je m'appelle Fanny, je suis assez nouvelle sur ce forum, j'ai juste un sujet assez long qui se nomme "situation compliquée, énigmatique, besoin d'aide absolument",
et comme si l'objet faisait partie de l'évolution de mes tirages, ceux ci me semblent en effet très compliqués.
Mais là je crois que tout s'embrouille, et que j'ai vraiment besoin d'une direction claire !
Mon histoire est celle d'un couple qui est ensemble depuis 4 ans, deux musiciens, qui ont un enfant de 18 mois, LAZHAR (chance en arabe), une magnifique maison achetée à deux dans une immense maison pour 3 couples (copropriété avec les amis) au pied du vercors, le rêve. De la chance, des activités géniales, une grande ouverture d'esprit, des amis, des projets, etc...
L'histoire commence avec une énergie de fou ressentie dans nos ventres à tous les deux. On est très amoureux, et quand on se rencontre corporellement, il y a des étincelles de cohésion. Pas de doutes possibles. ce chemin qui se profile est écrit.
Mais j'ai très peur de perdre cet homme, très peur qu'il soit volage, très peu confiance. Et très vite la relation ne prend pas en communication, j'interprète tout ce qu'il dit, suis sans arrêt dans la projection du malheur, ne lâche rien, finis par le brimer, lui est très ouvert, s'adapte, et tous les deux on se dit qu'un jour on trouvera la fluidité, le naturel et la confiance. On est amoureux et toutes les disputes se soldent par les papillons dans le ventre qui nous rassemblent.
Comme avec tous les autres, plus j'aime, plus j'ai peur de perdre, moins j'ai confiance, moins je suis naturelle... et comme avec les autres avant lui, la peur de perdre, la jalousie, quand elle devient trop importante et compromet la relation, font que je me détache, petit à petit, et finis par tout lâcher, par le quitter. Je l'ai fait en étant obnubilée par un autre, mon meilleur ami qui d'un coup a changé dans mes yeux au moment où j'ai réalisé que je risquais de perdre N., mon chéri, une attirance physique qui m'a encore plus fait me détacher, me leurrer, et croire que c'était mon amour pour mon compagnon qui était mort, et pas mes blocages qui recommençaient (Une longue histoire comme cela avant lui, cassée de la même manière)
Et c'est reparti, j'agis comme 5 ans avant, sans voir la boucle qui recommence.. je prends mon indépendance, me sens libre, me dit que de toutes façons je suis une écorchée vive, pas faite pour vivre une relation plus de 3 ans, etc, etc, etc...
Mais là, ça bloque, 3 semaines seules dans un nouvel appartement, trois semaines d'écrits, de réflexion, et une semaine avec N. pour le boulot (nous organisons un festival en février et je travaille pour son asso) en quelques jours l'amant qui m'attirait tant reprend sa place d'ami (j'ai eu comme un flash : "je me trompe complètement, il n'est que mon ami et depuis toujours")
Je réalise que j'ai fuit encore une fois mes peurs, mon blocage de l'attachement, que je n'avance toujours pas et que j'ai été une fois de plus prise dans la roue, dans le cycle, et en plus que j'aime N. de tout mon être, toujours autant!
et voilà que je vais voir par hasard un mentaliste vraiment impressionnant, qui m'explique que je ne donne jamais mon cœur à personne, par méfiance, parce que je ne sais pas que je suis une belle personne et que du coup je ne peux pas le donner aux autres (dévalorisation profonde..), à mon amoureux. Il me sort la période de mon "déracinement" Paf! je mets la main sur le déclencheur, celui qui fait que j'ai peur de l'attachement, peur de perdre celui que j'aime, il date de 17 ans en arrière!!! mon père est mort à mes 13 ans.
Sachant que je vais mettre du temps à soigner cela, (si c'est possible de soigner cela..) je me mets à voir l'essentiel à mes yeux, N. , la famille, la sincérité, le naturel, le v r a i. C'est lui, c'est avec lui que je veux dépasser le blocage, j'ai enfin envie de m'engager, de m'ouvrir, de faire confiance, de recevoir, donner, construire. C'est cette vie commencée que j'aimerais continuer, c'est le moment pour moi, ça va être dur mais je suis prête, j'ai confiance, je sais ce qui a bloqué, cette impression qu'un jour on y arriverait, elle est là, présente, c'est maintenant !
C'est maintenant pour moi... mais plus pour lui.
Je vais le voir, heureuse de cette prise de conscience, ayant envie de lui donner tout ce souffle nouveau, je suis sortie de la roue! la vie reprend un gout de moment présent! je ne suis plus dans le passé!
Porte dans ma figure, claque énorme, il s'est fermé, s'est blindé, a trop souffert, ne sait plus s'il m'aime, me dit que je suis une gamine, que j'ai besoin de me construire toute seule, ne me fait pas confiance, a peur qu'il se repasse la même chose, se protège, enfin le pire c'est que je ne sais pas exactement ce qu'il pense. on ne parle pas. je lui ai écrit un long mail, un long texto, disant que j'étais prête à attendre qu'il trouve ses raisons en lui même, que je n'attendais pas de réponse, que je l'aimais profondément lui, sa personne, avec tout ce qu'elle comporte (défauts, qualités, etc;....)
Je n'ai pas eu de réponse. La seule, était un message me disant de faire mon bout de vie comme choisi et voulu, qu'on verrait ce qui se construirait après, de pas bloquer sur nous, de me construire seule, que je l'avais quitté pour ça, que j'étais malheureuse avec lui et qu'il ne fallait pas que je l'oublie, que les temps à venir allaient être durs mais nécessaire pour être surs de pas refaire les mêmes erreurs.
Ce message m'a fait mal, car il ne parle que de moi, de ce qu'il croit que j'ai besoin, mais pas de lui, de ses sentiments à lui. Ma responsabilité et les conséquences de mon choix passé sont donc encore là et les ondes continuent de de s'étendre. malgré ma prise de conscience (qui fait un mal dingue) ma parole n'a pas de valeur à ses yeux. Et je ne sais comment gérer les conséquences de mes actes, comment se servir du présent pour réinventer un nouveau possible, ce que l'on a toujours cherché, sachant que la communication n'est pas notre fort...
Je suis consciente que cela va prendre beaucoup de temps avant que nos papillons dans le ventre se réveillent, s'ils ne sont pas morts.
Et je me dis, c'est peut être vraiment bien de vivre ça (même si c'est dur à n'en plus finir), et si on se trouve après, notre histoire ne sera que vraiment plus vraie et sincère.
Mais si l'on se perd définitivement.. je n'arrive pas à l'imaginer.. comment est ce possible avec cette intuition que c'est lui ? que ce n'est pas fini? que toutes nos constructions sont encore debout?
et par quoi dois je passer ?
J'ai lu quelques posts de toi, notamment dans un coin tranquille, et des réponses à des tirages. J'aime beaucoup tes mots, ta façon de répondre, elle peut être dure parfois mais je la sens exacte.
Et j'ose espérer que peut être tu répondras à mon histoire, à mes questionnements. Avec douceur quand même car je me sens assez fragile sur l'impossibilité des choses à se débloquer, besoin de positif pour trouver la force...
Par ailleurs, je me rends compte que poser la bonne question est aussi important qu'accepter la réponse, et parfois dans l'aveuglement je demande tout et n'importe quoi...
Tout d'abord, j'aimerais s'il te plait tarot que tu m'éclaires sur cette situation, cette histoire d'amour, peut être son devenir possible ?
merci mille fois d'avance tjr confiante,
belle soirée
Fanny