Aider un collègue

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Aider un collègue

Postby Zeph » Tue Jan 20, 2026 7:34 pm

Bonjour à tous,

Mon collègue de bureau est dans une situation difficile.
Il habite très loin du travail, a du mal à s'en sortir dans ses tâches et se met la direction à dos.
Il est lauréat de concours et donc risque de ne pas être titularisé.

Je voudrais l'aider, notamment en lui proposant de l'héberger un ou deux jours dans la semaine pour que les aller-retour soient moins pénibles.

Ma question au Tarot : quel est le meilleur moyen de l'aider ?

:Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar07U: :Tar21U:
:TppfFR:

Zeph
Une carte n'est pas le territoire.
Zeph

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Aider un collègue

Postby Enpassant » Wed Jan 21, 2026 8:33 am

Bonjour,

Zeph,

peu clair pour moi votre tirage...

Si le Tarot avait donné sa bénédiction pour héberger le collègue, il me semble que la Maison-Dieu aurait pu sortir ?
La Lune aurait dit : séparer les deux.

Donc peut-être interroger le pourquoi de votre aide, sachant que le monde du travail est très violent... ?

Le Monde : de qui parle-t-il ?

La Justice parle assez d'une situation "déséquilibrée", mais le Chariot qui la regarde est encore sur le point de choisir entre...
La situation réelle injuste,
mais aussi le Monde, celui qui fait cavalier seul.

Envisager une autre sorte d'aide ? Une chambre chez l'habitant ou une solution similaire ?
Votre collègue a-t-il un salaire "décent" lui permettant de trouver (momentanément ?) un logement plus rapproché de son travail ? Ou passer les concours pour évoluer ?

La ligne des fondations offre des cartes "solitaires", aucun rassemblement - à part les chevaux... qui ne sont pas des humains.

Au passé, le Soleil, certes une relation équilibrée... qui doit rester telle, et telle qu'elle était dans ce passé. Aucun mode d'emploi pour la modifier dans le présent ou le futur.

Si cela peut aider à la réflexion,

Bonne journée,

En passant
Enpassant

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zeph » Wed Jan 21, 2026 9:00 am

Bonjour En passant,

Merci pour ta réponse.
J'y reviendrai plus tard, dès que j'ai un moment tranquille.

Bonne journée !

Zeph
Zeph

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zeph » Wed Jan 21, 2026 7:31 pm

Bonsoir En Passant,

J'ai proposé mon aide à mon collègue, après en avoir parlé à mon épouse, il nous aurait été possible de le loger les jeudi, et nous connaissons aussi une amie qui aurait pu lui louer un appartement à un prix abordable dans notre ville.

Mon collègue me répond qu'il souhaite déménager à Paris et me fait comprendre qu'il ne sollicite pas d'aide particulière de ma part.

Donc, j'en reste là.

Merci de t'être penché sur mon tirage. Tu avais bien vu que cette proposition d'aide n'avait rien d'évident.

Bien à toi,

Zeph
Zeph

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Enpassant » Thu Jan 22, 2026 8:00 am

Bonjour,

Zeph,

merci pour le retour.

Le Soleil au passé : la relation amicale n'offrait pas d'évolution.

Le Chariot parlait donc de déplacement... réservé au collègue. Cette injustice est peut-être "sa" chance, pourquoi pas.

Mais ce départ du collègue va libérer une place et comment le travail sera-t-il réattribué ?

Bonne continuation à toi,

En passant
Enpassant

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT