on accepte d'avoir la chance de s'être trouvé. Et le plaisir du partage à demi-mot commence, les jumeaux se sentent forts car ils portent en eux l'autre qui leur ressemble, dont ils ne peuvent, ni ne veulent se défaire. Qui n'a pas rêvé d'avoir son double avec qui tout serait comme une évidence ?
Je recherche peut-être ce jumeau...celui avec qui, sous le jouc du diable en plein soleil, l'aventure se poursuivra ! Et comme tu dis que le diable est le gardien du paradis alors que l'audace me porte jusqu'à lui, l'histoire va devenir très intéressante !!!

Merci Maïna pour me faire avancer et passer d'une rive à l'autre.
Je garde en tête les 12 jours à partir de Noël , tu continueras ainsi à m'accompagner.

Bises

La grenouille
La grenouille
 
Messages: 152
Inscription: Lun Nov 02, 2009 12:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dedel, delfine, julie-annee et 3 invités