Bonsoir Alina,
Je viens de lire toutes tes explications et te remercie du reste pour ton retour.
lorsqu'on essaye de lui parler, de la mettre face à ses torts, elle fuit. Elle cesse de nous parler durant 3,4 jours et après, elle revient vers nous comme si de rien n'était. Cette situation est fortement agaçante car on se dit qu'elle ne se remettra JAMAIS en question. Quoi qu'on puisse faire, quoi qu'elle fasse, ce n'est jamais de sa faute et point.
Et lorsqu’elle revient après 3,4 jours, personne ne reparle plus de ce qu’il s’est passé ?
Il faudrait pourtant réagir comme on le fait avec un ado, si ses réactions sont telles.. à savoir ne pas lâcher. En fait lui montrer les conséquences de ses actes ou paroles et lui en demander la raison? Y aller franchement. Et si elle repart, laissez là repartir, elle reviendra 3,4 jours plus tard, et à ce moment rebelotte, mais cette fois en rajoutant sa dernière réaction en lui demandant pourquoi elle est partie sans répondre.
Et tout ceci sans agressivité aucune, mais avec gentillesse et surtout beaucoup de sérieux en la regardant dans les yeux.
A ce moment là, une fois du moins, elle vous dira elle-même ce à quoi elle a été confrontée parce qu’elle devra dire/analyser pourquoi elle réagit comme ça… histoire de pouvoir vous répondre.
Parce que si elle refuse, alors il faut lui demander directe si elle ne vous aime pas, ce qu’elle niera naturellement, alors lui rétorquer du tac au tac pourquoi alors elle vous fait du mal… elle ne pourra que dire qu’elle ne vous fait pas de mal, et toi tu lui réponds simplement « oui, tu me fais mal », enfin tu lui dis ce que tu ressens… le contact direct…
Bref ça c’était pour ma réflexion.
Quant au tirage, franchement qu’il vaut mieux lui laisser la parole à ta mère. Fais comme la justice, remet les choses en place, avec gentillesse mais fermeté.
Voilà j’espère que ces réflexions te seront utiles et te souhaite une bonne soirée
Amitiés
Tjrconfiante