Mon fils ainé est entré en secondaire cette année.
Depuis le début de sa scolarité, il a un soucis pour le passage à l'écrit --> il lit et écrit lentement + un déficit d'attention.
Nous l'avons suivi tant bien que mal pendant toutes ses primaires, au détriment de son petit frère et de notre couple.
Je le sens actuellement en grande difficulté suite à son passage en secondaire, (voire largué); et en même temps je ne ressens pas chez lui la volonté de s'en sortir (comme s'il comptait toujours sur papa et maman). De plus, il entre dans l'adolescence et accepte de moins en moins nos consignes.
Je souhaiterais l'aider, mais :
1. Mon compagnon et moi-même sommes usés et n'avons malheureusement plus l'énergie et la patience pour un suivi de chaque jour
2. Je souhaiterais qu'il se prenne en charge pour nous permettre de respirer et je ne suis pas certaine de faire le bon choix en continuant à le soutenir de la sorte.
Je ne sais plus quoi faire pour bien faire.
Ca peut paraître déroutant de la part d'une mère, mais parfois je me demande s'il ne devrait pas se casser la figure pour comprendre.
Bref, comment faire pour qu'il évolue positivement ?














D'avance merci pour vos réponses.