Un vide...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Un vide...

Messagepar Linaaa » Mar Juil 22, 2014 4:54 pm

Bonjour à tous,

Si quelqu'un a le temps et l'envie de m'éclairer, merci.

Je vais essayer d'expliquer clairement ma situation.
Je vis en couple, travaille mais je n'ai plus aucune vie sociale et j'en souffre.
Pendant 15ans: j'ai eu une vie bien remplie, de nombreux amis, je sortais beaucoup, j'avais un métier de contact (commerce) et j'étais quelqu'un d'extraverti, sociable, trés entourée.
Puis j'ai perdu mon emploi, le chomage, le manque d'argent m'a fait étrangement perdre mes "amis", mon conjoint: tout s'est effondré. Je me suis retrouvée seule, paumée, j'ai perdu qui j'étais, ce que je voulais, plus aucun repère.
Une solitude qui dure et qui malgré mon ami actuel est toujours présente. Je me sens seule à deux: le comble!
Lui est sociable, sort et je l'attends!
Incapable de l'accompagner, je n'ai pas envie de rencontrer d'autres personnes, je fuis les gens. Je me suis isolée, j'ai quitté la ville pour la campagne, je me laisse aller physiquement, préférant la compagnie des animaux aux humains!
Je donne le change au travail, en famille mais je suis brisée intérieurement.
Une blessure narcissique, une aigreur, je ne sais pas comment décrire ce gouffre de solitude, c'est même physique cette douleur: un trou au ventre, une vive douleur qui revient quand j'y pense: et j'y pense!
C'est comme si j'avais perdu qui j'étais, on me dit triste.
J'essaye pourtant de repartir, d'aller de l'avant (cela fait 5ans que je lutte) mais en vain.
Cela me fait perdre le sommeil, je revois les gens du passé la nuit, ressasse mes souvenirs, nostalgique comme une mamie alors que je suis encore jeune!
Cela me coupe toute envie de projet, d'investissemnt et commence a compromettre mon couple.

Vais je en voir le bout?
En ai je la force seule?

Merci à vous.

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar09D: :Tar14U: :Tar21U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar03U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR
Linaaa
 
Messages: 53
Inscription: Sam Juil 27, 2013 2:44 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Un vide...

Messagepar Kara » Mer Juil 23, 2014 11:40 am

Bonjour Lina :)

Merci d'avoir décrit votre situation d'une manière aussi juste.

Ce n'est pas une blessure narcissique.

Le chômage vous a fait tout perdre. Vos amis, ainsi que votre conjoint de l'époque, n'ont pas sù vous épauler quand vous en aviez le plus besoin.
Je ne les accuse pas, je ne juge pas.

Perdre un emploi, c'est perdre la possibilité de mettre des repères : terminer un dossier, faire aboutir une vente, avoir un chiffre d'affaire rondelet, avoir une paye. C''est perdre aussi une "auto-reconnaissance" sociale : pouvoir vous évaluer en fonction de vos collègues (vos petites victoires professionnelles) et vous évaluer par rapport aux autres, tous les autres : "moi je gagne tant", et quoiqu'on en dise, notre société de consommation nous éduque comme ça.

Non seulement vous avez perdu ça, mais en plus vous avez dù faire le deuil de votre couple, le deuil de vos amis, le deuil de votre vie sociale.

C'est tout votre miroir qui s'est brisé. Tout ce que vous étiez dans le regard des autres a disparu.

L'épreuve est énorme.

Vous avez un nouveau compagnon de vie, un nouveau travail, mais vous ne voulez pas d'amis. Et vous le dites bien : "je n'ai pas envie de rencontrer d'autres personnes"... quelque part vous ne voulez pas recréer la même situation, de peur qu'elle recommence.

Mais ce n'est pas aussi simple.

Petite image :
Imaginez-vous au moyen-âge, sans eau ni électricité, sans images, sans pub, sans télé, sans internet. La vie est rythmée par la nécessité de trouver de quoi manger, et survivre.
Imaginez vous dans un village qui a eut l'intelligence d'être construit autour d'un puits.
C'est le lieu central, tout le monde vient y puiser, le préserve. C'est une richesse bien sùr parce qu'il apporte la santé, la possibilité de se désaltérer, de se nourrir aussi.
C'est le premier endroit convivial, forcément, tout le monde se retrouve autour du puits quasiment aux même heures dictées par le soleil.
On ne voit qu'une tout petite partie, mais il s'étend dans le sous-sol, de sources en sources.

Vous rendez-vous compte de cette richesse ? de cette fécondité ?

Oui, Lina, vous êtes comme ce puits. Et vous l'avez toujours été.
Vous êtes cette source, bien ancrée dans la terre, et vous pouvez y puiser. Vous avez en vous toutes les ressources (re-sources) nécessaires pour "en voir le bout", vous avez cette force inépuisable pour vous en sortir.

Soyez nostalgique si vous voulez, mais cherchez parmi vos souvenirs, parmi les éclats de miroir, ceux qui vous reflétaient vraiment. Pas ce que les autres voyaient de vous, mais honnêtement, avec un regard neutre : "là, oui, c'était moi".

Revoyez les gens du passé si vous voulez, mais cherchez parmi ceux là, ce qu'ils vous apportaient vraiment, estimez-en une fois encore avec conscience la valeur, et demandez-vous pourquoi ça vous manque tant.

Il me semble que vous êtes cruellement en manque d'affection. Pas, parce qu'ils ne vous aiment pas... mais parce que vous ne vous laissez pas aimer. Vous vous dites : ce n'est pas moi qu'ils aiment, je ne suis pas comme ça (puisque vous avez les yeux rivés sur L'IMAGE de ce que vous étiez avant).

Vous préférez les animaux aux humains ? C'est normal ... Eux vous aiment telle que vous êtes. Ils n'ont besoin que de VOUS, votre présence, votre patience, votre spontanéité, votre amour. Ils se moquent royalement de l'image sociale que vous pouvez renvoyer.

Restez proche des animaux, voyez ce qu'ils vous apportent, ce sourire de complicité (le vôtre) en échange de cette affection sans borne. Et aimez VOUS un peu plus. Pensez à ce puits, à ces sources continuelles qui le remplissent, et voyez ce tout petit reflet dans l'eau, cette petite étincelle qui ne demande qu'à sortir.

Vous le savez intérieurement, que vous n'êtes pas qu'une étincelle... Vous êtes plus que ça... (Vous êtes une cascade fabuleuse dans la lumière du matin, avec sa musique fracassante et l'arc-en-ciel en plein milieu...)
Mais 5 ans de lutte ne peuvent pas s'évanouir d'un coup... (quoique)
Puisez dans cette source.

Je ne crois pas au hasard, vous avez peut-être dù subir cette terrible épreuve pour vous trouver vraiment. Mettre des vérités sur ce que vous êtes au plus profond de vous.

Parce que votre tirage vous montre comme une femme forte, sensée, intelligente, pleine d'énergie et surtout d'amour. Le Tarot dit : oui, vous vous en sortirez seule.
Vous êtes faite pour vous révéler au monde... (vous réveiller au monde).

Vous avez des merveilles à offrir.
Je vais être la première à croire en vous... :D

Kara
Kara
 
Messages: 118
Inscription: Dim Mai 19, 2013 7:23 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Un vide...

Messagepar Linaaa » Jeu Juil 24, 2014 5:31 pm

Merci Kara de m'avoir répondu et comme cette réponse est claire et positive!

Effectivement j'ai un gros soucis avec qui je suis et ce que je représente: ce soucis d'image!

Je ne suis pas quelqu'un de narcissique ou prétentieux, je suis tellement sensible et émotive: Je reste préoccupée par ce que les gens pensent de moi si bien que je me perds.
Je voudrais que tout le monde m'aime, m'apprécie et ai besoin de moi! Un gros besoin de reconnaissance, d'amour, d'affection. Comme si il me fallait être modelable aux goùts de chacun pour leur convenir, pour ne pas faire de vague, pour m'entendre avec tous. Je ne supporte pas le conflit.
J'ai toujours été celle qui réunit, la gentille qui rassemble, qui fédère et aujourd'hui je n'ai plus cette place.
Il me faut en trouver une autre.

Tu as vu juste: je reste bloquée sur celle d'avant, celle que tout le monde aimait mais je ne suis plus cette femme là! Je m'épuise à revenir tel quel: socialement, physiquement, mentalement mais le temps est passé et c'est triste à dire mais ces épreuves m'ont abimé.
Et c'est là tout le paradoxe: je me plains de ma solitude mais ne veux plus rencontrer personne par peur de l'échec!
Je ne m'aime pas, ne supporte pas qui je suis, je n'arrive pas à comprendre et savoir dans quel sens aller: bref c'est le bazar!

Tu me dis forte et capable d'affronter cela, j'aime te croire car j'en ai traversé d'autres des épreuves. Mais celle ci n'est pas palpable, elle est lancinante: ce poids du passé est obcédant.

Je te remercie de m'avoir répondu et si tu peux voir quelque chose en ce tirage:
vois tu mon ami dans ce tirage, va t il comprendre et patienter
vais je pouvoir m'investir durablement ou le poids du passé va nous séparer?

Je sais que tout est entre mes mains mais il me faut trouver le mode d'emploi!
Je te remercie pour ta réponse qui m'est d'une grande aide.
Merci.


:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar09U: :Tar21D: :Tar04D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:
Linaaa
 
Messages: 53
Inscription: Sam Juil 27, 2013 2:44 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Un vide...

Messagepar Kara » Ven Juil 25, 2014 1:14 pm

Je sais que tout est entre mes mains mais il me faut trouver le mode d'emploi!


Le mode d'emploi vous l'avez, vous le connaissez.

Votre blessure ne se voit pas, mais elle est bien là.
Vous ne serez plus jamais la femme "d'avant". Il faut arrêter de la pleurer.

Déployer votre énergie pour revenir au passé est peine perdue, usant, démoralisant.

Imaginez une seconde : Si votre blessure était physique, si vous aviez perdu une jambe par exemple et que vous étiez en fauteuil roulant... Ne feriez-vous pas tout pour que votre handicap soit le plus léger possible pour l'homme qui vous aime et que vous aimez ?

Si bien sùr, généreuse, gentille, sensible, comme vous êtes.

Votre tirage montre que l'homme qui partage votre souffrance est à bout. Il n'en peut plus de votre bulle. Il est toujours amoureux de vous et il vous aime. Ses sentiments et sa patience sont réellement exemplaires. Vous avez beaucoup de chance de l'avoir.

C'est aussi pour lui, que je suis très directe avec vous.


car j'en ai traversé d'autres des épreuves


Alors vous êtes capable de passer celle là : la prochaine fois que votre homme a envie de sortir, sortez avec lui.
Il est impossible de plaire à tout le monde, et heureusement. C'est la différence qui est belle, enrichissante !

La vie est un combat et il faut se frotter au danger pour briller...

Vous en êtes capable, faites cet effort, c'est le premier pas qui coùte.
Préparez cette sortie, il verra que vous faites des efforts, et il commencera (comme vous) à voir le bout du tunnel.

Racontez moi votre sortie, et dites moi par quelles émotions, quels sentiments vous êtes passée.

Courage, je pense à vous et j'attends avec impatience votre retour.

Kara
Kara
 
Messages: 118
Inscription: Dim Mai 19, 2013 7:23 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Un vide...

Messagepar Linaaa » Jeu Juil 31, 2014 9:01 am

Bonjour Kara,

J'ai fait l'effort (car pour moi s'en est un!) d'accompagner mon ami.
Je ne dirais pas que s'était désagréable, surhumain et difficile!
J'y suis allée mais comme à chaque tentative, j'y suis revenue avec plus de questionnement qu'avant.
J'essaye pourtant de lâcher prise, de ne pas chercher midi à quatorze heures, de positiver, d'être légère et d'arréter d'intellectualiser tout.
J'ai discuté, ris mais honnetement, j'ai l'impresssion d'être à côté, de jouer un jeu, un rôle.
J'ai souvent cette sensation, au travail, en famille, je joue la comédie.
Le coeur n'y est pas.
J'ai écourté la soirée, suis partie avant, le laissant avec ces amis car ils s'amusaient vraiment tous ensemble.

Tout devient problématique, même le simple fait d'aller à la piscine.
Ce foutu problème de regard, de confiance en soi.
Je perds tous mes moyens.
Dès qu'il ya d'autres personnes, cela complique tout, je panique, angoisse et fais machine arrière pour les éviter.
Arrive les vacances, les sorties, les repas, puis la rentrée.
Je suis devenue une vraie sauvage et cela m'attriste vraiment.
Je suis peinée de voir ce que je suis devenue et j'ai peur de l'avenir en ces conditions.

Merci de m'avoir éclairé, écouté et orienté.
Linaaa
 
Messages: 53
Inscription: Sam Juil 27, 2013 2:44 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Un vide...

Messagepar zinawane » Jeu Juil 31, 2014 11:41 am

Bonjour Linaaa et Kara,

je ne sais pas si ça fera avancer le shmilblick mais ce passé que tu évoques et qui revient sans cesse
as tu fait un boulot la dessus ?
se faire violence pour essayer d'être avec les autres ou tu telle que tu as été à une autre période me semble pas indiqué
les tirages parle bien de chaleur et de communication possible
mais ils te montrent aussi enfermée dans ta problématique
y a une rupture nette avec le passé mais s'il a autant de poids encore aujourd'hui c'est que ça n'a pas été libéré
y a til une problématique avec la famille, les frères et soeurs ou les enfants ?
un deuil qui n'a pas été fait ?

z.
zinawane
 
Messages: 3701
Inscription: Lun Fév 20, 2012 11:41 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Un vide...

Messagepar Linaaa » Lun Aoû 04, 2014 10:52 am

Bonjour Zinawane,

Non effectivement je n'ai pas rencontré de professionnel pour me soulager de ce passé pesant!
J'essaye d'avancer et de régler cela seule (je me suis peut etre trompée, seule je n'y arriverai peut etre pas).

Non je n'ai aucun soucis avec ma famille, je n'ai pas d'enfants.
Le deuil que je ne fais pas c'est celui du passé, tourner la page.
Repartir sur de nouvelles bases et arreter de ressaser les gens du passé, les amis perdus et la vie qui aujourd'hui n'est plus la même: socialement, professionnellement...
Je ne fais pas le deuil de ma vie d'avant avec un bon métier, une vie confortable, entourée, appréciée. J'ai chuté, tout perdu et je n'arrive pas à vivre ma vie aujourd'hui sereinement. J'ai retrouvé travail, conjoint mais je reste bloquée dans le passé. Je compare, nostalgique, je ne fais que vivre dans le souvenir de ce qui n'est plus.
Comment faire pour apprécier aujourd'hui, ne pas etre aigrie ou marquée par le passé?
Pardoner aux autres et à moi pour ne pas le faire payer aux gens d'aujourd'hui.
J'aimerais être légère et heureuse de vivre aujourd'hui tout simplement.


:Tar12U: :Tspace: :Tar03U: :Tar20U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar07U: :Tar04D: :Tar05U: :Tar13D: :Tar11U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci de m'avoir lu.
Linaaa
 
Messages: 53
Inscription: Sam Juil 27, 2013 2:44 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Un vide...

Messagepar zinawane » Lun Aoû 04, 2014 11:39 am

Bonjour Linaaa,

avant d'éclairer le tirage à partir de ta question
je trouve que ton tirage en pose une autre:
comment va ton conjoint actuel ?

Comment faire pour apprécier aujourd'hui, ne pas etre aigrie ou marquée par le passé?


y a plusieurs idées dans les cartes solution:
s'exprimer, entendre une vocation, un appel, peut être d'expression artistique
une colère à libérer

ça te parle ?
zinawane
 
Messages: 3701
Inscription: Lun Fév 20, 2012 11:41 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Un vide...

Messagepar Linaaa » Lun Aoû 04, 2014 2:23 pm

Mon conjoint semble aller bien!
Même si je sens qu'il commence à fatiguer de mon état stationnaire et de mon manque d'entrain et d'investissement.
Il est sociable, pétillant, dynamique et prêt à toutes activités tout le temps.
Il dit m'aimer, il est très patient mais sa patience semble atteindre ces limites.
J'ai la peur qu'il s'éloigne pour une autre ou pour une double vie afin de combler ce que je ne lui donne plus.

Une fibre artistique plus ou moins, c'est plus en loisir qu'en professionnel.
Une colère oui tu dis vrai, je suis en colère car je suis restée sur ma fin sur ma '"chute" sociale et pro.
Du jour ou lendemain tout s'est arrêté (perte de mon emploi, logement, conjoint, amis, argent) sans aucun préavis, ni aucune réponse à mes questions.
Je n'ai rien compris et n'ai rien vu venir, ce fut soudain, violent et m'a laissé sur le carreau, paumée.
Je crois être encore (4ans plus tard) entrain de chercher à comprendre!
C'est malheureux car le temps passe.
Effectivement, je me domine, me bouge et n'y pense plus 24h sur 24h mais ça revient régulièrement à ma pensée: pourquoi et pourquoi et pourquoi.
Cette quête est vaine, je le sais bien. Parfois il n'y a rien à comprendre et je sais que je n'aurais aucune réponse (j'ai mainte et mainte fois essayé sans résultat).
Je suis quelqu'un qui ne supporte pas l'injustice c'est d'autant plus difficile à digérer.
C'est comme un boulet dont j'aimerais me délester.
Linaaa
 
Messages: 53
Inscription: Sam Juil 27, 2013 2:44 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Un vide...

Messagepar zinawane » Lun Aoû 04, 2014 3:30 pm

l'expression artistique, même non professionnelle, semble être solution proposée par le tarot
plus précisément ça fait penser au chant, à la musique, est ce le cas ?

la colère est indiquée par l'A.s.n renversée, contre le Pape, qui peut être la figure du père, de l'enseignant ou de tout autre médiateur
cela fait il écho en toi ?

y a til un désir de paternité chez ton conjoint ?
bon tu réponds si tu veux hein, j'essaie de comprendre cet Empereur renversé

ça revient régulièrement à ma pensée: pourquoi et pourquoi et pourquoi.
Cette quête est vaine, je le sais bien. Parfois il n'y a rien à comprendre et je sais que je n'aurais aucune réponse (j'ai mainte et mainte fois essayé sans résultat).
Je suis quelqu'un qui ne supporte pas l'injustice c'est d'autant plus difficile à digérer.


être qu'on peut poser la question du pourquoi au tarot ?
une autre serait de demander pourquoi tu restes accroché à ce passé
un début de réponse est exprimé par ce mot: l'injustice
elle n'apparaît pas dans ce tirage au passé ou il est plutôt question de lâcher prise par rapport à des émotions submergeantes

as tu pu observer ces événements antérieurs sous un angle positif
dans l'idée "d'un mal pour un bien"
arrêt de ceci, qui t'a été imposé certes, mais peut être était ce finalement pour vivre quelque chose de mieux ensuite

voilà des pistes de réflexion
on poursuit si tu veux cet échange
il y a de belle cartes actives dans tes tirages, d'expression, de communication et d'entreprise au futur, ce serait chouet de d'accueillir leurs énergies
mais je pense que pour accueillir ne neuf il faut déjà vider l'ancien, surtout ce serait pas mal de faire le deuil de ce passé !!!

z.
zinawane
 
Messages: 3701
Inscription: Lun Fév 20, 2012 11:41 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Un vide...

Messagepar Linaaa » Mar Aoû 05, 2014 6:55 am

Bonjour Zinawane,

Merci pour tes réponses.
Du côté artistique se serait plutôt l'écriture, le dessin, le créatif déco, bricolage mais je reste intéressée par toutes formes d'art en amateur. C'est vrai qu'en pratiquant d'avantage je pourrais m'évader du quotidien.

Ma colère est dirigée contre un homme oui: un ancien conjoint dominant et très protecteur qui m'a mené la vie bien dur. Mais j'ai une forme de colère générale contre la vie, le système qui m'a écarté par ma perte d'emploi, de logement, le chômage, le manque d'argent, de vie sociale. J'ai tout rebâtis seule et j'en conserve une forme d'amertume comme si cela m'avait mis en marge, sur le côté et que j'y restais. Comme si s'était écrit sur mon front, un sentiment de "looser", de perdante et qu'à tout moment je pourrais replonger.
Je ne sais pas si c'est très claire ce que je dis!

Effectivement mon conjoint commence a avoir un désir d'enfant que je n'ai pas et que je doute avoir un jour! J'ai 33ans!
D'où un point de divergence qui pour l'instant n'est pas présent au quotidien mais je crains qu'il le devienne et nous sépare.

Tu as raison: il faut me séparer du passé pour apprécier et envisager présent et avenir: là est toute ma difficulté.
Je pense que ce passé et cette rupture nette est un mal pour un bien: l'occasion d'une nouvelle vie mais comme cela m'a été imposé, j'ai du trouver la ressource et la force seule pour rebondir ce qui m'a beaucoup usé et éprouvé. Ce n'a pas été un choix mais une obligation. J'ai du mal à être sereine. Pourtant je souhaite évacuer tout cela et me bats au quotidien pour évacuer ces pensées, les souvenirs et ne plus les ressasser.
C'est une forme de résilience: j'essaye d'en sortir grandis et plus forte, de redécouvrir le vrai moi, parfois j'y parviens mais les souvenirs reviennent m'empoisonner.
C'est un vrai combat! un combat intérieur.

Pourquoi je reste accrochée à ce passé qui n'est plus?
Pourquoi j'insiste à me le remémorer, comme une nostalgie. C'est plus fort que moi.
:Tar11U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar00D: :Tar18U:
:TppfFR:
Linaaa
 
Messages: 53
Inscription: Sam Juil 27, 2013 2:44 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Un vide...

Messagepar zinawane » Mar Aoû 05, 2014 8:42 am

Bonjour Linaaa,

déjà on peut remarquer que dans l'ensemble de tes tirages tu apparais quasi toujours dans des cartes à l'endroit
ce qui veut dire que tu dispose de tous les atouts, de toutes les capacités de force et de créativité
elles ne sont pas entamées
La force est loin d'être une "looseuse"

par rapport aux souvenirs, aux émotions, il y a sans doute un phénomène d'identification
s'identifier à une émotion, c'est se couper de l'énergie de l'instant, rester bloqué dans ce qui a été
j'ai récemment découvert sur le net l'éclairage d'un Mr du nom de Yann Thibaud
tu trouveras facilement ces vidéos notamment une intitulée:L'écologie intérieure 2/3(L'aventure émotionnelle ou la métamorphose du coeur)
j'ai trouvé cela très pertinent ! je t'invite à l'écouter, peut être cela te parlera-t-il ?

je reviens à ton cernier tirage:
Pourquoi je reste accrochée à ce passé qui n'est plus?

on observe que le tirage ne remonte pas dans le passé lointain
donc on peut penser que le passé est an grande partie évacuer, mais pas tout à fait
il ya bien une édification qui s'écroule dans la MD renversée,
la solution de la Force montre que ton énergie existe, qu'elle est opérationnelle et intacte
c'est un cadre qui s'écroule mais ce n'est pas ton propre corps
la MD est une construction humaine, on voit le Mât, ton âme, qui continue au présent de se tourner vers cette déflagration,
comme si elle continuait de s'enfouir dans ces décombres
en solution Force est accompagnée de Tempérance: accueillir ton énergie vitale, la faire circuler, en prendre soin, s'y connecter
comme dirait Yann Thibaud, "la colère peut se transformer en énergie vitale"`

Pourquoi j'insiste à me le remémorer, comme une nostalgie. C'est plus fort que moi.

je pense que c'est mécanique, et qu'il y a deux chose:
-libérer l'émotion, l'accueillir physiquement
on voit dans MD renversé que tu l'as contenu, comme un séisme interne
- l'habitude...un peu comme l'addiction au tabac, bon je sais pas si tu fumes, on revient systématiquement à un truc pas bon, par peur peut être d'être libre
bon le sujet est vaste, mais dans l'absolu je pense qu'on revient au connu, on s'y accroche et on s'y perd
ça demande beaucoup de courage de lâcher, de quitter le corps de souffrance (corps exprimé par la tour de la MD)c'est un saut dans le vide et on voit dans la MD renversé que les personnages expulsés de la tour résistent, se cramponnent à la terre qui bascule, refusent d'être jeter à terre, mais ces personnages sont indemnes

et tu l'es aussi: La Force
le dommage est extérieur, matériel, ta force à toi, ta vitalité est intacte
ta valeur aussi

en se tournant vers la MD au passé, la Mât tourne le dos à la Lune
la Lune est le monde des émotions, de la féminité, elle est réceptive et insondable
elle était retournée au passé dans un précédant tirage, la solution du Pendu était de lâcher prise
je pense qu'il est peut être indiqué d'accueillir ses émotions qui vont remonter,
et je cite à nouveau Y. Thibaud: une émotion apparaît pour être libérée
nous ne sommes pas l'émotion, elle nous éprouve, mais qu'elle qu'elle soit elle surgit et doit sortir

donc pourquoi tu "insistes à te remémorer ce passé"
peut être par identification
se dés-identifier ça se fait pas forcément en une fois, surtout si chaque jour on a entretenu cet identification
inverser la vapeur peut être un boulot au quotidien

Force et Tempérance en solution m'évoque aussi ceci (et pas saucisse :mrgreen: hum)
l'énergie de la Force est très puissante, intègre
Tempérance en face s'est l'idée de "tempérer"
possiblement tu as vécu ces événements de ruine comme un affront vital
le corps est très important dans la Force, s'est précisément l'énergie vitale, l'instinct, la libido qui sont également des énergies de créativité
les eaux de Tempérance circulent
La lune est l'archétype de la féminité
maîtriser une situation, qui plus est de réussite, et en être soudainement dépossédée, de la réussite, est une épreuve
mais il s'agit aussi peut être de s'ouvrir à une part de ta féminité, intérieurement j'entends
la dimension féminine qui est réceptivité, poésie, exprimée par la Lune
il peut y avoir un côté chef dans la Force, or la Lune elle est d'une dimension qui est plus dans l'accueil que dans la direction (au sens de diriger)
Si on voit les deux amphores de Tempérance personnalisées par les deux figures qui l'entourent:
il s'agit de faire circuler l'énergie de la Force avec celle de la Lune
La lune est reliée aux éléments, on ne sait pas tout d'elle, accepter le mystère

donc dans ce tirage l'énergie de la Force est intacte
se tourner vers la Lune, recevoir la guérison de Tempérance pour accueillir les émotions, non pour s'y identifier, mais pour les libérer

pourquoi tu te remémores ce passé:
Le mât persiste à revivre chaque jour cette "catastrophe"
mais il n'y a de catastrophe que dans le fait d'y revenir
aller dans le bon sens serait de prendre son baluchon, comme le Ma^t, qui est libre et ne voyage qu'avec l'essentiel
il n'est pas la construction éphémère de la tour et d'un jour,

aller vers la Lune c'est aussi aller vers l'inconnu, et le non tangible
ça peut aussi parler de voyage et de déménagement
mais aussi de maternité

en tous cas tu as a disposition dans tous tes tirages d'immenses et complètes dimensions créatives et artistique, là à disposition !!

Ma colère est dirigée contre un homme oui: un ancien conjoint dominant et très protecteur qui m'a mené la vie bien dur. Mais j'ai une forme de colère générale contre la vie, le système qui m'a écarté par ma perte d'emploi, de logement, le chômage, le manque d'argent, de vie sociale. J'ai tout rebâtis seule et j'en conserve une forme d'amertume comme si cela m'avait mis en marge, sur le côté et que j'y restais. Comme si s'était écrit sur mon front, un sentiment de "looser", de perdante et qu'à tout moment je pourrais replonger.
Je ne sais pas si c'est très claire ce que je dis!

si c'est tout à fait clair
l'ancien conjoint dominant et protecteur, vivais tu dans ces murs ?
la colère est aussi le déploiement de ta force, de façon autonome
as tu déjà essayer de faire un travail de pardon ?
bien sur avant cela il faut vider sa colère,l'exprimer, la laisser sortir dès qu'elle se pointe
c'est souvent la résistance qui fait perdurer la souffrance
c'est cette colère qu'il faut libérer
c'est pas de la remettre en question, elle est juste, elle justifiée, et de toute façon elle est là !! accueillir et libérer

well, j'ai écris une tartine !
je ne sais pas si ça fera avancer le schmilblick....?

z.
zinawane
 
Messages: 3701
Inscription: Lun Fév 20, 2012 11:41 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Un vide...

Messagepar Linaaa » Mer Aoû 06, 2014 2:37 pm

Bonjour,

Merci pour tes réponses qui m'ont bien éclairé et qui m'aide a avancer.
Je comprends pas les cartes que j'ai la ressource et la force nécessaires pour me sortir de cette phase.
Mais je ne vois pas comment faire encore. Peut être cela va t il venir!

Oui effectivement c vrai que me remémorer le passé, c'est connu je vois qui j'étais, la place que j'avais.
Car aujourd'hui je ne le vois plus. C'est une page à tourner, une autre à écrire et je ne sais pas par quel bout la prendre.
Pourtant ce passé a été dur, de nombreuses difficultés et drames mais aussi par la suite une réussite pro, perso que j'avais réussi et que j'ai perdu d'un coup.
En bref, la vie mais chez moi c'est très haut et très bas: pas de demi mesure!

Mon ami me dit que je me complais a ressasser ce passé que j'agis un peu en petite fille gâtée et que j'ai tout pour être heureuse.
C'est vrai que j'ai tout: conjoint, toit, travail, famille.
Cela me vexe quand il me dit ça car j'essaye de ne rien dire, de me battre dans mon coin et je ne suis pas selon moi capricieuse ou victime. Pour moi, je reviens de loin car je suis émotive et sensible: mon passé m'a abimé et je me suis battue. Pour lui, certes ce fut difficile mais il ne faut plus y penser, c'est fini.
Il commence à saturer de mes sempiternelles avancées qui n'en sont pas: je fais un pas en avant, trois en arrière.
Ce qui me met une pression supplémentaire car si je ne reviens pas à moi durablement et rapidement, je risque franchement de le perdre. Il trouvera une autre femme qui saura être bien dans ses baskets. A 33ans, il est temps que je sache profiter de la vie!

Tu me parles de mon ancien conjoint: oui je vivais avec lui et quand j'ai perdu mon emploi, il m'a mis dehors. S'en ai suivi des problèmes financiers (il avait contracté des crédits à mon nom) et bien d'autres choses tout aussi minables. D'où ma colère que j'essaye et je pense avoir vaincu par un long travail: 4ans. J'ai pardonné à lui oui mais pas encore tout à fait à moi.
Car selon moi, j'ai fait preuve de naïveté, de manque de clairvoyance, j'ai cru en ces sentiments et je suis tombée bien bas par la suite: je m'en veux de ce comportement qui m'a conduit au bord du suicide à l'époque.
Il n'a cessé et aujourd'hui encore de me relancer, me ramenant sans cesse vers ce passé, je n'ai jamais souhaité le revoir, je ne lui répond pas car pour moi c'est quelqu'un de toxique. Il n'a éprouvé ni remord, ni regret, ni excuse de m'avoir mis dans une telle situation. Il en a même ri, me demandant si j'arrivais à me sortir de la m.... dans laquelle il m'avait mis, que c'était un challenge . Je pense qu'on pourrait le qualifier de pervers narcissique.
D'où cette colère et cette perte de confiance en l'être humain et en moi. Car dans cette période, chômage, manque d'argent, mes amis m'ont lâché, je me suis retrouvée seule et j'ai développé une forme de rancœur: j'ai serré les dents et me suis dit j'y arriverais toute seule, dénigrant et maudissant la terre entière.
Ce qui fait que je me suis repliée et que je fuis les gens et la vie sociale aujourd'hui de peur de toute récidive.
Pour vivre heureux vivons cachés.

Mon ami est différent et me redonne foi en l'être humain, progressivement mais je suis lente!

Si bien qu'aujourd'hui je mets toute mes forces à être légère, heureuse, confiante mais un simple petit grain de sable me fait douter, penser, replonger dans mon mutisme, mon coté sauvage, timide, renfermé.
Je ne sais pas comment t'expliquer ce comportement: ce repli, ce manque de confiance. Je suis devenue un ptit animal blessé alors que j'étais si vivante et pétillante avant.
Revenir petite fille à 33ans, faible et vulnérable, timide. Dès que j'essaye de me mêler aux gens, de revenir "sociable" il y a un accroc et hop je rougis, bégaie, perds mes moyens ah si je pouvais: je courrais dans les jupes de ma mère pour me cacher!

Pourtant paradoxalement, je sens un espoir, qu'il y a quelque chose au bout de ce chemin, que je peux réaliser quelque chose, je perçois comme un apaisement futur, une délivrance, me délester de ce poids (ce n'est pas une image, je prend du poids depuis ces événements): je ne sais pas quand, comment et sous quel forme il sera. Mais je garde espoir. Je suis combative, je ne veux pas que le passé gagne: c'est peut être aussi de la fierté mal placé!
Mon discours est un peu décousu, je passe du coq à l'âne, m'as tu suivis?

Dois je partir, fuir, changer de décor pour me défaire de ce passé et avancer? dois je le faire seule ou avec mon ami?
Ou la réussite est elle ici, proche, il faut juste reprendre confiance mais il ne faut pas fuir.
"Partir c'est mourir un peu".


:Tar10U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar11D: :Tar17U:
:TppfFR:



Merci pour ton écoute.
C'est d'une grande aide.
Linaaa
 
Messages: 53
Inscription: Sam Juil 27, 2013 2:44 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Un vide...

Messagepar zinawane » Mer Aoû 06, 2014 4:46 pm

Bonjour Linaa,

la priorité c'est de "te" respecter

Mon ami me dit que je me complais a ressasser ce passé que j'agis un peu en petite fille gâtée et que j'ai tout pour être heureuse.

alors là excuse moi ! mais ton ami n'a pas à te renvoyer ce genre d'accusation
je trouve que ce genre de phrase véhicule l'idée que "tu es une incapable" à ne pouvoir apprécier ce qui est

or le problème n'est pas d'apprécier ce qui est
le problème s'est de restaurer l'estime de toi
de consoler et de restaurer cette part de toi même qui à été utilisée et rejeter

tu as été blessée dans ta propre estime et tant que cela ne sera pas guérit on pourra te raconter n'importe quoi la souffrance sera toujours là
autrement dit, la guérison doit se faire à l'intérieur , dans la relation à toi même

ton ami actuel se considère-t-il ou le considères tu comme le "sauveur" de ta situation précédente ?

Dès que j'essaye de me mêler aux gens, de revenir "sociable" il y a un accroc et hop je rougis, bégaie, perds mes moyens ah si je pouvais: je courrais dans les jupes de ma mère pour me cacher!

oui, ça exprime bien la profondeur de la blessure, et ça perle d'enfant intérieur
alors comme tu es une battante tu prends sur toi
mais une part de toi à besoin d'être reconnue et consoler, c'est très sérieux et pas du tout impossible :D

ton ami actuel se considère-t-il ou le considères tu comme le "sauveur" de ta situation précédente ?


par ce qu'on dirait qu'il regarde une femme idéale, et qu'il s'approprie ?
question peut être un peu brutale ou déplacée mais c'est pour essayer de comprendre l'empereur dans tes 2 1er tirage
dan le 1er tirage me^me si L'empereur arrive en solution, je trouve aussi qu'il "coince" la femme du monde
dans le 2ème il est à l'envers et ne semble pas clair dans sa communication
est ce que ce que je viens d'écrire fait écho , ou pas du tout

je me demande si la solution ne passerai pas par une prise d'autonomie

par ce que là y a encore une sorte de "challenge" justement et qui serait:
"ok je vais tout faire pour aller bien comme ça on reste ensemble"
mais si lui considère que ta souffrance n'est qu'un défaut et qu'elle n'a plus lieu d'être, ben comme tu le dis c'est une super pression
non seulement c'est une pression mais en plus ça ne guérit rien !!!
et en plus s'est rendre un compte à l'autre qu'en premier lieu on a à rendre qu'a soi même
le point commun entre la situation d'avant et celle d'aujourd'hui c'est peut être la persistance d'une volonté imposée par un autre
qu'en dis tu ?

du coup je vois aussi le 4ème tirage différemment:
en fait on dirait que tu prendrais bien la poudre d'escampette
ça t'arrive de penser à partir, à déménager

dans le 3ème tirage, l'Empereur est bien là, peut être avec l'envie d'être père
mais toi tu as l'ai d'avoir à poursuivre ton chemin en toute autonomie
as tu un projet pro à venir ? je dis ça à cause du Bateleur en fin de tirage

j'en arrive à ton dernier tirage
Dois je partir, fuir, changer de décor pour me défaire de ce passé et avancer? dois je le faire seule ou avec mon ami?
Ou la réussite est elle ici, proche, il faut juste reprendre confiance mais il ne faut pas fuir.

une fois de plus il faut répondre à ton aspiration profonde
tu parles de réussite mais qu'entend s tu par là ?
oui le chariot parle de réussite et l'étoile parle d'épanouissement à la bonne place
mais comme tu poses deux questions pour un seul tirage je ne sais à quoi répond celui ci
pense à ne poser qu'une question par tirage !

à propos de l'estime de soi
as tu déjà consulté un thérapeute pour t'aider ?

tu peux aussi dire à ton ami clairement:
pour l'instant je ne "peux" pas être légère et heureuse
ce n'est pas à cause de toi
j'ai quelque chose à guérir

reste à le faire et pour cela il faut pas hésiter à mon avis à se faire aider par les personnes compétentes
qu'en dis tu ?


z.
zinawane
 
Messages: 3701
Inscription: Lun Fév 20, 2012 11:41 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Un vide...

Messagepar Linaaa » Jeu Aoû 07, 2014 8:29 am

Bonjour,

Merci pour tes réponses si clairvoyantes.
Tu es perspicace!

Oui c'est vrai, je suis blessée et je dois me guérir, je pensais que ces quatre années avaient suffit mais en fait non, c'est encore présent.
C'est exactement ça, j'ai l'impression de porter un chagrin, d'être inconsolable, comme un deuil que je n'arrive pas à faire.

Mon ami pour moi n'est pas mon sauveur et pour lui non plus d'ailleurs, personne ne l'est, je sais que seulement moi peut me sauver.
Depuis ces difficultés je n'ai jamais trop parlé (ce n'était déjà pas ma nature!), je ne me confis pas, j'avance seule.
Donc il est vrai que je l'écarte un peu mais c'est un combat intérieur que je dois mener seule selon moi.

Il est vrai qu'il me voit comme quand on s'est rencontré pétillante, avenante, jolie, j'avais remonté un peu la pente! Mais il a toujours vu et su que j'étais sauvage, instable et pas très sociable et ça ne l'a jamais dérangé. Comme il dit c'est ton charme, ça ira mieux avec le temps!
Il est là en soutien dans le sens où c'est quelqu'un de patient, à l'écoute, il ne m'oppresse pas, me laisse libre et reste présent si j'ai besoin mais ne me demande rien, n'attend rien (pour l'instant!).
Il me tend quelques perches de temps en temps, me pique au vif pour me booster. Mais je pense que c'est quelqu'un de foncièrement bon et bienveillant. Ce n'est pas mon sauveur, c'est une épaule, c mon compagnon de route même si nous partageons peu ensemble de part mon indépendance. Ce qui le peine je le vois bien.
J'ai parfois l'intuition qu'il a une double vie mais j'évacue vite cette pensée en me disant que c'est moi qui fabule de part mon manque de confiance en moi.
Et je pense qu'il est bien trop honnête pour le faire sans me le dire.

Oui parfois je pense à partir mais c'est une fuite qui ne résoudra peut être rien.
C'est une fuite dans le sens où j'ai toujours tout arrêté en cours de route: pro, perso car j'ai peur, je ne me sens pas capable dons je m'en vais = manque de confiance, pas à la hauteur
J'ai souvent était très instable et quand je me suis posée enfin il y a 4ans: j'ai tout perdu: ironie du sort!

Je sais que je ne rentre dans aucun cliché des trentenaires! et ne le veux pas, je ne veux pas me marié, avoir d'enfant, je vois ça comme une entrave et je me sens incapable d'en élever. Pourtant j'adore les enfants....des autres! L'horloge biologique ne fonctionne pas chez moi. Je ne n'en ai aucun désir et personne ne le comprend!
Mon ami lui en veut.

Je n'ai pas de projet pro en vue (à mon grand regret, c'est le flou!), je me contente de donner entière satisfaction au poste que j'occupe (ressources humaines) après une longue période de chômage.
En bref, on peut dire que comme j'ai vécu le chômage, l'abandon, la solitude, la peine, le manque, aujourd'hui: je me concentre à garder ce que j'ai sans vraiment l'apprécier. C'est paradoxale! je devrais sauter au plafond d'avoir tout ça, mais non ce n'est pas le cas.

Je n'ai jamais consulté de thérapeute pour m'aider, j'ai toujours voulu faire seule et j'avoue ne pas savoir vers quel type de professionnel me tourner.
J'ai eu une maman malade de la dépression que j'ai épaulé et j'ai fréquenté beaucoup d'hôpitaux psychiatriques pour la soutenir.
Ca m'a beaucoup affecté.
Je te lâche plein d'info au fur et à mesure sur ma vie, cela n'est pas le sujet mais c'est un tout qui fait ma personnalité d'aujourd'hui.
N'hésite pas à me dire si je ne répond pas à tes questions ou si tu ne comprends pas.

Dois je rester dans ma vie actuelle ou dois je tout envoyer valser pour rebâtir?


:Tspace: :Tar11U: :Tar10U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar04D: :Tar14D: :Tar13U: :Tar17D: :Tar15U:
:TppfFR:
Linaaa
 
Messages: 53
Inscription: Sam Juil 27, 2013 2:44 am
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CHANTELUNE3, JANAE, mimi2010, Piot, samirakenni, stephanie bauer et 10 invités