salut ilye,
je dirais, d'après le premier tirage, que tu as beaucoup donné.
pour l'instant il serait bon de te recentrer et de penser à toi, comme la carte de la justice, qui représente le centrage, l'alignement.
vis à vis de lui (puisque la question était en ce sens), c'est cette attitude à trouver.
peut-être un peu moins de concessions aussi... une attitude plus "guerrière", mais pas dans le sens de chercher la bagarre, au contraire.
dans le sens de refuser de rentrer dans ce qui te pompe ton énergie, bien rester alignée, quitte à le renvoyer "dans ses cordes", gentiment mais fermement.
renoncer à la relation, je ne sais pas, là c'est toi qui vois.
je pense pas que le tarot soit tranché dans sa réponse ici.
il semble parler d'une forme de détachement à trouver pour ne pas trop perdre d'énergie, éviter les explosions inutiles.
une chose importante à mon sens : préserve ton jardin secret...
lieu de ressourcement intérieur ; ce qui n'est qu'à toi, en toi, cet endroit secret où personne n'entre hormis toi.
la distance, même si elle est peut-être difficile à vivre, est encore une bonne chose pour vous manifestement.
la maintenir pour le moment, en tout cas ne pas chercher à lutter contre, c'est comme ça, et la vie fait bien les choses.
l'amour est présent, il reste à dépasser les attachements et ce qui pourrait être parfois de l'envahissement (de sa part ? ).
trouver la sagesse de l'hermite, le centrage de la justice.... grandir encore....

les relations comme ça peuvent pousser dans les retranchements, mais c'est peut-être quelque chose qu'au fond de toi, tu souhaites, pour évoluer...
bises
maïna