Prendre du recul

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Prendre du recul

Postby CHANTELUNE3 » Mon Apr 06, 2026 4:12 pm

Bonsoir, ma fille m a fait la MISERE la semaine dernière Vais je reussir à prendre du recul par rapport à cette situation ?
:Tar12U: :Tar11U: :Tar00U: :Tar02U:
:Tar15D: :Tar21D: :Tar20D: :Tspace:
:TppfEN:
CHANTELUNE3
 
Posts: 2407
Joined: Thu Nov 26, 2020 8:37 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Prendre du recul

Postby Jmy7010 » Mon Apr 06, 2026 7:52 pm

CHANTELUNE3 wrote:Bonsoir, ma fille m a fait la MISERE la semaine dernière Vais je reussir à prendre du recul par rapport à cette situation ?
:Tar12U: :Tar11U: :Tar00U: :Tar02U:
:Tar15D: :Tar21D: :Tar20D: :Tspace:
:TppfEN:


Bonsoir Chantelune,

Je m'interroge sur le Monde inversé. Vivrais tu une sorte de sentiment d'échec dans ta relation mère/fille ? Est ce que cette relation te met dans une posture où tu te dévalorises, tu ne te sens pas capable de gérer et tu te le reproches ? Merci
Jmy7010
 
Posts: 1194
Joined: Wed Sep 28, 2022 7:46 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Prendre du recul

Postby CHANTELUNE3 » Mon Apr 06, 2026 9:01 pm

Bonsoir Jmy, oui cette situation me rend très malheureuse et je le vis très mal, mais je dois absolument m'en détacher (ou en tout cas lâcher prise) car ma santé en pâtit :-( :-(
CHANTELUNE3
 
Posts: 2407
Joined: Thu Nov 26, 2020 8:37 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Prendre du recul

Postby Jmy7010 » Mon Apr 06, 2026 9:43 pm

D'accord, merci, oui je comprends bien que cette situation te perturbe profondément, je te donne mon ressenti sur ce tirage. On voit tout de suite que tu traverses une période intérieurement chargée, avec beaucoup de tension et d’implication émotionnelle. Le Diable, le Monde et le Jugement renversés montrent que la situation est vécue de manière difficile, avec un sentiment de blocage, d’incompréhension et peut-être même d’échec ou d’impuissance face à ce que tu vis avec ta fille. On a l’impression que tu portes beaucoup cette relation, comme si c’était à toi de faire en sorte que les choses aillent mieux, ce qui peut créer une pression intérieure importante et entretenir un sentiment d’incomplétude. En même temps, il semble qu’il y ait des mécanismes plus profonds, peut-être inconscients, qui te lient à cette situation et qui rendent difficile la prise de recul, comme si quelque chose se rejouait sans que tu puisses vraiment mettre des mots dessus ou en voir clairement l’origine.
Le Pendu au-dessus du Diable vient justement mettre l’accent sur la nécessité de faire une pause intérieure, de ne pas réagir dans l’urgence ou dans l’émotion, mais de prendre le temps d’observer ce qui se passe en toi. Il t’invite à changer de regard, à te mettre à l’écoute de toi-même pour comprendre ce qui, en toi, peut entretenir cette dynamique relationnelle. Ce n’est pas une position facile, mais elle est essentielle pour retrouver du recul.
Au centre, la Force au-dessus du Monde renversé montre que tu as en toi les ressources nécessaires pour traverser cette situation. Il y a du courage, de la capacité à tenir, à faire face. Mais en même temps, cette carte peut aussi indiquer une forme de tension, comme si tu cherchais à maîtriser, à contenir, à gérer la situation à tout prix. Et c’est justement là que le tirage apporte une nuance importante.
Le Mat, placé au-dessus du Jugement renversé, montre qu’il ne s’agit pas de continuer dans cette posture de contrôle ou d’effort, mais au contraire de t’en détacher. Il t’invite à lâcher ce rôle où tu te sens responsable de tout, à accepter de ne pas tout comprendre, de ne pas tout réparer, et à sortir de cette manière d’être dans la relation. Ce lâcher-prise est essentiel, car c’est lui qui permettra à quelque chose de se débloquer, de se révéler autrement.
Enfin, le Mat se dirige vers la Papesse, et c’est là que le tirage prend tout son sens. La Papesse t’invite à une posture beaucoup plus intérieure, calme et réceptive. Elle parle de recul, mais d’un recul juste : un espace où tu observes, où tu écoutes, où tu laisses les choses mûrir sans chercher à agir immédiatement. Elle t’invite à te recentrer, à te retirer un peu de l’agitation émotionnelle pour retrouver une forme de clarté et de compréhension plus profonde.
Au final, ce tirage ne dit pas que tu ne peux pas prendre de recul, au contraire. Il montre que ce recul est possible, mais qu’il ne viendra pas en cherchant à contrôler la situation ou à la résoudre directement. Il passera par une transformation de ta posture intérieure : accepter de ralentir, d’observer, de lâcher certaines attentes ou responsabilités, et de te reconnecter à toi-même. C’est dans cet espace plus calme et plus conscient que tu pourras retrouver de la justesse, et que la situation pourra, progressivement, évoluer. Bon courage et bonne nuit
Jmy7010
 
Posts: 1194
Joined: Wed Sep 28, 2022 7:46 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Prendre du recul

Postby CHANTELUNE3 » Tue Apr 07, 2026 5:38 am

Merci Jmy, c'est très dur pour moi de lâcher prise car j'ai besoin de tout comprendre tout de suite, mais je dois revoir certaines priorités (ma santé) et je suis obligée de me recentrer sur moi ...
A bientôt
CHANTELUNE3
 
Posts: 2407
Joined: Thu Nov 26, 2020 8:37 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Prendre du recul

Postby bea.... » Tue Apr 07, 2026 9:55 am

chante lune je me permet comme deja dit rien de ce que tu feras ne changera pour vous deux
elle a ses idées elle pense que tu est la responsable de tous ce qui est arrivé donc laisse la grandir en toute tranquilité
la grande est plus posée et ne dit rien mais n'en pense pas mieux
la petite rale pour les deux
pense à toi il vaut mieux
User avatar
bea....
 
Posts: 3228
Joined: Mon Sep 07, 2020 8:28 pm
CAMOIN TAROT FORUM


Return to TAROT GRATUIT

Who is online

Users browsing this forum: CHANTELUNE3, soledamour and 14 guests