Situation Pro pour Béa et ceux qui souhaitent

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Situation Pro pour Béa et ceux qui souhaitent

Postby ESperienza » Sun Feb 08, 2026 9:23 am

Bonjour Béa, ainsi qu'à toutes celles et tous ceux qui me lisent.
J'aimerais avoir des conseils sur la façon d'aborder ma situation professionnelle actuelle.
​J'ai deux emplois : le travail A, que j'occupe depuis de nombreuses années, et le travail B, commencé il y a trois ans. Ce sont deux contrats CDI pour la même profession, mais dans des contextes différents.
​Cependant, je sens que quelque chose ne va plus, surtout pour le travail A. Ce mal-être devient difficile à gérer:

Comment devrais-je affronter cette situation ?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tar18U: :Tar05U: :Tar19D:
:TppfFR:

Merçi
ESperienza

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Situation Pro pour Béa et ceux qui souhaitent

Postby Jmy7010 » Sun Feb 08, 2026 4:58 pm

ESperienza wrote:Bonjour Béa, ainsi qu'à toutes celles et tous ceux qui me lisent.
J'aimerais avoir des conseils sur la façon d'aborder ma situation professionnelle actuelle.
​J'ai deux emplois : le travail A, que j'occupe depuis de nombreuses années, et le travail B, commencé il y a trois ans. Ce sont deux contrats CDI pour la même profession, mais dans des contextes différents.
​Cependant, je sens que quelque chose ne va plus, surtout pour le travail A. Ce mal-être devient difficile à gérer:

Comment devrais-je affronter cette situation ?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tar18U: :Tar05U: :Tar19D:
:TppfFR:

Merçi

Bonjour Esperienza,

Selon moi, ton tirage montre que la situation actuelle peut te sembler parfois fluctuante ou inconfortable, notamment avec ton ancien poste (La Lune), et que tu cherches à trouver une orientation claire ou un cadre pour avancer (Le Pape). Le Soleil inversé indique que certains résultats ou aspects pratiques peuvent ne pas se passer exactement comme tu le souhaiterais, avec de petits désaccords ou frustrations passagers. Mais la carte qui vient en correction, le Pendu, invite surtout à prendre du recul, adopter une posture d’écoute et de patience, et à regarder les choses autrement avant de prendre des décisions hâtives. Ce n’est pas une situation dramatique : il ne s’agit que d’aléas et de fluctuations passagères. Le tirage te conseille donc de rester dans ton poste actuel, de préserver les liens, de continuer à observer et à ajuster ton regard, et de laisser le temps à la situation de se clarifier. La clarté et l’entente reviendront, et tu pourras mieux appréhender la suite en adoptant cette posture réfléchie et ouverte. Merci pour ton retour. Bonne soirée
Jmy7010

CAMOIN TAROT FORUM

Postby bea.... » Sun Feb 08, 2026 9:35 pm

cest vrai le 1er contrat ne te semble pas bon est pourtant tu semble en avoir besoin est tu semble lui etre lié par je ne sais quoi est qui
et ça va durer encore quelques temps
la lune pape évoque ici un changement peut-etre à la longue ( changement est donc un autre contrat possible je ne sais ce que tu compte faire mais changement il y aura ( futur
et le pape soleil retourné il semblerait que cela va durer quelque temps encore arme ton courage
mais que fais tu comme travail beaucoup de bruit ' monde autour de toi la lune beaucoup de bruit deux tours est tu dans le meme établissement
ou traverse tu la route
bea....

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ESperienza » Mon Feb 09, 2026 2:28 pm

Merci Jmy7010 et Béa, je vous réponds à toutes les deux.
​Pour l'instant, je ne suis pas en mesure de prendre une décision concernant ma situation professionnelle dans la structure A. Après 30 ans de dévouement, je n'arrive pas à me résoudre à partir, malgré les profonds changements de gestion. J'y reste par attachement, mais aussi pour des raisons financières car, même à temps partiel, le poste est bien rémunéré.
​Mes deux emplois sont bruyants et très fréquentés : l'un est un lycée et l'autre un lieu de vie pour personnes présentant des troubles du spectre autistique. J'aime mon métier, mais dans la structure A (assez éloignée de la structure B), l'organisation a beaucoup évolué. Aujourd'hui, le travail ne semble plus prendre réellement en compte les besoins et la sécurité, tant des usagers que de l'équipe, ce qui m'attriste et m'inquiète profondément.
ESperienza

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT