Re,
Voici ce que m'inspirent tes deux tirages. A toi de voir si cela te parle ou non ...
francine letoile wrote:convient-il de poursuivre seule cette étude ?
La tonalité globale de ce tirage est ... comment dire ... "froide". Le soleil à l'envers au futur ... Pas très "joyeux". Si l'on regarde les cartes au passé (pas très nombreuses), il y a ce pendu (seul !) à l'envers (inconfortable) qui a trouvé sa solution dans la carte de l'amoureux (le contact avec les autres).
Au futur, le soleil à l'envers mène à la lune en solution ... plusieurs fois le code de la solitude : pendu + hermite + lune, soit trois des cinq cartes ... je ne sais pas mais, a priori, cela n'est pas très "engageant".
Enfin, comment le perçois tu, toi, ce premier tirage ?
francine letoile wrote:Vaut-il mieux rejoindre une association sérieuse ?
Le mouvement global de ce tirage passe du diable à l'envers à la possibilité du jugement en solution finale !
Globalement, il passe de l'entrave (diable à l'envers) à la "liberté", représentée ici par le mouvement du mat et le jugement dans lesquels les personnages du diable ont retrouvé leur "liberté", avec deux bénédictions en prime : celle de tempérance (ce n'est pas rien !) et celle du pape qui intervient auprès du pendu entravé pour l'aider à accéder à un plan supérieur (duo force-jugement).
Il y a une espèce de "crescendo", à la fois dans le mouvement ascendant du tirage et dans les cartes qui sont sorties : l'impératrice semble d'abord regarder l'association, représentée ici par le soleil à l'envers, avec une certaine "méfiance" ... mais le tirage amène ensuite le monde en solution qui représente également le monde de l'association qui regarde l'étoile, une femme qui trouve sa place là où elle se sent bien ...
L'étoile cependant verse ses eaux en direction de la lune ... là, il y a quelque chose à saisir de ton rapport au groupe ... à voir ce qui te parle : as tu peur de te retrouvée "exploitée" énergétiquement par l'autre ... enfin, je ne sais pas, quelque chose comme ça ... de dépenser ton énergie dans un groupe sans pouvoir en récolter les fruits ?
Voilà, qu'en penses tu ?
Harry.