J'ai ressorti mon court métrage des placards

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

J'ai ressorti mon court métrage des placards

Postby Desriaux » Sun Nov 06, 2011 9:06 pm

Bonsoir,
Après être passée par différentes phases et une session de méditation Vipassana, j'ai décidé de ressortir un scénario (commençant par le court métrage) de mes placards, de le traduire en anglais et de l'envoyer à un producteur américain. Qu'en "dit" le tarot ?
Merci de votre aide et de vos "décodages", souvent si lumineux, merci encore,
Desriaux


:Tspace: :Tar10U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar13D: :Tar18D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:
Desriaux
 
Posts: 89
Joined: Mon Oct 05, 2009 12:59 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: J'ai ressorti mon court métrage des placards

Postby francine letoile » Sun Nov 06, 2011 9:38 pm

Bonsoir,


Il y a beaucoup d'eau dans ces lames : s'agit-il de traverser l'Atlantique ? Auquel cas, les nouvelles sont bonnes. Cependant faites attention à l'argent et plus spécialement aux droits d'auteur. Ne les "liquidez" pas à cette occasion!

Si cette brève lecture peut vous aider.
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
User avatar
francine letoile
 
Posts: 1883
Joined: Fri Jul 23, 2010 3:52 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: J'ai ressorti mon court métrage des placards

Postby Desriaux » Mon Nov 07, 2011 10:50 am

Oh lala, quand j'ai vu la Maison Dieu, j'étais toute contente, je croyais que j'allais gagner des sous, pas encore risquer d'en perdre!! :lol: :wink:
Merci pour votre réponse,
Desriaux
Desriaux
 
Posts: 89
Joined: Mon Oct 05, 2009 12:59 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: J'ai ressorti mon court métrage des placards

Postby Arcane » Mon Nov 07, 2011 11:18 am

Hello Desriaux,

Desriaux wrote:Oh lala, quand j'ai vu la Maison Dieu, j'étais toute contente, je croyais que j'allais gagner des sous, pas encore risquer d'en perdre!! :lol: :wink:


C'est clair, la Maison-Dieu endroit, dans le contexte d'une question où l'on souhaite savoir si on va gagner de l'argent, repond positivement ! :wink: Mais ce n'est pas l'objet de ta question...si ?
La Lune, c'est quand meme un peu flou là..peut etre est-ce du à la langue (pbl à bien le traduire ? ) ou tout simplement, que face à ce flou dans lequel tu nages pour le moment, il est necessaire de s'investir...

Sur un autre plan, tu vis une rupture en ce moment ? :roll:
Arcane
 
CAMOIN TAROT FORUM

Re: J'ai ressorti mon court métrage des placards

Postby Desriaux » Sat Nov 12, 2011 8:47 am

Je reviens finalement sur mon post... En fait, Christine7 a parlé de flou et d'une éventuelle rupture, et sur le coup, ça ne me parlait pas vraiment... Et puis... "Ressortir ce court-métrage des placards", c'était reprendre les choses en main pour essayer de raccrocher avec une carrière artistique sans cesse avortée, d'autant plus que parallèlement, mon travail de peintre-décoratrice bat de l'aile, aucun chantier à l'horizon et rien encore pour payer le loyer ce mois-ci (mais je ne focalise pas là-dessus, j'ai vraiment l'impression qu'il ne me sert plus à rien de me battre ou de m'agiter à l'extérieur, que vraiment le "frein" est ailleurs, à l'intérieur, et qu'en acceptant de lâcher quelque chose, tout se débloquera...). Par contre, à la sortie de cette session Vipassana avec mon frère et ma soeur, ma mère m'a écrit et je lui ai demandé, comme à mon père il y a longtemps, de ne plus m'écrire : sa maladresse inconsciente lui fait faire des lapsus "révélateurs", comme on dit, mais qui sont souvent comme des coups de couteau en plein coeur. La Lune, c'est bien la mère, non? 2 jours plus tard, au Monoprix, une mère était justement là avec sa petite fille qui pleurait, et la mère avait une telle indifférence, une telle froideur, elle ne lui expliquait pas ce qu'elle lui reprochait, elle l'ignorait, c'est tout, et ça durait, ça durait, l'enfant pleurait de désespoir, ça m'a rapidement donné envie de vomir puis de tomber dans les pommes. Ma mère était aux Arts Déco quand elle a rencontré mon père, charmeur, et à l'époque, premier rapport paf, enceinte, et malgré tous ses efforts pour me faire "passer" pendant plusieurs mois (mais j'ai perdu une jumelle), je suis née et elle a été obligée d'épouser mon père, sa vie a dû s'arrêter là. Mon frère dit que nous n'avons pas eu de mère, en fait, elle était comme absente à elle-même, elle ne nous parlait pas, ne nous expliquait rien, elle s'était murée, elle laissait notre père nous frapper, comme impuissante, comme ailleurs... Et si je repense au flou dont parle Christine7, je ressens une angoisse, une angoisse... Devant, il y a de la colère, mais derrière... Une culpabilité et une angoisse, quelque chose comme voilé, que l'enfant que j'étais ne comprend pas, sur lequel il n'arrive pas à mettre de mots... Je me sens perdue... Serait-ce ça, le "flou"? Qu'est-ce que je dois lâcher? De quoi ai-je peur, ou qu'ai-je peur de perdre, je ne sais pas... Quand Christine7 a parlé de rupture, j'ai pensé celle avec mon mari (on s'est rencontré à 14 ans, il y a eu 40 ans cette année) et je ne voyais pas, ça ne m'avait pas parlé sur le coup... Mais "lâcher", devoir "lâcher quelque chose, c'est une rupture aussi, non? Ou est-ce une rupture qui avait failli avoir lieu entre mon père et ma mère ? (qui sont toujours ensemble)
S'il vous plait, aidez-moi, aiguillez-moi un peu, si le Tarot voulait bien nous en dire un peu plus... Je refais un tirage avec cette idée, avoir un peu plus de précision sur ce "flou", cette "rupture" à effectuer ou à venir pour m'en "sortir"...
Merci d'avance, très sincèrement,
Desriaux

:Tar03U: :Tar02U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar13D: :Tar21D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:
Desriaux
 
Posts: 89
Joined: Mon Oct 05, 2009 12:59 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: J'ai ressorti mon court métrage des placards

Postby Arcane » Sat Nov 12, 2011 10:48 am

Bonjour Desriaux,

bon, je reviens sur ton 1er tirage...effectivement, c'est curieux par rapport à ta question mais je sais que le tarot en profite tjs pour te passer le message le plus important pour le consultant au moment du tirage.... :idea:

Desriaux wrote:Et puis... "Ressortir ce court-métrage des placards", c'était reprendre les choses en main pour essayer de raccrocher avec une carrière artistique sans cesse avortée,


"avortée" dis-tu ? Comme ce que ta mère a essayé de faire quand elle s'est trouvé enceinte de toi et de ta jumelle....la façon dont s'est passé la conception et la gestation est tres importante pour comprendre les blocages inconscients...Le foetus n'ayant pas encore conscience de son Moi, il integre l'inconscient de la mamant et de son ressenti à cette époque comme etant le sien propre...sauf que ce n'est pas le sien, c'est celui de la mère.
On dit que les projets que l'on porte et la façon de les mener sont à relier à la façon dont la gestation a été vécu par le foetus (= par la mère= . or ta mère a tenté d'avorter :arrow: tu as intégré la meme chose dans ton inconscient , à savoir tente d'avorter le projet avant de le mener à terme (car tu es venue malgré tout ! :D Donc, ton âme s'est vraiment accroché ! :idea: Elle voulait vraiment venir dans ce monde ! ).

Je reviens sur la Lune : oui, c'est l'archetype de la mère, mais dans le sens de la mère inaccessible humainement, incomprehensible psychologiquement....et comme elle est à l'envers, elle a effectivement un sacré pbl ta mère, et qu'il re-jaillit sur toi.

Les emotions que tu ressens pdt cette scene de la mère avec cette petite fille ne sont que le miroirs de cet emotionnel debordant qui te font ressentir les choses mais de façon démesurée... (Lune envers , car la mère, c'est aussi l'archetype de la façon dont on vit les emotions). La lune envers, c'est donc flou car elle grossit les peurs, les angoisses...

Je pense que le soucis c'est cette colère (ASN envers ) qui est refoulée (car à l'envers) . Si elle etait à l'endroit, elle serait en direction de la lune...Soit une colère contre la mère à laisser évacuer , pour rendre justice à cette petite fille dont la souffrance n'a peut etre pas été reconnue et qui n'a pas été défendue par sa mère...
Et alors, cela pourra deja evacuer une partie de tes angoisses, car tout ce qui est refoulé, nous lamine et nous empeche d'avancer.
Parfois, il est bon d'exploser, ou du moins de laisser sortir cette colère, souffrance , pour qu elle arrete de te bouffer interieurement , comme c'est le cas actuellement. (ASN envers :arrow: Lune envers).

Desriaux wrote:Devant, il y a de la colère, mais derrière... Une culpabilité et une angoisse, quelque chose comme voilé,


Tu sais, regarde la situation : ton enfant interieur , qu'est-ce qu'il a ressenti ? Une mère qui s'est retrouvé enceinte de lui, qui a essayé par tous moyens de s'en debarasser mais sans succes et qui a - selon toi - arreté sa vie telle qu'elle l'avait envisagé auparavant. Soit, ton enfant interieur a ressenti que sa mère a sacrifié sa vie et ses projets artistiques pour cet enfant.
Ton enfant interieur, et bien par fidelité pour sa mère (car un enfant aime tjs sa mère, meme si cette mere est mechante, meme si elle le bat, on voit ça tjs les jours , les enfants battus par leurs parents les aiment malgré tout et veulent rester avec eux) , cet enfant donc , par amour /fidelité interieur il desire rendre la pareille à sa mère = ma mère a sacrifié sa vie et ses projets pour moi, donc moi aussi je sacrifie ma vie et mes projets pour elle...

Desriaux wrote:j'ai vraiment l'impression qu'il ne me sert plus à rien de me battre ou de m'agiter à l'extérieur, que vraiment le "frein" est ailleurs, à l'intérieur, et qu'en acceptant de lâcher quelque chose, tout se débloquera...).


ça , c'est tout à fait juste, l'Etoile est à genoux devant la roue de fortune.... :wink: C'est son humilité, son acceptation, qui fera tourner la roue mais l'EToile , elle purifie aussi sa source ! (de l'eau dans la Lune envers , comme dans l'EToile).

Et l'EToile , en solution, elle brille ! C'est donc aussi accepter de briller en tant qu'artiste !! :idea:

Or, ta mère etait aux arts deco quand tu es née ? donc elle avait certainement aussi des ambitions artistiques ? comme toi...

Donc, effectivement, en "avortant" tes projets artistiques (comme ta mère a été obligée de le faire par ta naissance), ton enfant interieur reste fidèle à sa maman, à ses projets interieurs !! C'est d'une logique à toute epreuve !! Comme ça, ton enfant interieur ne risque pas de "trahir" sa maman en devenant une star (= l'Etoile en solution) , elle va rester "avortée" comme sa maman, par fidelité ! :mrgreen:

C'est pour ça que je pense qu il est important de laisser sortir cette colère/souffrance de la petite fille que tu etais , afin qu'elle soit reconnue , et qu'elle puisse enfin grandir...Il faut l'aimer cette petite fille, mais pour ça, il importe de reconnaitre sa colère et sa souffrance...t tu pourras laisser place à tes emotions de femme prendre leur juste place et laisser l'Etoile prendre sa place... :wink: Une fois que la colère sera évacuée, alors tu seras peut-etre en mesure de lui pardonner à ta mère, car on aime tjs sa mère, quelle qu'elle soit...C'est aussi ça l'acceptation de l'Etoile...accepter d'aimer sa mère (ça ne veut pas dire etre avec elle ou cautionner son attitude), mais simplement accepter humblement que l'on puisse aimer des personnes qui n'ont pas su nous aimer comme on l'aurait souhaité...
Ta mère n'avait pas les outils pour t'aimer, elle n'etait sans doute pas faite pour être mère, elle avait peut etre l'ambition de se realiser socialement sur le plan artistique ou autre...Mais le destin en a décidé autrement, cela devait être son parcours d'âme obligé...mais cela ne t'appartient pas, celui lui appartient à elle !

Si tu es venue t'incarner avec une mère et un père deja avec des temperaments d'artistes, il est clair que ton âme est venue accomplir des choses dans ce domaine !! Sauf à dire que l'âme ne sait pas tjs comment les emotions et la matière peuvent parfois alourdir et charger la mûle sans le vouloir... :?

Sinon, pour ton mari, tu es séparée de lui ? Il y a longtemps ? je ne suis pas certaine d'avoir compris là...?
Arcane
 
CAMOIN TAROT FORUM

Re: J'ai ressorti mon court métrage des placards

Postby Desriaux » Sat Nov 12, 2011 6:47 pm

Chère Christine7,
Merci pour ce très long message, cette interprétation, et cette sorte de puzzle décrypté où chaque chose, chaque mot employé prend soudain tout son sens : les projets "avortés", l'Etoile "star", etc... Merci aussi, vraiment, pour ce temps que vous avez pris.Dans le second tirage, j'ai vu qu'il y avait presque que des femmes, que l'Impératrice était l'artiste, et la Papesse aussi la mère, c'est ça? Et l'Etoile est encore là, je tourne encore un peu sur les mêmes choses, non?
Vous me demandez par rapport à mon mari : nous sommes toujours ensemble, nous nous sommes rencontrés il y avait 40 ans cette année et avons "officialisé" en nous mariant il y avait 30 ans cette année. Son soutien a toujours été indéfectible. Et d'ailleurs, lui aussi a été épaté de la manière dont vous avez décortiqué et interprété les différentes facettes de mon tirage. Mais cette "rupture" que vous voyez, alors, à quoi pourrait-elle correspondre ?
En vous remerciant encore, très sincèrement,
Desriaux
Desriaux
 
Posts: 89
Joined: Mon Oct 05, 2009 12:59 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: J'ai ressorti mon court métrage des placards

Postby Arcane » Sat Nov 12, 2011 8:55 pm

Hello Desriaux,

Desriaux wrote:Dans le second tirage, j'ai vu qu'il y avait presque que des femmes, que l'Impératrice était l'artiste, et la Papesse aussi la mère, c'est ça? Et l'Etoile est encore là, je tourne encore un peu sur les mêmes choses, non?


oui, tout à fait, sauf qu'on évolue de l'Imperatrice (la creatrice) à l'Etoile (l'artiste qui brille ) ! :idea: :D

Desriaux wrote:Vous me demandez par rapport à mon mari : nous sommes toujours ensemble, nous nous sommes rencontrés il y avait 40 ans cette année et avons "officialisé" en nous mariant il y avait 30 ans cette année. Son soutien a toujours été indéfectible.


ça c'est chouette, quelle chance ! D'ailleurs, l'Amoureux (aussi le couple) est à l'endroit dans votre tirage, pas de pbl sur ce plan là ! :wink:

Desriaux wrote:Mais cette "rupture" que vous voyez, alors, à quoi pourrait-elle correspondre ?


en fait , cette association de cartes peut se lire de 2 façons (selon moi ) : 1) soit c'est une separation mal vécue (c'est pour ça que je vous ai posé la question), 2) soit , c'est une remontée de l'inconscient de choses difficiles/colère/souffrance et en l'acceptant (l'inconscient remontant à la conscience vous libère...), cela va changer le futur, car on passera de la tristesse (lune envers) à la joie (Maison-Dieu) et à des nouvelles opportunités envoyées par...le ciel ? :wink:

Tres bonne soirée à vous
ps : symboliquement, c'est une forme rupture avec votre passé de souffrance, donc un nouveau chapitre de votre vie qui s'ouvre...
Arcane
 
CAMOIN TAROT FORUM

Re: J'ai ressorti mon court métrage des placards

Postby Desriaux » Sat Nov 12, 2011 9:57 pm

Merci pour ces bonnes nouvelles et cette formidable interprétation, comme dit mon mari, on va pouvoir aller se coucher et faire des rêves magnifiques!!!!!!! :lol:
Merci d'avoir répondu si tard, je n'y croyais pas vraiment en regardant juste avant d'éteindre l'ordi, et merci d'avoir suivi mon post tout le long, j'en avais besoin!!!!! :lol:
Surtout que mes dernières méditations étaient très frustrantes, mon mental refusant de se "poser", comme si ce qui allait remonter lui faisait peur. Mais j'aurais plus de courage à présent, j'espère, pour arriver à le contourner.
Je vous tiendrai au courant pour la suite, j'espère vous envoyer bientôt un post au nom de l'Etoile. Merci encore,
Desriaux
Desriaux
 
Posts: 89
Joined: Mon Oct 05, 2009 12:59 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: J'ai ressorti mon court métrage des placards

Postby Arcane » Sun Nov 13, 2011 8:47 am

Bonjour Desriaux :wink:

Desriaux wrote:Surtout que mes dernières méditations étaient très frustrantes, mon mental refusant de se "poser", comme si ce qui allait remonter lui faisait peur. Mais j'aurais plus de courage à présent, j'espère, pour arriver à le contourner.


Avec une lune à l'envers presentement, on peut tjs se brosser pour faire une meditation sereine... :mrgreen: On ne peut pas aller contre sa nature ... :idea:

Il y a un temps pour tout. Un temps pour les medits, un temps pour laisser sortir ce qui remonte des profondeurs, le laisser s'exprimer même si ça peut etre difficilement vécu sur le moment, c'est liberateur...et c'est une meditation en soi, finalement, de laisser s'exprimer le corps, et ses emotions d'enfant refoulées...

quand ce sera évacué , pour pourrez méditer à nouveau sereinement je pense... :D
Arcane
 
CAMOIN TAROT FORUM


Return to TAROT GRATUIT

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 28 guests