Bonjour Maïna,
Comment j'ai choisi mon constructeur ? J'avais fait faire 2 devis il y a environ 2 ans et celui-ci me paraissait plus sympa que l'autre et un peu moins cher. Il est connu pour quelqu'un de sérieux et mon neveu ainsi que la fille d'une amie qui lui fait ses devis de charpente me l'ont conseillé. J'ai fait vérifier le contrat de construction par une juriste et il n'y a rien à redire. Même mon notaire m'a dit qu'il avait une bonne réputation.
Je dis qu'il me manipule car lorsque j'entends ses réflexions : "j'y peux rien s'il y a du vent ou de toutes manières vous êtes assurée" - il ne dirait pas ça à un homme qui connait le métier de la construction. Je suis une femme, il sait bien que je suis "ignarde" dans ce domaine.
Ses problèmes personnels sont apparus après la signature du contrat, disons que je les ai appris par lui au moment où il a commencé à monter les murs. Il m'a dit que c'était un cancer qui avait repris. Je le savais car j'ai appris par Anne (celle qui fait les devis de charpente) que sa fille avait eu par le passé un cancer.
Je sais qu'il a construit beaucoup de maisons. Il m'en a fait visiter quelques unes en construction qui me paraissaient très bien.
J'ai ressenti qu'il n'a pas apprécié que je lui retire les carrelages et les cloisons, mais il m'en a quand même donné la permission puisque nous avons signé le contrat de construction sans ces travaux.
Voilà, je pense avoir tout dit.
Je te remercie beaucoup.