Période charnière

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Période charnière

Postby Rosinette » Thu May 07, 2026 9:34 am

Bonjour, à 64 ans, je suis dans une période charnière : arrêter certaines de mes activités professionnelles. J'aimerais arrêter mes activités dans les écoles, mais l'appel à projet auquel j'ai répondu, prévoit que je doive encore faire 1 année scolaire. Donc je pense continuer encore l'année prochaine.
En fait, toute ma vie va devoir se réorganiser, certainement je vais devoir déménager. Pour cela, nous sommes 3 copines à vouloir nous installer en collocation.
Le temps de tout cela n'est pas encore venu mais ça chahute pas mal en moi. Ça se prépare.... mais ce n'est pas très confortable même si je sais que je dois me concentrer sur le moment présent...

Que puis-je faire pour que tout cela s'articule bien ?
:Tar03U: :Tar13U: :Tar14U:
:Tar10D: :Tar21D: :Tar17U:
:TppfFR:

La maison que je loue actuellement appartient à la mairie. La municipalité a changé et je crains qu'ils ne décident de vendre les maisons...
Est-ce que je devrais commencer à chercher un autre lieu maintenant ?
:Tspace: :Tar12U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar16D: :Tar01D: :Tar17U:

Merci pour vos regards.
Bonne journée.
Rosinette

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Période charnière

Postby Enpassant » Thu May 07, 2026 11:34 am

Bonjour,

Rosinette,

avant de tout remettre en question,pourquoi ne pas faire un tirage - factuel - pour savoir si la mairie va vendre votre logement ?

Ensuite, il sera encore temps de gamberger dans l'espace ...

En passant
Enpassant

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Rosinette » Thu May 07, 2026 1:04 pm

Merci Enpassant.
Voici donc le tirage :

La mairie va-t-elle vendre la maison qu'elle me loue ?
:Tar05U: :Tar11U: :Tar10U:
:Tar20D: :Tar18D: :Tar19U:

Voilà :mrgreen:
Rosinette

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Enpassant » Thu May 07, 2026 1:14 pm

re-bonjour,

Rosinette,

Il n'y a pas de notion de vente dans votre tirage !
Pas de sous (Pendu envers encaissant le prix de la vente), pas de Papesse (signature de l'acte de vente).

Le Pape en solution au Jugement envers : il n'y a pas encore eu d'annonce de vente ?
La Force chapeaute une Lune envers (Lune envers : vos émotions ?).
Soleil endroit en fin de tirage sur la ligne de la réalité : pas de drame en tout cas à ce jour.
Et s'il y avait vente, seriez-vous la seule concernée ?
Et quel serait l'intérêt de la mairie de vendre ? Et de combien de temps disposeriez-vous pour quitter les lieux ? Pourquoi ne pas envisager de négocier avec la mairie afin de terminer votre travail avant de partir en retraite ?

La Force pointe vers le cycle, donc la Roue de Fortune qui ne bougera pas.

En passant

Conclusion (sous toutes réserves...) : il n'y a pas de vente dans le tirage.
Enpassant

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Rosinette » Thu May 07, 2026 2:34 pm

Merci Enpassant. Non pour le moment, ce n'est qu'une crainte qui tourne dans ma tête. La précarité engendre les peurs. Oui j'imagine que je pourrais négocier avec la mairie de terminer mon activité. Et je crois que le délai légal est de 6 mois pour déménager. Il y a d'autres maisons dans la ville qui appartiennent à la mairie donc je ne serais peut-être pas la seule concernée...
En fait, la nouvelle municipalité n'a pas pour priorité la culture et l'art, alors que c'était la priorité de l'ancienne municipalité.

Encore merci En passant.
Rosinette

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Enpassant » Sat May 09, 2026 2:00 pm

Bonjour,

Rosinette,

tant qu'à se faire du mauvais sang... pourquoi ne pas poster un tirage relatif à la "nouvelle mairie".
Style : la mairie a-t-elle l'intention de vendre des maison (pour renflouer ses caisses ? Autre motif ?...)

Bonne journée,

En passant
Enpassant

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT