Enpassant wrote:Bonjour,
si quelqu'un pouvait lire ces tirages, je l'en remercie par avance.
En passant,
Bonsoir En passant,
Je me suis penchée sur vos trois tirages et ils racontent finalement une histoire assez claire.
Le premier tirage montre surtout une fin de cycle avec la roue de fortune et le monde, ce qui correspond bien à la fin d’un mandat et au moment des élections. Les cartes inversées comme le bateleur, le pape et l’empereur suggèrent aussi une perte de confiance dans l’autorité actuelle. Cela rejoint ce que vous évoquez : un début de mandat qui avait bien fonctionné, mais qui a ensuite déçu une partie des habitants.
Dans le deuxième tirage, on retrouve la question du choix avec l’amoureux, et l’idée d’un possible changement avec le mat et la roue de fortune. Le diable inversé peut indiquer une envie de se libérer d’un fonctionnement qui ne convient plus. Mais le soleil inversé dans le futur invite à rester prudent : élire quelqu’un de nouveau ne garantit pas forcément que la situation sera meilleure.
Le troisième tirage va dans le même sens. Le diable rappelle que la politique reste souvent un terrain de pouvoir et d’influence. L’empereur inversé montre que l’autorité actuelle est fragilisée, mais le monde suggère qu’après l’élection, un nouvel équilibre pourrait se mettre en place.
Si l’on met ces trois tirages ensemble, on voit surtout deux choses : d’un côté, une perte de confiance dans le maire actuel et une envie de changement chez certains habitants. De l’autre, les cartes rappellent que changer de maire ne garantit pas forcément un changement profond. Les systèmes politiques locaux sont souvent installés depuis longtemps et ils ne se transforment pas du jour au lendemain. Et puis, on ne sait jamais vraiment comment une personne exercera le pouvoir une fois élue.
En résumé, le tarot semble montrer un moment de transition, avec une possibilité réelle de changement, mais aussi l’idée que ce changement ne suffira pas forcément à lui seul à transformer complètement la situation.
J’espère que ces éléments de lecture pourront vous aider dans votre réflexion.
Belle soirée,
Hélène