Hello Maria,
Ton dernier message pointe un truc qui semble vraiment important, cette énergie du Gémeaux, qui est d'ailleurs dans la carte du Soleil du Tarot.
Manifestement tu te trouves face à la difficulté aujourd'hui de vivre et harmoniser ce signe en toi, de le vivre bien et non plus de le subir.
T'es-tu penchée de façon approfondie sur l'énergie du Gémeaux ? en essayant vraiment de comprendre et intégrer ce qu'il suggère comme évolution intérieure ?
Pour l'instant tu sembles subir cette énergie.
Or le Tarot là semble dire qu'il est temps d'apprendre à la maîtriser.
Toute énergie peut être une force comme une faiblesse, et l'on peut en extraire l'essence, pour dépasser ses écueils et utiliser cette énergie comme un moteur et non comme un frein.
L'énergie double du gémeaux a sa raison d'être dans le zodiaque, il te faudrait voir quelle est sa fonction, son but, afin de petit à petit te mettre en paix avec cette "gémellité" en toi.
Pourquoi ces deux aspects de toi (dr jekyll et mister hyde comme tu les appelles) ne s'entendent pas aujourd'hui ? as-tu une idée ?
Qu'est-ce qui les oppose l'un à l'autre comme des frères ennemis plutôt que de les rassembler dans un but commun ?
Quel dénominateur commun manque-t-il ?
Il manque comme un "ciment" intérieur, la terre stable sur laquelle les deux jumeaux se retrouvent, ils sont différents, mais peuvent respecter leurs différences.
"Dr Jekyll" tout comme "Mr Hyde" ont leur raison d'être, mais tant qu'il se définissent en opposition plutôt qu'en complémentarité l'un vis à vis de l'autre, il y a effectivement une lutte intérieure, comme une scissions permanente.
Tu assistes à ça, toi, avec ta conscience qui cherche à s'unifier.
Mais si tu prends parti pour l'un ou pour l'autre implicitement ou explicitement, par jugement moral par exemple, alors ça entretient la lutte.
La carte du Soleil te montre symboliquement le chemin, les deux parties de toi qui te semblent contraires sont les deux petites personnages ; toi.... tu n'es ni l'un ni l'autre spécifiquement... ta conscience est le soleil lui-même, qui éclaire les deux, et qui ne juge personne.
Le soleil brille pour tout le monde, pour dr jekyll comme pour mr hyde.
Essaye de décrire si tu peux ces deux parties de toi.... sur une feuille de papier... telle que tu les vois aujourd'hui.
Qui est "maria jekill" ? et "maria hyde" ?
Laquelle des deux te fait peur ? laquelle des deux ne te "plait pas" ? et pourquoi ?
Quand j’étais petite j’ai été élevée dans la religion catho mais vers l’âge de dix ans j’ai tout renié avec force, je me suis révoltée contre ce Dieu qui ne me donnait pas dans ma vie ce que les adultes lisaient dans leurs textes.
Si tu pouvais créer un Dieu auquel tu peux croire, comment serait-il (ou elle

).
Quelle est la plus haute idée que tu aimerais te faire de "Dieu" ?
Afin que cette énergie spirituelle te soutienne et te nourrisse, et que tu puisses l'accueillir pleinement en toi comme une force ?
Il est possible que la religion catholique ait accentué la dualité en toi, et ce même si tu l'as rejetée, le conditionnement s'est inscrit quelque part (à un autre degré, on l'a un peu tous vécu ce conditionnement, de par notre culture judeochrétienne), parce que la religion catholique dans son aspect "aliéné" (c'est à dire qui comprends mal les textes sacrés), instaure une dualité bien / mal permanente.
Or tu portes une énergie de gémeaux, l'aspect double est donc déjà préexistant en toi, si cela est accentué par une dualité manichéenne, qui sépare les deux "frères" à l'intérieur de toi, cela crée une souffrance et un déchirement intérieur.
Tu as aujourd'hui à t'élever au-delà des idées de dualité, pour harmoniser ta nature double, l'accepter, l'aimer, et y puiser une force pour toi-même.
Il y a à "dés-habiller" maria jekyll et maria hyde, afin que ces deux énergies "brutes", originelles, ne soient plus habillées par des masques sociaux, de bien ou de mal, d'acceptable ou de non acceptable, mais recueillies comme égales à l'intérieur de toi, et ainsi pouvant être canalisées, aimées, chéries, comme ces deux enfants du soleil...
Tu n'es en réalité ni l'une ni l'autre, dans le sens où tu n'as à t'identifier dans aucune des deux, mais les deux existent en toi, et seule ta conscience et ton amour peut les regarder de cet oeil "bienveillant" et surtout neutre, comme le soleil qui éclaire la terre sans différenciation pour tous les êtres qui y vivent.
C'est une forme d'impartialité intérieure que tu as à trouver, pour te mettre en paix avec toi.
Et accueillir ton énergie de gémeaux pleinement.
Si tu cherches à être seulement "maria jekyll", alors tu te coupes de l'autre partie de toi-même... qui du coup devient encore plus rebelle et violente, parce qu'elle a besoin aussi d'être reconnue.
Qui plus est, dr jekyll est présenté comme le "gentil" de l'histoire, mais il est loin d'être parfait mr jekyll.... il a aussi ses "défauts", ses failles, ses faiblesses.
Que peut-être pourrait compenser et soutenir l'énergie de mr hyde.... une fois qu'elle est apaisée et harmonisée...
La religion dans son aspect aliénant, la spiritualité dans son aspect limité, crée des différences, une séparation des choses.
A un niveau plus accompli, le sommet de la montagne que tu cherches à atteindre, tu touches à la neutralité de l'énergie, et de l'amour.
C'est un pas important, et tu es en train de l'apprendre...
ce tirage peut sembler dense, comme un labyrinthe, mais comment trouver la sortie si tu n'as pas exploré le labyrinthe ?
Comment décider ce que l'on veut si l'on n'a pas exploré ce que l'on ne voulait plus ?
Tu as exploré la dualité interne, et le conflit intérieur, à toi d'en tirer les conclusions aujourd'hui... celles qui s'imposent, et celles que ta nature profonde a besoin d'entendre pour t'aider à avancer, à t'accomplir.
Dr Jekyll n'est pas mieux que Mr Hyde....
Place-les sur un pied d'égalité en les acceptant tous les deux, et tu les verras probablement changer, se transformer et évoluer l'un et l'autre, et commencer à trouver un chemin qui leur soit commun tout en conservant leurs distinctions spécifiques, qui fait la richesse de leur complémentarité.
Pour reprendre l'image de la montagne...
imagine deux personnes qui font une randonnée pour grimper la montagne, mais l'une dit en regardant droit devant elle "en avant, c'est par là !", et l'autre dit pareil, mais en étant dans le sens opposé.
Elles s'affrontent... ou bien chacune part explorer de son côté.
Seulement... au bout d'un moment... ben elles se retrouvent face à face forcément !
Et alors ça recommence.... en avant, c'est par où ??
Aucun des deux n'a "raison" dans l'absolu, et tant qu'ils s'opposent, ils ne voient que l'autre en face, et ne voient pas le chemin qui existe, qui monte, vers le haut de la montagne.
Pour qu'ils arrêtent d'être en conflit l'un avec l'autre, il faut qu'ils arrêtent de se sentir inférieur et supérieur en même temps l'un à l'autre.
Qu'ils deviennent égaux, en comprenant leurs différences, mais en se respectant mutuellement.
Alors, quelque chose s'ouvre, une nouvelle possibilité : et ils peuvent tous les deux voir le chemin qui monte.
Ces deux personnages sont ces deux parties de toi qui te semblent contraires, essaye de les éclairer par ta conscience, en reconnaissant pleinement leur existence à chacune, leurs forces et leurs faiblesses, sans juger...
Mais même si des jugements viennent, accepte-les pour l'instant, comme l'état de ta pensée aujourd'hui, qui changera, un jour ou l'autre.
Le mental évolue et s'harmonise petit à petit grâce à la force du coeur, qui pousse à trouver la paix et la liberté intérieures

Je t'embrasse
Maïna