XIII & le serpent

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

XIII & le serpent

Postby Kaa » Thu Aug 05, 2010 11:43 am

Bonjour,
Quel est le sens du serpent lové en plis et replis dans la tête de XIII ?
Je pose cette question pour moi : je crois que pour Jodorowsky, le serpent est dans l'œil de XIII, et que à l'arrière du crâne, ce sont des lettres hébreu (dont j'ai oublié le sens) qui prennent ces allures de plis et replis.
Or mon serpent est lové comme ces lettres, et n'occupe pas que l'œil, mais tout le crâne.
je vous remercie
Cain-Kaa

:Tar06U: :Tspace: :Tar11U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar14U: :Tar00D: :Tar13D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar01U: :Tar07U: :Tar05U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Kaa

CAMOIN TAROT FORUM

Re: XIII & le serpent

Postby Eulesis » Fri Aug 06, 2010 1:32 pm

Bonjour Kaa,

Tiens c'est drôle, pour moi ce que l'Arcane sans nom a sur la tête j'ai toujours pris ca pour le lasso torsadé avec lequel il capture les âmes pour les emmener dans sa demeure, et non pas pour un serpent , mais le serpent est le plus important archétype de l'âme humaine, qui représente le symbole de la vie et de la mort, la partie cachée de nous mêmes. Le côté obscur, le changement de peau, la mue, la transformation , la croissance et le renouvellement de la vie, donc les nouvelles énergies. Alors pourquoi pas le voir comme ca , en effet !

Mais je crois que pour l'Arcane sans nom ainsi que le Mat, de chaque coté de la lame on voit un visage, avec masculin et féminin réunis dans la figuration. Car ils parlent tous deux de l'humain en général, dans ses deux faces masculines et féminines.

Comme d'ailleurs le fait que l'arcane n'ait pas de nom, parce que le "dessein (dessin) recouvre l'être (lettres) ! :)

Bien à vous ! Eulésis
Eulesis

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT