Toujours pas

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Toujours pas

Postby Maria63 » Tue Dec 27, 2011 1:02 pm

Un jour j'ai dit que personne ne pouvait m'aider et aujourd'hui j'en suis plus que persuadée mais pour des raisons complètement différentes. J'ai l'impression que ma vie consiste à faire le tour de la montagne mais je n'arrive pas à me décider à grimper vers le sommet. J'avais l'impression que j'avais des choses à comprendre, à trouver avant d'escalader la montagne (qui symboliquement, pour moi, représente se mettre à vivre). Le fait est que j'ai pris conscience que je tourne en rond. Il n'y a plus rien à trouver, à comprendre, il y a juste à décider de monter, c'est tout.
C'est en cela que je dis que personne ne peut m'aider puisque c'est à moi de prendre cette décision. Alors autant maintenant j'ai le sentiment d'être apaisée à l'intérieur, d'avoir effectivement compris ce que j'avais à comprendre sur mon passé et dénouer un sacré paquet de noeuds, autant maintenant j'ignore la raison qui fait que je ne me mets pas à vivre vraiment.
C'est comme si en décidant d'arrêter autour de cette montagne (et oui, quand on se rend compte qu'on tourne en rond autant faire un sitting en attendant de grimper) la vie n'avait plus aucun sens; comme si la certitude que j'allais trouver quelque chose "de magique" qui m'aurait permit d'être hélitroyée au sommet avait été la quête de ma vie et que maintenant je ne lui vois plus aucun sens.

En fait, c'est un peu comme si j'avais échoué à trouver, comme si tous mes rêves avaient été vains, comme si je me réveillais d'un rêve et me rendais compte que tout cela n'avait servi à rien et que j'avais juste perdu des années de vie. Toutefois, je suis toujours assise là et je n'arrive pas à faire le premier pas vers les hauteurs. Je sais que je suis seule à pouvoir prendre cette décision, mais j'ignore pourquoi je ne la prends

Tarot, que me conseilles tu de faire pour aller maintenant vers le sommet (la vie) ?
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar14U: :Tar11D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar02U: :Tar00D: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar20D: :Tar05U: :Tar03D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci à celles et ceux qui voudront bien me faire une lecture et bonnes fêtes de fin d'année :D
Maria63

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Toujours pas

Postby aventure » Tue Dec 27, 2011 2:39 pm

Bonjour Maria63,

je te propose des commentaires et début de lecture:

pourquoi aller si haut ?

du haut de la montagne on peut voir plus loin
et trouver un oxygène plus pur
mais si c'est un pic, on ne pourra y demeurer
à moins de se transformer en roc, ou en aigle pour s'envoler-?
que restera t il à faire ? à être c'est tout, se laisser être, avec tous nos sens
tu dois connaître cette phrase: l'important c'est le chemin...

c'est particulier il y une sorte de résonance dans ce que tu dis, comme d'arriver pour ne plus revenir
ou bien comme un désir d'échapper encore et toujours à ce qui est

il n'y a qu'en marchant qu'on avance
vivre pleinement chaque pas ce n'est plus penser sans cesse que tu serais loin d'un sommet

Au sommet de cette montagne de cartes se trouve le Soleil
soit l'entraide, la communauté choisie et eclairée
pour y monter, un escalier
un escalier qui t'invite à laisser libre la circulation des fluides et des échanges

oui on est seul devant Dieu et devant nous même dans les choix que l'on fait et dans notre voeux de conscience
c'est pas pour autant qu'on est seul, et être seul n'est pas le but ultime, c'est juste un cap, une prise de conscience qui n'est pas un monstre
peux tu dire que rien autour de toi n'est venu te parler ou t'aider, te provoquer à ton évolution ?
éliminer l'interactivité entre toi et les autres, entre toi et la vie, c'est te rendre inaccessible, c'est aussi perdre le sens parce que ça t'isole d'une unité

tu vis déjà puisque tu respires
la respiration se fait et tu l'accueilles
tu ne la penses pas tu la vis

la justice dit bien que tu as fait un tri, c'est un acte qui te libère d'un passé et qui te rend disponible à l'ici et maintenant
il semble y avoir un gouffre entre l'idée et l'acte
te mettre en apnée en pensant la respiration ne te fais pas respirer mieux
on dirait que tu cherches au delà de ce qui est la
que ton mental te serine une coupure
or ici tu es bénit dans ton ascension à être, et à être avec les autres
or l'hermite te montre que l'isolement dans des inquiétudes du mental à ne plus comprendre momentanément le sens de la vie n'est pas une voie
Le monde te dit que tu es complète et le reste des solutions que c'est l'échange avec les autres qui te conduira au sommet, au soleil et dans le partage
que l'esprit, l'inspiration passe par la terre

Le Pape et la Papesse peuvent représenter tes parents
tu a couper les ponts ?
q'uen est il ?

Qu'en penses tu ?
tu feras le tri dans tout ça...!

Aventure.
aventure

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Tue Dec 27, 2011 2:56 pm

Bonjour Maria,

Le passée reste en arrière. Toutes les cartes se dirigen vers le futur et vers le haut.

LA JUSTICE au passée, te répresente dans le sens que c' est toi qui a pris la décission d' aller au sommet de la montagne, une décission ferme, juste, équilibrée à tes souhaits.
L' ascension ne sera pas facile du tout, il y aura des preuves à surmonter, mais il n' y a pas de retour en arrière. Pendant le trajet, il peut y avoir des moments d' incertidumbre, des doutes, des fatigues, de pauses ... , mais interdit de défaillir, il faut suivre le chemin, avec de la conscience d' y arriver un jour.

C' est pas plus important la meta, sinon le pas à pas, le jour à jour, en confiance avec toi même, étant satisfaite des moments parcourus.

LE MONDE t' attend Maria et la récompense est intèrieure, tu dois te sentir contente et satisfaite de toi même.

Ah!!! et il y a des gens que peuvent t' aider a un moment donné, mais c' est toi qui dois parcourir le chemin.

Que les anges t' acompagnen. Un beau soleil t' attend là haut et les autres êtres comme toi.

Bon voyage. :D

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Maria63 » Tue Dec 27, 2011 3:12 pm

Bonjour Aventure et Anna et merci infiniment pour vos lectures

Aventure c'est fascinant comme ce que tu as écrit me décrit parfaitement sauf peut-être sur un point (je dis bien peut-être parce que c'est ce qui est en surface, peut-être justement que c'est ce qui se cache dans mes profondeurs): je veux dire que je ne veux pas atteindre le sommet,en tout cas pas consciemment ou pas tout de suite. je veux juste déjà commencer à grimper, commencer à vivre.
Oui tu as raison je suis toujours dans le mental, dans l'analyse, et il y a effectivement un gouffre entre l'idée et l'acte, c'est marrant que ça transparaisse comme ça dans les cartes.
En fait, je sais bien tout ce que j'ai à faire: méditer, me poser et regarder à l'intérieur, mais bordel pourquoi est-ce que je ne le fais pas? Je n'arrive pas à me comprendre, je sais ce qu'il faut faire, je connais les bienfaits que je vais en retirer, je sais que c'est la voie, je sais que tout est là, je sais que c'est ce qui me fera du bien, mais j'ai le c*l posé par terre et je bouge pas. Comprends pas! Comprends rien du tout à mon fonctionnement!

Au moins vous me confirmez toutes les deux que le passé est derrière et que c'est réglé et que tout se passe en avant maintenant. Bon ben manque plus qu'à être frappée par la foudre ou un truc du genre parce que là en fait je vois pas trop quoi faire pour me pousser...

Merci
Maria63

CAMOIN TAROT FORUM

Postby aventure » Tue Dec 27, 2011 4:17 pm

Maria63,

merci pour ton retour

je n'ai pas parlé de lâcher prise car le tarot ne propose pas la carte du Pendu dans ton tirage

cependant
le mental il dit ok je sais, il a des idées sur tout,mais en fait il veut continuer à contrôler,
or à un moment donné: c'est l'un ou l'autre, soit tu lâches sois tu continues à mouliner du mental

faire c'est faire, quand tu fais, tu lâches le mental, ça fait tout drôle
on ne nage pas dans l'océan en continuant d'agripper la rive
à ce stade, c'est un entraînement, une décision et un apprentissage de dire Stop !! j'arrête de penser, je fais
la carte de Monde ta parle de ta nouvelle naissance, ou tu te libères du mental (III R),

il ya pusieurs messages dans ces cartes solutions et je t'en propose ma lecture, qui n'est qu'une proposition:
-équilbrer le mental en s'occupant des autres dimensions de ton être, le corps, l'émotionnel, le créatif
-l'activité physique, l'expression corporelle, la danse
-ce qui ne marche pas quand tu es toute seule, n'hésite pas à la partager avec d'autre,
à faire avec les autres si seule tu n'arrive pas à débrancher du mental
l'entraide choisie couronne ce tirage
il est plusieurs fois indiqué l'echange, Amoureux, Tempérance, Soleil
si tu cherches à tous maîtriser toute seule (Force R) tu risques de ne rien délivrer du tout
on échange une pratique, des points de vues, des doutes, des choix, on accepte la diversité
- il est question dans l'étoile et dans le Monde de penser aux autres, ce qui confirme encore l'idée de partage comme chemin de réalisation
ça dirait que tu as bien des choses à apporter aux autres

qu'en dis tu ?

Bonne soirée.

Aventure.
aventure

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Maria63 » Tue Dec 27, 2011 4:30 pm

Je te remercie Aventure

En fait ce que tu me dis là, me parle très bien. Je sais depuis un moment que "ma" réalisation, "ma" guérison en quelque sorte passe par l'apport aux autres, l'aide aux autres. J’étais enseignante et je m'épanouissais bien dans ce métier que j'ai choisi. Mais j'ai eu envie d'apporter autre chose aux gens, quelque chose de plus utile, je veux devenir thérapeute, coach de vie. ce que j'ai compris de ma vie peut en aider d'autres.
Mais je crois que j'ai le problème de la perfection et je me dis que si je n'arrive pas à avancer je ne saurais pas faire avancer les autres.
Pourtant là je sais que c'est faux, car au contraire je sais que c'est en faisant avancer les autres que ça me fera avancer moi. Enfin, là je ne sais pas si je suis claire, moi je me comprends bien sûr mais j'ai des doutes quand je l'exprime.
Bref, le dilemme bien sûr c'est d'arriver à lâcher la rive comme tu dis en étant confiante et en me disant que j'en sais ASSEZ pour monter sur la montagne et que le reste je l’apprendrai en chemin.
Ce qui est terrible chez moi c'est de savoir et de ne pas arriver à faire. Encore je ne saurais pas, je comprendrais, mais là je sais que pour me réaliser je dois lâcher la rampe et avancer pourtant une partie de moi continue à vouloir engranger encore et encore des savoirs pour partir plus tranquille, plus "digne de pouvoir donner". En attendant, c'est le serpent qui se mord la queue, car à force de vouloir tout savoir et être parfaite avant de proposer mon aide aux autres, le temps passe implacablement et je regarde ma vie passer.

Grrrrrrrrrrrrr
j'ai besoin de me donner quelques coups de pieds au...
Maria63

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Dec 27, 2011 4:58 pm

Hello Maria,

il y a effectivement un labyrinthe mental dans ce tirage, qui est dû probablement - entre autres - une "sacralisation de la connaissance".

est-ce que tu as grandi dans un milieu fort intellectuel, ou à l'inverse qui ne l'était pas et qui "jalousait" l'intellect d'autres personnes ?

l'impératrice (le mental) envers, coincé entre pape et hermite.
le pape -> dogme, enseignement, savoir.
l'hermite -> spiritualité, connaissance, lumière intérieure (mental éclairé et canalisé).

pour l'instant l'impératrice est à l'envers tournant le dos à l'hermite, et sous le regard du pape.
quelle "valeur" ou estime de toi-même définis-tu par rapport à la notion d'intelligence, de capacités intellectuelles et mentales ?
comment perçois-tu la place de la sensibilité, de l'instinct, dans ta vie et dans la "valeur" d'une personne ?

c'est une histoire de valeur à mon sens tout ça, dans le sens où les valeurs du coeur et de l'émotionnel sont dévalorisées (peut-être des croyances familiales ou personnelles de ta part), et le mental / le savoir est survalorisé en même temps qu'il apporte de la souffrance (parce qu'on dirait que cette impératrice se sent aussi inférieure au pape, qui a du savoir).

la sur-analyse, ça peut être un besoin impérieux de comprendre pour ne pas passer pour un idiot.
peur de l'ignorance je dirais, ou quelque chose comme ça.

le soleil tout en haut en solution : "heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient".

c'est un problème de reconnaissance de toi-même en dehors de la sphère intellectuelle.
le complexe du "bon élève" en quelque sorte, s'être défini par une identité liée à l'intellect, au mental.
et du coup c'est très difficile à lâcher, parce que ça crée une peur de n'être "plus rien" si l'on se détache du mental.

le tarot conseille le soleil : rechercher la simplicité d'esprit.
apprendre à dire "je ne sais pas" ; apprendre à ne pas avoir d'opinion, d'avis, à être ignorant.

est-ce que tu as peur de la folie ?

il me semble qu'il y aun besoin de "communauté" aussi, trouver des "semblables", des gens avec qui partager, même dans la connaissance spirituelle, ses aspects théoriques qui ont aussi leur interet parfois, mais aussi dans la pratique, afin d'avoir un but, sur lequel tu ne sois pas seule.
le mental se nourrit de solitude aussi, surtout quand on a tendance à beaucoup analyser.
l'interaction avec d'autres permet de calmer ce processus mental.
oeuvrer dans un sens commun, trouver des "compagnons de chemin spirituel".
pour se sentir moins seul aussi dans sa recherche, avoir la sensation d'être compris, et dépasser la peur de "perdre la boule" (mat envers).

ce qu m'intrigue aussi ce sont ces deux anges, contre lesquels la force se tourne.
on dirait une forme de "colère spirituelle", ou orientée sur le spirituel.
quelque chose te rebute dans la spiritualité ? ça te donne l'impression parfois que c'est du "grand n'importe quoi" ? (ou en certaines circonstances disons, ou dans certains "courants spirituels")

je me demande si y'a pas quelques confusions qui traînent de ci de là entre spiritualité et religion, on a des figures religieuses dans le tirage, pape et papesse ; et la colère contre les anges.
le mental semble "protester" contre le spirituel ici.
or, dans le soleil, le mental n'est plus en lutte, il accompagne et sert le mouvement.
mais pour cela, il faut avoir trouvé le chemin, la voie, le but, dans lequel le mental / l'intellect peut aussi se reconnaître.

en gros, ne pas chercher à abandonner la raison, mais l'apprivoiser et la faire épouser un mouvement plus large de ta recherche spirituelle.
les alchimistes ont une connaissance raisonnée qui est au service des valeurs de l'âme.
l'âme et la raison ne sont pas en conflit.

tout ce que tu as appris te servira un jour ou l'autre.
ne juge pas ton mental.
et ne le stigmatise pas non plus.
nous avons chacun un chemin particulier qui nous est propre.
chez certains la foi passe par une dévotion intense qui dépasse le raisonnement ; chez d'autres la foi se nourrit de la raison, dans une interdépendance saine.
c'est à toi de trouver quel est ton mode de fonctionnement entre spirituel et mental, quelle est la relation entre les deux dans ton intériorité.

il est probable que tu sois en train de trouver quelque chose de "magique" actuellement, mais que pour l'instant tu ne le vois pas comme tel.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Maria63 » Tue Dec 27, 2011 5:05 pm

Whoua Maïna comme toujours tes lectures sont riches et méritent d'être lues plusieurs fois avant que je ne puisse te répondre; je vais relire tout ça à tête reposée et te reviendrai, mais déjà ça résonne en moi de forte manière, c'est très intéressant tout ce que tu écris, merci beaucoup
Maria63

CAMOIN TAROT FORUM

Postby aventure » Tue Dec 27, 2011 5:12 pm

tu as autant à apporter par ce que tu as acquis de connaissances (Papesse) que par ce que tu es (Etoile-Monde) et ce qui émane de toi
et peut être bien que la prochaine étape n'est pas de rester sur un savoir mais bien de l'incarner de tout ton être

tu es pas mal entourée:
le pape te bénit, l'hermite t'éclaire,- à ce propos y a t'il un homme auprès de toi qui te semble être un guide ?-
et tempérance est un ange guérisseur qui veille sur tes relations
tu vois le mât R, c'est qu'il va pas dans le bon sens, là vers la Papesse
la papesse est à l'endroit donc c'est positif de te recueillir mais...là il risque de ne plus se passer grand chose (RdF-R),

la respiration c'est deux mouvements complémentaires
c'est l'interaction le chemin entre donner et recevoir, entre se vider et se laisser remplir, entre savoir et être
et ce tirage t'indique la possibilité de sortir du mental pour t'épanouir en tes quatre centres (corporel, émotionnel, mental, créatif)

l'étoile et tempérance soulignent doublement les notions de fluidité,de don et à travers ces processus de libre circulation, je reçois-je donne, de purification

tu en es ou dans ton projet de nouvelle profession, tu as un conseiller ? (le Pape ?)
l'étoile parle bien de trouver sa place pour agir dans le monde

le fais de te dire je sais , en plus je sais mais je fais pas, c'est toujours ton mental qui monopolise ton énergie, et qui dirige, bien nourri
la danse, ça te parle ?

Bonne soirée
(pardon si tu voulais arrêter là je poursuis la lecture et ce que cela m'inspire !!)

Aventure.
aventure

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ²²²² » Tue Dec 27, 2011 7:53 pm

Bonjour maria63,

Oui, il faut vraiment que vous revoyez vos critères sentimentaux,

Vous êtes exigeante et vous attendez que la vie se nivelle à vos exigence.

Ensuite vous attendez de voir si les hommes mordent à l’hameçon

Mais quand vous vous retrouvez toute seule, vous vous en étonnez,

Vous agissez avec ce même comportement, dans la vie sociale.

Il se peut aussi, que vous ayez des choses à changer.

Vous avez vécu dans un passé certain à peu près 3 ans 3/et demi, a coté d'une situation mi professionnelle mi sentimentale, qui était très près du succès, et quelque chose à tout fait chuté.

Et vous garder le mérite des honneur, en accusant votre allié de l'époque, de toutes les erreurs .

Sortez-vous de ce jugement sévère, car tout le monde peut faire des erreurs.

ET ensuite vous attirerez des situations, plus clémentes.

²²²².
²²²²

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Maria63 » Wed Dec 28, 2011 7:59 am

Maïna,

Mes parents étaient illettrés il n’y avait pas de livres chez nous jusqu’à ce que j’entre au collège et qu’il faille en acheter. Je suis devenue prof parce que je me suis accrochée aux études parce que je savais que c’était la seule manière de m’en sortir.
Pour ce qui est de l’intelligence, mon père disait toujours que le savoir n’occupe pas de place et que plus on en sait et mieux c’est, qu’on n’en sait jamais trop pour affronter le monde (tiens c’est marrant je n’y avais pas pensé avant)
Je ne suis pas sensitive au niveau du corps, je suis complètement coupé de mes sensations corporelles, je me coupe donc automatiquement de mon intuition d’une certaine manière, mais je suis quand même assez intuitive malgré tout
Cette histoire de valeur me parle, dans le sens où mes parents ont été des immigrés et ont donc cherché à avoir mieux que ce qu’ils connaissaient. C’était des gens de la terre et je crois qu’effectivement ils se sentaient inférieurs aux autres, par rapport à ça.
La sur analyse, j’ai compris dernièrement que c’est « parce que je ne me sentais pas prête pour affronter le monde, que je n’en savais pas assez pour bien faire les choses » comme une sorte de panique, un truc du genre « attendez, je ne suis pas prête ! » Et ce truc là est drôlement fort en moi, je pense même que c’est LA raison pour laquelle je ne me lance pas, une sorte de panique à ne pas pouvoir faire face.
Pour ce qui est de la spiritualité/religion c’est encore bien vu. Quand j’étais petite j’ai été élevée dans la religion catho mais vers l’âge de dix ans j’ai tout renié avec force, je me suis révoltée contre ce Dieu qui ne me donnait pas dans ma vie ce que les adultes lisaient dans leurs textes. Aujourd’hui encore sûrement que cette distinction n’est pas claire en moi
En tout cas merci beaucoup pour cette analyse très détaillée et très juste

Aventure,
Tu as raison la prochaine étape est de faire quelque chose de ce que j’ai appris, c’est l’étape la plus difficile pour moi, cela va de soi. Autant je me sens super à l’aise dans la phase intellectuelle autant la phase pratique j’y vais à reculons.
Non, il n’y a pas d’homme auprès de moi qui ressemble à un guide. Pas vivant en tout cas. Mon père est décédé depuis 7 ans et dans une méditation c’est lui qui s’est présenté à moi pour être mon guide reiki, peut-être est-ce ça ?
Pour mon projet non je n’ai pas de conseiller et je ne suis pas encore passée à l’acte (ah aha, normal)
La danse me parle mais je ne pratique pas. Un temps j’ai fait de la danse de salon, cette année je voulais faire de la salsa mais je n’ai rien fait.
Ne t’excuse pas, au contraire je suis ravie que la lecture se précise, je n’ose jamais déranger et je prends toujours ce qu’on me donne. Alors merci de ton initiative et si tu vois plus à dire, je prends aussi.

2222,
Je ne sais pas si c’est une erreur de post mais je ne me reconnais pas du tout dans ce que vous écrivez. Merci quand même
Maria63

CAMOIN TAROT FORUM

Postby aventure » Wed Dec 28, 2011 8:55 am

Bonjour Maria 63,

je reviens donc car tu dis:
"Je ne suis pas sensitive au niveau du corps, je suis complètement coupé de mes sensations corporelles"

et je soulignais précédemment dans ton tirage les cartes solutions qui te parlent du corps et du toucher
'danse de salon" pourquoi pas (Amoureux:on pourrait y voir les personnages danser en salon )
mais je pense plutôt danse...tribal !! expression corporelle, ou danse orientale qui part du ventre
je ne disais pas cela en passant
et maintenant que tu écris toit même que tu ne vis pas avec ton corps, ben alors je le souligne encore !

ce que montre le tirage c'est que pour sortir du mental tu peut revenir au corps
que ça va de toute façon être la voie qui t'attend compte tenu de tes investissement d'aujourd'hui: le reiki
et peut être d'autre chose
le Pape serait peut être ton guide ou formateur Reiki
te parle t il lui, d'équilibrer le mental ?
Le corps de la Papesse est en quelque sorte en hibernation
le corps du Monde est nu et elle danse
le corps de l'étoile est à la source, est la source, elle est nue et authentique (ce qui veut dire qu'elle s'est déjà accepter, libre de se tourner vers l'autre sans peur d'un regard)
elle fait partie de la nature, comme un élément du tout, elle ne retient rien, elle reçoit , elle donne

ce que tu racontes à propos du religieux, je trouve que ça correspond étonnamment au tirage, avec Le jugement R
je 'laisse Maïna te répondre sur cet aspect

Bonne journée Maria et Maïna
aventure

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Maria63 » Wed Dec 28, 2011 9:21 am

Merci Aventure,

Le rapport au corps est chez moi de l'ordre du rapport à un étranger. Et encore je suis sûre que je suis plus affable avec un étranger :P
le poids que j'accumule dans mon corps est du même ordre que les connaissances que j'accumule, c'est comme si je ne me sentais jamais prête à affronter le monde, comme s'il fallait que je me protège à l'aide d'un bouclier de savoirs et aussi une carapace physique.
Pour le corps j'ai "exploré" enfin je dirais plutôt "découvert ou intéressée" à plusieurs techniques. Là encore j'ai dans mon escarcelle tout un tas de possibilités mais aucune ne trouve sa place dans une pratique régulière. De moi même je ne fais rien, alors que je cherche à faire, je vois bien que ça doit passer par là mais c'est comme s'il y avait attraction répulsion et je dois avouer que la répulsion est pour le moment aussi forte que l'attraction, ce qui me rend malheureuse dans un sens, car je finis effectivement par me dire que tout ça n'a aucun sens, que je vais tout laisser tomber... Sauf que... on ne peut pas laisser tomber ce genre de chose, ça passe ou ça casse, donc je n'ai pas le choix.
j'ai fini par penser qu'il va falloir m'obliger à faire, me contraindre à faire. Sauf que la partie de moi qui ne veut pas est vraiment puissante dans ces moments-là. Je donne un exemple, le soir je refais le monde, je suis pleine d'entrain et de possibilités je remets tout à plat et je me dis que demain est un autre jour plein de potentialités et que ça va être super.
Sauf que le matin c'est MRS Hide qui se réveille et elle, elle en a rien faire de ce que pense MRS Jeckill, elle fait comme si tout ça n'avait jamais été dit, ni même pensé, elle passe outre et balaye tout d'un revers de manche. Bon finalement Maïna avait peut-être raison de parler de peur de la folie. Je suis gémeaux et la dualité que je vis avec ces deux parties de moi qui n'avancent pas dans le même sens est bluffante! Comme deux entités bien séparées.
Le fait est que je vois bien que je reprends le dessus plus tôt dans la journée, Avant je n'étais bien qu'en début de soirée, maintenant à 10 h du matin je reprends les rênes. Mais le fait est que je me réveille toujours et encore en écrasant les bonnes résolutions de la veille :evil:
Maria63

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Dec 28, 2011 2:53 pm

Hello Maria,

Ton dernier message pointe un truc qui semble vraiment important, cette énergie du Gémeaux, qui est d'ailleurs dans la carte du Soleil du Tarot.

Manifestement tu te trouves face à la difficulté aujourd'hui de vivre et harmoniser ce signe en toi, de le vivre bien et non plus de le subir.
T'es-tu penchée de façon approfondie sur l'énergie du Gémeaux ? en essayant vraiment de comprendre et intégrer ce qu'il suggère comme évolution intérieure ?
Pour l'instant tu sembles subir cette énergie.
Or le Tarot là semble dire qu'il est temps d'apprendre à la maîtriser.
Toute énergie peut être une force comme une faiblesse, et l'on peut en extraire l'essence, pour dépasser ses écueils et utiliser cette énergie comme un moteur et non comme un frein.

L'énergie double du gémeaux a sa raison d'être dans le zodiaque, il te faudrait voir quelle est sa fonction, son but, afin de petit à petit te mettre en paix avec cette "gémellité" en toi.

Pourquoi ces deux aspects de toi (dr jekyll et mister hyde comme tu les appelles) ne s'entendent pas aujourd'hui ? as-tu une idée ?
Qu'est-ce qui les oppose l'un à l'autre comme des frères ennemis plutôt que de les rassembler dans un but commun ?
Quel dénominateur commun manque-t-il ?

Il manque comme un "ciment" intérieur, la terre stable sur laquelle les deux jumeaux se retrouvent, ils sont différents, mais peuvent respecter leurs différences.
"Dr Jekyll" tout comme "Mr Hyde" ont leur raison d'être, mais tant qu'il se définissent en opposition plutôt qu'en complémentarité l'un vis à vis de l'autre, il y a effectivement une lutte intérieure, comme une scissions permanente.

Tu assistes à ça, toi, avec ta conscience qui cherche à s'unifier.
Mais si tu prends parti pour l'un ou pour l'autre implicitement ou explicitement, par jugement moral par exemple, alors ça entretient la lutte.
La carte du Soleil te montre symboliquement le chemin, les deux parties de toi qui te semblent contraires sont les deux petites personnages ; toi.... tu n'es ni l'un ni l'autre spécifiquement... ta conscience est le soleil lui-même, qui éclaire les deux, et qui ne juge personne.
Le soleil brille pour tout le monde, pour dr jekyll comme pour mr hyde.

Essaye de décrire si tu peux ces deux parties de toi.... sur une feuille de papier... telle que tu les vois aujourd'hui.
Qui est "maria jekill" ? et "maria hyde" ?
Laquelle des deux te fait peur ? laquelle des deux ne te "plait pas" ? et pourquoi ?

Quand j’étais petite j’ai été élevée dans la religion catho mais vers l’âge de dix ans j’ai tout renié avec force, je me suis révoltée contre ce Dieu qui ne me donnait pas dans ma vie ce que les adultes lisaient dans leurs textes.

Si tu pouvais créer un Dieu auquel tu peux croire, comment serait-il (ou elle :D ).
Quelle est la plus haute idée que tu aimerais te faire de "Dieu" ?
Afin que cette énergie spirituelle te soutienne et te nourrisse, et que tu puisses l'accueillir pleinement en toi comme une force ?

Il est possible que la religion catholique ait accentué la dualité en toi, et ce même si tu l'as rejetée, le conditionnement s'est inscrit quelque part (à un autre degré, on l'a un peu tous vécu ce conditionnement, de par notre culture judeochrétienne), parce que la religion catholique dans son aspect "aliéné" (c'est à dire qui comprends mal les textes sacrés), instaure une dualité bien / mal permanente.
Or tu portes une énergie de gémeaux, l'aspect double est donc déjà préexistant en toi, si cela est accentué par une dualité manichéenne, qui sépare les deux "frères" à l'intérieur de toi, cela crée une souffrance et un déchirement intérieur.

Tu as aujourd'hui à t'élever au-delà des idées de dualité, pour harmoniser ta nature double, l'accepter, l'aimer, et y puiser une force pour toi-même.

Il y a à "dés-habiller" maria jekyll et maria hyde, afin que ces deux énergies "brutes", originelles, ne soient plus habillées par des masques sociaux, de bien ou de mal, d'acceptable ou de non acceptable, mais recueillies comme égales à l'intérieur de toi, et ainsi pouvant être canalisées, aimées, chéries, comme ces deux enfants du soleil...

Tu n'es en réalité ni l'une ni l'autre, dans le sens où tu n'as à t'identifier dans aucune des deux, mais les deux existent en toi, et seule ta conscience et ton amour peut les regarder de cet oeil "bienveillant" et surtout neutre, comme le soleil qui éclaire la terre sans différenciation pour tous les êtres qui y vivent.
C'est une forme d'impartialité intérieure que tu as à trouver, pour te mettre en paix avec toi.
Et accueillir ton énergie de gémeaux pleinement.

Si tu cherches à être seulement "maria jekyll", alors tu te coupes de l'autre partie de toi-même... qui du coup devient encore plus rebelle et violente, parce qu'elle a besoin aussi d'être reconnue.

Qui plus est, dr jekyll est présenté comme le "gentil" de l'histoire, mais il est loin d'être parfait mr jekyll.... il a aussi ses "défauts", ses failles, ses faiblesses.
Que peut-être pourrait compenser et soutenir l'énergie de mr hyde.... une fois qu'elle est apaisée et harmonisée...

La religion dans son aspect aliénant, la spiritualité dans son aspect limité, crée des différences, une séparation des choses.
A un niveau plus accompli, le sommet de la montagne que tu cherches à atteindre, tu touches à la neutralité de l'énergie, et de l'amour.
C'est un pas important, et tu es en train de l'apprendre...
ce tirage peut sembler dense, comme un labyrinthe, mais comment trouver la sortie si tu n'as pas exploré le labyrinthe ?
Comment décider ce que l'on veut si l'on n'a pas exploré ce que l'on ne voulait plus ?
Tu as exploré la dualité interne, et le conflit intérieur, à toi d'en tirer les conclusions aujourd'hui... celles qui s'imposent, et celles que ta nature profonde a besoin d'entendre pour t'aider à avancer, à t'accomplir.
Dr Jekyll n'est pas mieux que Mr Hyde....
Place-les sur un pied d'égalité en les acceptant tous les deux, et tu les verras probablement changer, se transformer et évoluer l'un et l'autre, et commencer à trouver un chemin qui leur soit commun tout en conservant leurs distinctions spécifiques, qui fait la richesse de leur complémentarité.

Pour reprendre l'image de la montagne...
imagine deux personnes qui font une randonnée pour grimper la montagne, mais l'une dit en regardant droit devant elle "en avant, c'est par là !", et l'autre dit pareil, mais en étant dans le sens opposé.
Elles s'affrontent... ou bien chacune part explorer de son côté.
Seulement... au bout d'un moment... ben elles se retrouvent face à face forcément !
Et alors ça recommence.... en avant, c'est par où ??
Aucun des deux n'a "raison" dans l'absolu, et tant qu'ils s'opposent, ils ne voient que l'autre en face, et ne voient pas le chemin qui existe, qui monte, vers le haut de la montagne.
Pour qu'ils arrêtent d'être en conflit l'un avec l'autre, il faut qu'ils arrêtent de se sentir inférieur et supérieur en même temps l'un à l'autre.
Qu'ils deviennent égaux, en comprenant leurs différences, mais en se respectant mutuellement.
Alors, quelque chose s'ouvre, une nouvelle possibilité : et ils peuvent tous les deux voir le chemin qui monte.

Ces deux personnages sont ces deux parties de toi qui te semblent contraires, essaye de les éclairer par ta conscience, en reconnaissant pleinement leur existence à chacune, leurs forces et leurs faiblesses, sans juger...
Mais même si des jugements viennent, accepte-les pour l'instant, comme l'état de ta pensée aujourd'hui, qui changera, un jour ou l'autre.
Le mental évolue et s'harmonise petit à petit grâce à la force du coeur, qui pousse à trouver la paix et la liberté intérieures ;)

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Maria63 » Wed Dec 28, 2011 4:33 pm

Merci infiniment Maïna
j'ai toujours ressenti cette dualité en moi et à vrai dire en te lisant je réalise qu'effectivement il y a à creuser dans ce sens là plus profondément que je ne le pensais.
j'avais lu un jour un portrait des gémeaux très bien fait et je me suis retrouvée dans tout ce que j'ai lu, c'était fascinant.
Je vais approfondir le sujet et je pense notamment à une personne qui pourra m'aider à y voir clair

je voulais poser une autre question qui m'est venue cet après -midi. Je voudrais savoir si ça pourrait être salutaire de partir pendant une semaine, genre dans un ashram ou un truc du genre afin de remettre les pendules à l'heure. Chez c'est dur de couper avec les habitudes; mais en même temps je me dis que de revenir ensuite sera dur et qu'il vaut peut-être mieux réussir ici dans la "difficulté", je sais pas trop
Que me conseille le tarot là dessus, dois-je m'isoler pendant une semaine (voire plus) pour réussir à couper?

:Tar18U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar07D: :Tar05U: :Tar12U:
:TppfFR:
Maria63

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT