La guerre en Iran : quelles augures ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Postby pmaugui » Mon Mar 23, 2026 11:57 am

23/03/2026

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar05U: :Tar09D: :Tar04U:
:Tar13U: :Tar18D: :Tar11U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

LA LUNE à l'envers, on pourrait y voir le conflit et aussi ce fameux détroit. L'arcane au dessus peut signifier des négociations.
LA FORCE qui agit sur LE JUGEMENT à l'envers, le armées agissent pour détruire ce pays, LE JUGEMENT à l'envers pourrait signifier que l'Iran ne renaitra pas dans son état actuel, c'est la volonté de LA FORCE (le lion est le symbole entre autre de l'Angleterre). En regard, en haut, voir que qui est à l'envers dans LE JUGEMENT : L'HERMITE à l'envers pris entre LE PAPE le pouvoir spirituel et L'EMPEREUR le pouvoir terrestre, crise intérieure profonde protégée par les pouvoirs religieux et politiques, et au-dessus LE PENDU, laisser faire, attendre.
Ce tirage n'annonce pas "d'apocalypse", il y a des négociations en cours certainement. L'Iran a à priori un pouvoir solide.

Difficile ce tirage, que vous inspire t'il les praticiens de la Méthode Camoin ?

SVP ce forum n'est pas un forum de discussions politiques ou autres mais un lieu de travail sur le Tarot et sa lecture selon la méthode de Philippe Camoin. Merci de ne pas dériver vers des opinions personnelles ...
Merci de vos retours
PMaugui
Si tu hésites à faire quelque chose, fais le !
pmaugui
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: La guerre en Iran : quelles augures ?

Postby Khristine7 » Wed Mar 25, 2026 5:35 am

Hello,
En tant qu’ancienne élève Camoin, voici comment je ressens ton tirage :
Alors pour le début je suis d’accord avec toi : on voit l’agression, la guerre (mais la lune peut être aussi le peuple, agressé par la faux de l’ASN) et l’Amoureux les négociations en cours...
Pour le lion, je differe de ton interprétation car il faut savoir que le lion est un symbole de l’Iran pre-islamiste (en général il brandit une épée et il est associé à un soleil). Je connais ce symbole de lion car j’ai des relations d’origines iranienne qui ont ressorti ce symbole sur les réseaux sociaux (lors les massacres par le pouvoir en place des jeunes iraniens qui manifestaient).
Donc ce lion pourrait évoquer une énergie liée au symbole de l’iran pre- islamiste :idea: qui regarde le Jugement envers surmonté du Pape : peut-être la difficulté d’un nouveau pouvoir mis en place (car à l’envers) et le Pape peut évoquer une figure d’autorité connue (le fils du shah ?)
La dernière ligne en haut à droite, j’ai honnêtement du mal à la décrypter...peut-être 3 figures d’autorité ? Une autorité reconnue, l’Hermite envers avec sa longue robe pourrait ressembler à l’énergie des mollahs ? Et l’empereur, par contre, un chef bien dans le concret et la matière, qui a le dernier mot face à cet Hermite qui tourne le dos au Pape ? À noter que le Pendu en solution a cet Hermite laisse penser que ce dernier serait immobilisé ou rendu impuissant...mais peut-être est ce simplement 3 figures d’autorité obligées de diriger ensemble ?

Sinon , une autre nuance : avec le Jugement et le Pape, on a 2 fois la notion de demande :idea: Peut être la Force maîtrisera une demande de quelque chose de nouveau ou d’un nouveau gouvernement ?
Mais auquel cas, on retrouve plusieurs figures dirigeantes obligées de faire ensemble ?

Bonne journée
Christine
Mieux vaut des erreurs vécues qu'une vie rêvée
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Wed Mar 25, 2026 7:49 am

Hello,
Je reviens un peu sur mon interprétation...
En fait je pense que c’est le fait des négociations qui déclenchera ou imposera une demande d’un nouveau gouvernement ou dirigeant en Iran et cette demande (jugement + Pape) débouchera sur une forme de coalition imposée avec cet Hermite envers (pour moi les Mollahs islamiste) et l’Empereur.
Je pense néanmoins que l'énergie des Mollahs sera quand-même bloquée avec cet Empereur, l’Hermite étant forcé de faire avec lui (envers ) alors que L’Empereur paraît en meilleure posture...
Mieux vaut des erreurs vécues qu'une vie rêvée
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lachance » Thu Mar 26, 2026 8:44 am

Bonjour,

Si je puis me permettre :wink: … je ne suis pas ancienne élève, mais j’essaye de pratiquer la méthode Camoin, il me semble effectivement que cette configuration de l hermite qui tourne le dos au religieux pour éclairer l’empereur, le pouvoir temporel, semble aller dans le sens des derniers événements. Une volonté de mettre en retrait les religieux pour redonner le pouvoir aux politiques et militaires.
Maintenant, avec le Pendu en solution, est-ce une véritable orientation, ou une posture d’attente, de retrait provisoire pour débloquer la situation…?

Mais cela pourrait être aussi , à l’absence de solution, Jugement envers, un affrontement entre spirituel et temporel, les mollahs iraniens et l’impérialisme américain ? Ou avec les tenants de l’ancienne dynastie iranienne ? Ou une crise entre les deux pouvoirs au sein de l’ Iran même, les religieux tout puissants et affaiblis contestés par le pouvoir politique civil ?
Avec ce pendu, rien ne semble se décider brutalement. L’homme providentiel, l’élu de la carte de l’amoureux qui pourrait surgir des profondeurs de la Lune envers, n’est qu’en solution. Peut-être une transition dans le temps… :idea:

Bonne journée
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN