Syndic bénévole

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Syndic bénévole

Postby Zosha » Sat Dec 13, 2025 6:13 pm

Bonjour à tous,

Je suis désolée pour mes messages nombreux concernant ce problème de copropriété. Ce sont des notions juridiques très subtiles que je mets du temps à comprendre.
Khristine l’avait évoqué auparavant et vraiment je me demande est-ce une bonne voie de faire un syndic bénévole?

:Tar06U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar09D: :Tar19U:
:TppfFR:

Merci
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Syndic bénévole

Postby Khristine7 » Mon Dec 15, 2025 5:58 am

Coucou,
Juste une question qui à priori n’a rien à voir avec la question.... :?: Comment ton compagnon vit cette situation ?
Car il y a un couple dans ton tirage et l’homme semble être en crise et la femme vient en solution.... :?:
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Jania » Mon Dec 15, 2025 7:32 am

Bonjour Zosha, Kristine,

Une idée en voyant ton tirage, l'amoureux, la justice et le soleil pourraient indiquer un conseil, une aide, une formation...

As-tu pris un RDV auprès de l'ANIL/ADIL (tu peux le faire dans ta région et non à Marseille) ? Avec l'amoureux et le soleil, je pencherais plus pour un un rdv en présentiel.

https://www.anil.org/parole-expert-loge ... -benevole/

https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

https://www.anil.org/fileadmin/ANIL/Edi ... rietes.pdf

C'est gratuit.

J'imagine que tu les as déjà appelés mais peut-être pas sur ce sujet (?). Laisse tomber si ça ne colle pas :wink:

Jeanne
Jania

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Mon Dec 15, 2025 7:58 am

Bonjour Christine,

oui en effet mon compagnon est assez angoissé en ce moment à cause du travail. Il a subi beaucoup d’injustice et ça l’a un peu échaudé. Et là il va changer de boulot et il est inquiet concernant la période d’essai, il a peur de se retrouver sans boulot. Quand je lui ai dit que la seule solution c’était peut-être de me mettre syndic bénévole, il m’a dit qu’en gros ça me prendrait trop d’énergie donc il est pas trop pour cette option.

Hier j’ai envoyé un recommandé béton à mon assurance en disant qu’il fallait absolument qu’il me trouve un avocat en urgence, ils ont huit jours pour répondre, j’espère que ça va fonctionner.

C’est une situation assez stressante et complexe, il y a des urgences et dans l’immeuble nous sommes les seuls à nous bouger.

Merci d’avoir regardé mon tirage,
Bonne semaine à toi, bisous
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Mon Dec 15, 2025 8:11 am

Bonjour Jeanne,

j’avais appelé l’adil et ça n’avait rien donné d’intéressant. À part que oui je peux attaquer mon syndic mais c’est exactement ce que je suis en train de faire et ça ne résout pas l’urgence absolue. J’avais eu un rendez-vous que je n’ai pas honoré donc je sais pas si je pourrais en avoir un à nouveau mais oui je vais essayer.
Pour l’instant j’ai eu des échanges avec l’UNP, la maison de l’habitat de Marseille et divers organismes. Je m’aperçois qu’en fait il est possible que la situation financière de l’immeuble ne soit pas si catastrophique, car il doit y avoir des dettes prescrites, mais sans les comptes du syndic qui me les a dissimulés, je ne peux pas avoir une idée claire. C’est le thème de ma lettre recommandé d’hier…

Je vais voir pour rdv Adil, merci pour la piste.

Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Mon Dec 15, 2025 8:27 am

En tous cas, tu sembles devoir faire ce qu’il faut , désolée mais c’est toi qui voit plus clair que ton compagnon et qui a les ressources mentales pour agir actuellement...
Ceci dit, le Soleil ne me semble pas correspondre à un syndic bénévole car les responsabilités me semblent lourdes et par forcément correspondre à ce soleil... :?:
On est libre dans le soleil, on porte pas le truc tout seul et bénévolement alors que déjà on manque de ressources financières personnelles...
Peut-être une association, une fédération que sais je...ou l’entourage qui aura une idée?.ou en parlercautour de soi ? Ou le voisinage ?
Le soleil, ca peut être également un accord 50/50 , une négociation qui convient à tout le monde globalement...
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Jania » Mon Dec 15, 2025 8:45 am

C’est une situation assez stressante et complexe, il y a des urgences et dans l’immeuble nous sommes les seuls à nous bouger.

Du coup, ça risque d'être galère s'il n'y a pas de cohésion entre proprios dans l'immeuble. Si tu montes un syndic bénévole, en cas de problème ou s'il y a des montants à payer, tu risques de te générer du stress sur du long terme...
Jania

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Jania » Mon Dec 15, 2025 9:01 am

Je ne sais pas si cela est possible mais je te mets le lien au cas où...

https://www.marseillehabitat.fr/marseille-habitat-accueille-son-100e-lot-au-sein-du-syndic-social-et-solidaire/
Jania

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Mon Dec 15, 2025 3:56 pm

Merci Kristine,
Oui en effet, mon compagnon a perdu le fil à ce stade. Je ne l’informe pas de mes démarches sauf quand j’ai besoin d’un avis pour corriger une lettre, j’essaie de le préserver c’est trop lourd actuellement pour lui.
J’aimerais éviter le syndic bénévole. Si l’assurance accepte de payer un avocat, je pense qu’on sera sauvés.

Jania oui en effet syndic bénévole c’est une grosse responsabilité… et pas envie franchement.

L’option Marseille Habitat est dejà évacuée (ils ont refusé ma copro. Pffff).

Il me faut absolument les comptes, ainsi je pourrai voir si je peux re-proposer à un syndic selon les vraies informations.

Merci pour votre aide, franchement si je peux éviter le syndic bénévole tant mieux.

Merci et soirée à vous
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Mon Dec 15, 2025 4:03 pm

coucou,

Zosha wrote:Hier j’ai envoyé un recommandé béton à mon assurance en disant qu’il fallait absolument qu’il me trouve un avocat en urgence, ils ont huit jours pour répondre, j’espère que ça va fonctionner.

ça changerait quoi l'avocat de ton assurance au juste ? excuse moi, j'essaie juste de comprendre par rapport aux tirages... :idea:
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Mon Dec 15, 2025 11:15 pm

Coucou

Il faut un avocat pour plusieurs étapes. L’assurance permet qu’il soit gratuit.

Bisous
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Tue Dec 16, 2025 11:01 am

Bonjour,

Ma juriste (nulle et antipathique) qui s’occupait de mon dossier a changé, c’est une nouvelle.
Ils vont recevoir mon recommandé aujourd’hui ou demain.

Vais-je bénéficier d’un avocat ?

:Tar05U: :Tar21U: :Tar20U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT