Merci poussière-d-etoile, ce dialogue avec toi via les Tarots me fait beaucoup de bien
((((Par ailleurs, je pense qu'elle a beaucoup de points à régler coté "père": toutes les cartes qui évoquent le père ou le coté paternel sont à l'envers dans ce tirage...Elle lui en veut de sa faiblesse? A-t-elle de bonnes relations avec lui? Il me semble qu'elle devrait peut être d'abord se réconcilier avec l'image du père, et que c'est cela qui fait ce "manque de maturité" que j'interprète dans ce tirage.))))
Oui elle lui en veut, quand elle a claqué la porte de chez lui il y a qqes mois j'ai évoqué avec elle l'idée de favoriser un temps de paroles entre eux, elle a catégoriquement refusé, en disant que cela ne servirait à rien et que pour avoir un père comme ça c'était pas la peine d'en avoir ! Depuis elle l'a revu pour des repas de famille et pour l'annonce qu'il a fait à elle et son frère de sa décision d'entrer en clinique se soigner...pour l'instant elle joue le jeu, l'appelle régulièrement et lui prépare des cookies...mais je suis pas sure du tout qu'elle reprenne confiance dans l'idée d'avoir un jour un père pour elle...et je ne sais pas qui elle pourrait trouver autour de nous au niveau de l'image paternel, mon père est trop âgé et malade, ma soeur s'est séparée de son compagnon, le seul oncle qu'elle avait...
Qu'est ce qui pourrait aider L. à se réconcilier avec l'image du père ?
(((((Tu as bien fait de poser cette 2° question sur son orientation, car cela me semble beaucoup plus fluide, surtout par rapport au premier tirage...Je pense qu'elle est représentée en Force, ce qui fait une jeune fille capable de faire face à beaucoup de difficultés, elle a une grande force de caractère; mais elle va devoir sans doute dans cette orientation en quelque sorte affronter le passé, lié à beaucoup d'émotions...Peut être des disputes (? avec toi?)...Mais ce chemin est juste en tous cas, et elle y trouverait peut être même un plein épanouissemnt comme une "révélation". Cela me semble très positif pour elle. D'autant que le Jugement m'évoque le groupe (tu parles d'"accompagnement"), et aussi la famille. Je crois que c'est une très bonne voie pour elle.))))
C'est vrai qu'elle a une force de caractère et peut faire façe à des difficultés (elle est même dure parfois alors que quelque part elle est très sentimentale , mais je crois qu'elle n'a pas le choix...il faut qu'elle tienne en quelque sorte....) elle a un bon contact avec les gamins, il la touche et elle dit qu'elle a envie de travailler en équipe...elle évoquait un temps être éducatrice en prison !!!!! carrément oui on peut se demander ce qu'elle irait y "réparer" d'elle et affronter de son passé....
Oui il y a eu pas mal de disputes avec moi, plus quand elle était petite, je crois que je ne l'ai pas ménagé, elle me déstabilisait...je l'aime énormément.
Merci pour tout poussière-d-étoile
agathê