Bonsoir Nadjou,
J’ai pris le temps de regarder attentivement vos deux tirages, car ils se complètent vraiment bien et permettent de mieux comprendre la situation dans son ensemble.
Dans le premier tirage, on ressent surtout votre énergie à vous.
Le soleil parle d’une attirance sincère, de quelque chose qui vous met en mouvement, qui vous donne envie, presque comme une évidence. L’empereur, à côté, fait beaucoup penser à un homme posé, structuré, plutôt dans le contrôle et la retenue : quelqu’un de stable, possiblement plus expérimenté, voire dans une position de cadre ou d’autorité (un collègue plus âgé, un supérieur, ou quelqu’un qui garde une certaine distance émotionnelle).
Avec l’amoureux, on voit bien votre questionnement : faut-il écouter ce que vous ressentez ou rester dans le cadre actuel ? Et la force montre que vous essayez de garder la maîtrise, de ne pas agir de manière impulsive malgré l’attirance.
Le chariot indique une envie d’avancer, mais aussi cette hésitation : est-ce le bon moment, est-ce la bonne direction ?
La seconde ligne nuance beaucoup les choses. Le pape renforce l’idée d’un homme très ancré dans ses principes, son rôle, peut-être engagé ailleurs (Marié ? En couple ?) ou très attaché à une certaine structure (professionnelle, familiale ou morale). La papesse inversée montre votre confusion intérieure : l’intuition est là, mais elle est brouillée par le doute et le non-dit.
Avec l’ermite inversé dans le passé, on sent une période de solitude ou de retrait qui a pesé, et qui explique pourquoi cette attirance a pris autant de place.
Dans le présent, la mort inversée parle d’une transformation qui peine à se faire : quelque chose devrait changer, mais reste bloqué.
Le bateleur en futur, lui, ne promet pas une relation, mais plutôt une possibilité d’évolution personnelle : une nouvelle façon d’aborder les choses, une reprise de pouvoir sur la situation.
Le deuxième tirage va dans le même sens.
La mort et l’ermite parlent encore de transformation et de solitude intérieure. La justice inversée et le chariot inversé montrent un déséquilibre et un blocage : la situation ne peut pas vraiment avancer telle qu’elle est.
La papesse invite à l’écoute intérieure, mais le jugement parle surtout d’une prise de conscience à venir. L’étoile apporte de l’espoir, mais aussi l’idée que cet espoir doit rester juste, sans se nourrir d’illusions.
Enfin, l’amoureux inversé dans le présent et le diable inversé dans le futur suggèrent qu’il n’y a pas, pour l’instant, de choix partagé ou d’élan réciproque clair, et qu’un détachement progressif pourrait être nécessaire pour retrouver votre équilibre.
L’ensemble des cartes montre surtout que cette attirance semble davantage vous parler de vous, de votre besoin de lien, de changement ou de renouveau, que d’une relation prête à se construire ici et maintenant.
N’hésitez pas à me dire si cette lecture vous parle, notamment sur le profil de cet homme (son rôle, sa posture, la distance qu’il maintient). Vos retours sont précieux et permettent d’affiner mon interprétation.
Belle soirée,
Dark Priestess Guidance
https://www.youtube.com/@darkpriestessguidance
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" - Nelson Mandela