Influence

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Influence

Postby CHANTELUNE3 » Tue Feb 03, 2026 11:47 am

Bonjour, c'est toujours l'enfer avec ma file de 11 ans qui me parle très mal, me provoque, est agressive etc ... je ne sais plus comment m'y prendre avec elle.
Je me demande si elle ne subit pas l'influence de ses copines, influence pas forcément positive ...
quelle attitude devrais je adopter avec ma fille pour que ça se passe mieux entre nous ?
:Tspace: :Tar06U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar13D: :Tar01D: :Tar00U: :Tar07U:
:Tar12D: :Tar09U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar02D: :Tar17D: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
CHANTELUNE3

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Influence

Postby Lachance » Tue Feb 03, 2026 10:07 pm

Bonsoir Chantelune,

J’ai l’impression que le Tarot évoque une prise de distance. Tu as évoqué avec ta fille, si son comportement trahissait pour elle un besoin de prendre ses distances avec toi actuellement, si elle préférerait aller vivre chez son père, ou en pension ? :idea:

Parce que ce comportement peut être tout au contraire la volonté maladroite de concentrer ton attention sur elle, si elle se sent malheureuse… Et si tu lui offres soudain la possibilité de partir, ça peut peut-être lui permettre de dire ce qu’elle veut au fond d’elle même… :?:

Comment cela se passe avec son père ? Il me semble que l’ attitude vraiment difficile a commencé avec le remariage prévu de son père , non ? Est-ce qu’au fond, comme beaucoup d’enfants, elle n’avait pas espéré que malgré tout, vous vous remettriez un jour ensemble et du coup ses illusions s’envolent et elle te le fait payer ?

Il est possible aussi que ce soit l’arrivée dans l’adolescence qu’elle vive mal . Cette asn balancée contre l’impératrice …Etoile envers devant le diable. Des bouleversements dans son corps qu’elle ne reconnaît plus ?
Et le bateleur envers . Elle a un amoureux ? Est ce qu’elle te reproche de ne pas lui laisser plus de liberté pour ses sorties ?

Si rien ne te parles, tu jettes :wink:

Bon courage
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

Postby CHANTELUNE3 » Wed Feb 04, 2026 6:39 am

hello Lachance, oui c'est parti du remariage de son père (mais ce n'est pas la 1ère fois qu'il se remarie), il y a aussi le fait qu'elle me reproche de trop lui mettre la pression avec les devoirs (donc j'ai un peu lâché prise avec ça ainsi qu'avec d'autres petites choses), mais ma fille est toujours dans l'agressivité et la confrontation/provocation permanente (fait exprès de parler fort quand je suis au téléphone alors qu'elle sait que ça ne se fait pas par exemple), il y a des moments où j'arrive à garder mon calme, d'autres non ...
Je cherche desesperement une raison à cette attitude, est-ce moi ? son père ? une mauvaise influence ? ou tout simplement l'adolescence ?
Sa soeur souffre de cette situation qui engendre des conflits à la maison.
Ma fille n'a que 11 ans, lève les yeux au ciel quand je lui pose des questions pour tenter de comprendre et me balance " ça y est t'as fini" "tu peux fermer la porte" , "c'est bon au -revoir maintenant" etc .., sinon dans le meilleur des cas elle m'explique qu'elle a juste envie d'être seule ...
Evidemment je lui ai dejà proposé d'aller vivre chez son Papa vu que tout d'un coup tout se passe mieux entre eux (sa soeur m'a dit qu'elle ne fait que lui dire du mal de moi et lui rapporte tous mes faits et gestes), mais elle ne veut pas vivre chez lui ...
CHANTELUNE3

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lachance » Wed Feb 04, 2026 8:52 am

Bonjour Chantelune,

On dirait bien qu’elle a attaqué une crise ado de façon précoce :? Le point important, il me semble, c’est qu’elle te dénigre, même devant son père (une façon d’être proche de lui du coup ? ) mais pourtant ne veut pas aller vivre ailleurs qu’avec toi :idea:

Avec ce tirage, j’ai l’impression qu’elle se cherche dans sa féminité et que cela passe malheureusement par une confrontation avec la femme que tu représentes, cette asn balancée contre l’impératrice, c’est violent…

Il est possible que les copines aient une influence, mais là encore, ado, c’est inévitable, je crois :roll:

Autre piste, tu disais qu’elle était triste , malheureuse. Elle n’aurait pas un chagrin d’amour par hasard ? Les premiers sentiments dans ce domaine sont souvent pour des plus grands inaccessibles . A guère plus que son âge, j’étais amoureuse de mon prof d’histoire geo 8) Mais ça peut être tout autant un petit copain…

Avec ta mère, cela avait l’air de mieux se passer. Elle ne pourrait pas y vivre quelques temps pour te laisser souffler un peu ?
Ce qui est dommage, c’est qu’elle ne veuille plus voir un psy pour approfondir tout cela.

Je pense que tu as raison de rester ferme sur tes principes d’éducation car ce n’est qu’une enfant. En même temps, peut-être essayer de la regarder comme une petite femme en devenir ? Parfois la discussion peut se détendre tout bêtement autour d’un vêtement, d’un bijou , bon je n’ai eu que des garçons :) et ça m’a manqué ce côté partage discussion fringues etc. Peut-être tenter d’amorcer un dialogue par ce partage là ?

Mais je peux me tromper, peut-être quelqu’un d’autre pourra avoir une autre idée

Bonne journée
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Jania » Wed Feb 04, 2026 11:28 am

Bonjour Chantelune, Lachance,

A te lire, on dirait que ta fille "copie" le comportement de son père. Est-ce qu'il te parlerait de la même façon ?

Chez lui, elle lui raconte tout ce que tu fais. Comme si elle essayait de capter son attention sur toi, de faire en sorte de créer un intérêt chez lui pour le faire réagir (même si c'est en mal plus qu'en bien), qu'il lui montre qu'il sait toujours qui tu es, qu'il ne lui réponde surtout pas "je m'en fiche de ce que ta mère peu faire".

Comment cela se passe avec son père ? Il me semble que l’ attitude vraiment difficile a commencé avec le remariage prévu de son père , non ? Est-ce qu’au fond, comme beaucoup d’enfants, elle n’avait pas espéré que malgré tout, vous vous remettriez un jour ensemble et du coup ses illusions s’envolent et elle te le fait payer ?

Chez toi en "copiant" le comportement de son père, ça te ramène à lui de la même façon.

Bon, je ne veux pas faire de la psycho à 2 balles mais c'est vraiment ce que tes écrits et les lectures de Lachance m'ont inspirées. Même si elle a bien compris qu'il n'y aura plus rien entre vous c'est un peu créer un fil invisible entre vous.

Cela pourrait provenir aussi des influences de ses copines qui ont leurs parents séparés (?)

Le souci, c'est que c'est un comportement inconscient donc sans l'aide de sa psy difficile d'y faire face.

Elle n'accepte pas non plus que ta mère l'accompagne chez la psy ?

Tout cela était hors tarot mais ce sont vos échanges qui m'ont fait penser à ça.

Bon courage Chantelune.

Bises
Jeanne
Jania

CAMOIN TAROT FORUM

Postby CHANTELUNE3 » Wed Feb 04, 2026 12:43 pm

Hello Jania, mes filles sont en garde alternée 1 semaine chez moi et 1 semaine chez le Papa, ma Maman vit trop loin pour que je puisse lui confier ma fille ...
Ma fille ne souhaite plus d'aide du tout : ni voir sa psy (qu'elle voyait seule), ni la voisine qui l'aidait pour les maths, elle me parle comme elle parle avec ses copines (dont les parents sont ensemble de ce que j'ai entendu) et me rejette au point d'aller se coucher le soir sans même me dire bonne nuit ...
Bref, je cherche des pistes et je suis bien embêtée :-(
CHANTELUNE3

CAMOIN TAROT FORUM

Postby bea.... » Wed Feb 04, 2026 2:02 pm

j'avais evoqué le fait qu'elle finira par comprendre sa colère et changer par elle meme avec l'age entre 14 et 16

imperatrice toi face a ce mal arcane sans nom retournée que tu devrais laisser tombé ne pas insister car rien ni changera bateleur renversé
sois un guide le mat sans retenu vers le chariot qui tien les renes et à la visions sur ce qui se passe autour de lui
en d'autre terme l'ignorance de loin chante lorsqu'une une remarque ce fait ou change de place
si pas de bisou le soir regarde la lune sans mot dire
le diable ruse mais l'on protége
bea....

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT