Bonjour et merci le Promeneur,
le promeneur wrote:
J'espère ne pas me tromper en vous disant qu'il vous faudrait peut être travailler sur l'impuissance avec laquelle vous avez vécu la situation ?
C'est en tous cas ce que semble indiquer le pendu renversé ..
Cette situation fut d’autant plus lourde et menaçante que tout le monde savait- le voisinage y compris- mais se taisait. Une lointaine cousine plus bavarde a fini par m’en parler : le mort dérangeant est sorti un jour de la tombe( Le Jugement ?). Il me reste c’est vrai à traiter de la question de l’impuissance liée à cette situation qui me parasite encore.
le promeneur wrote:L'arcane qui fauche la tempérance parle d'un refus d'aide de votre part, l'étoile d'un problème d'orgueil (refuser de l'aide encore), le soleil d'un problème de communication avec les autres (d'un refus encore.. de construire cette fois, ou du refus de la fraternité).. Comme si vous aviez pensé pouvoir gèrer ca tout(e) seul(e) et que vous ne vouliez compter sur personne ..
Sans doute ai-je réagi à cette impuissance radicale par une réaction de prestance faite d’orgueil et un refus d’aide et de communication pour dissimuler le désespoir et la perte complète de confiance en autrui et dans mon propre père que cette situation m’a fait vivre.
Me retrouver une éthique, des re-Pères, des valeurs et reconstruire le sens général de la vie représente sans doute le dernier travail pour me relever complètement.
En vous remerciant pour votre éclairage qui m'aide à me recentrer autour du travail à terminer pour me relever complétemnt.
Chan2000