pour francine l'étoile, si elle peut ....

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pour francine l'étoile, si elle peut ....

Postby cristina13 » Sat Apr 14, 2012 7:48 am

Bonjour

Il y a peu de temps j'ai fait un tirage concernant la vente de mon appartement.

Vous me répondiez que le pape s'opposait à la justice --> pas de contrat de vente. Je n'en comprenais pas la raison et j'étais inquiète par cette annonce.

Voici ce qui se passe depuis hier : n'ayant pas eu de demande de visite avec les annonces Internet, même après la baisse du prix de vente, j'ai pris rendez-vous avec une agence. Mon mari, avec qui je vis séparée, ne veut pas signer le contrat de vente car il ne veut pas vendre par agence et veut afficher un prix de vente plus bas pour, selon lui, vendre vite.
Pour information, vivant séparés selon sa décision, nous vendons l'appartement pour ne plus avoir de bien en commun.
Je ne comprends pas sa position et les raisons réelles de son refus de signer le contrat de vente avec une agence mais, en tous les cas, votre lecture s'éclaire pour moi, aujourd'hui.
Néanmoins, il faut que cet appartement soit vendu car je quitte la région où je vis à la fin de l'été. Sans cette vente, nous allons nous retrouver chacun avec un loyer et les charges de cet appartement vide à payer.

Que faire pour que cette situation se débloque ?

:Tar03U: :Tar01U: :Tar19U: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

Mon mari bloque-t-il la situation dans un but bien précis ?

:Tar15U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar13D: :Tar09U: :Tar10U:
:Tar20U: :Tar01U: :Tar04D: :Tar06D:
:TppfFR:

Merci de votre soutien
Cristina
cristina13

CAMOIN TAROT FORUM

Re: pour francine l'étoile, si elle peut ....

Postby francine letoile » Sat Apr 14, 2012 8:21 am

Bonjour Cristina13,

"Si elle peut..." : oui.
Ébauche de lecture, voici :

"car je quitte la région où je vis à la fin de l'été. Sans cette vente, nous allons nous retrouver chacun avec un loyer et les charges de cet appartement vide à payer.

Que faire pour que cette situation se débloque ?

ERMITE en fin de course : ce n'est pas gagné d'avance. Il vous faudra composer avec de la réflexion et de la patience...
Cependant, vous êtes le SOLEIL dans votre tirage, donc vous tenez les rênes dans la volonté de vendre.

Lecture littérale (car je ne vois pas à quoi cela correspond dans votre vie...) :
IMPÉRATRICE (dans un passé récent) vous a fait prendre la parole (qui de vous ou votre mari a pris l'initiative de vendre ?) pour entamer quelque chose de nouveau (BATELEUR... inexpérimenté). Aussi je vous invite à vous souvenir de ce moment-là : votre initiative (BATELEUR) est incomplète.
Il y aurait comme un élément à ajouter à votre démarche (peut-être voir avec un avocat - conseil gratuit dans votre département, qui pourra vous préciser vos droits et devoirs en pareille situation ? ERMITE pourrait être ce conseiller ?) afin de parvenir à cette vente.

Par ailleurs, écrire à votre mari (ou lui parler de vive voix dans un premier temps ?) que dès votre départ, vous n'assumerez plus les charges et taxes de ce logement, car vos finances ne vous le permettront plus.
Savez-vous quelle est votre position à l'égard du Fisc en pareille situation ? En cas de non-paiement des taxes (frais...), que se passe-t-il quant à votre position fiscale ? A éclaircir avec un conseiller.

Tirage sort 4 lames totalisant le PAPE : vous informe que votre façon de structurer ce problème est placée sous la protection de ce PAPE (en filigrane dans le tirage, bien réelle cependant. Voilà pourquoi je vous proposais d'aller consulter un conseiller...)

"Mon mari, avec qui je vis séparée" : / "vivant séparés selon sa décision"

pouvez-vous faire constater la séparation (de biens ? de corps ? de biens et de corps ? par un acte authentique ?), ce qui donnerait du poids à votre souhait de vendre le bien commun (encore ici, réflexion de l'ERMITE pour trouver LA solution courant de l'été ?).
PAPE (en filigrane) appelle à temporiser la situation, et aussi à la tempérer (car le SOLEIL échauffe un peu, et je ne vois pas de lame genre LUNE pour rafraîchir la situation).

"Refus de signer le contrat de vente avec une agence" :

Oui, l'agence n'est pas nécessaire.
Si un acheteur se présente, vous passez devant un notaire pour authentifier la vente (en principe c'est moins cher... Renseignez-vous ici aussi. ERMITE pousse à la réflexion)

"afficher un prix de vente plus bas pour, selon lui, vendre vite."

Donc son intention est aussi de VENDRE VITE (attention au prix quand même...).
Connaissez-vous "ses besoins financiers", sa situation financière ?
Cette vente lui "est-elle indifférente" du point de vue financier, affectif ? Autrement dit, quel est son intérêt de vendre, en dehors de se défaire d'un bien commun ?

"Mon mari bloque-t-il la situation dans un but bien précis ?" :
L'EMPEREUR renversé regarde tout de même l'AMOUREUX renversé lui aussi : votre mari a-t-il testé votre attachement en faisant mine d'accepter la séparation ? Croit-il encore pouvoir vivre avec vous ?
Est-il influençable ? Dépité de vous voir vivre sans lui ?

Voilà des pistes pour commencer,
La suite à vous.
Bonne journée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby cristina13 » Sat Apr 14, 2012 8:42 am

Merci beaucoup de votre réponse

Pendant que vous m'écriviez, mon mari me téléphonait pour me proposer de venir signer le contrat de vente. Me rappelant qu'il n'était pas d'accord avec le procédé mais qu'il ne voulait pas me "mettre des bâtons dans les roues" pour vendre. Il vient d'ici 1/2 heure ....

"Mon mari bloque-t-il la situation dans un but bien précis ?" :
L'EMPEREUR renversé regarde tout de même l'AMOUREUX renversé lui aussi : votre mari a-t-il testé votre attachement en faisant mine d'accepter la séparation ? Croit-il encore pouvoir vivre avec vous ?
Est-il influençable ? Dépité de vous voir vivre sans lui ?

C'est cette partie de votre réponse qui a le plus retenu mon attention car ce sont des questions que je me pose moi-même depuis des mois. C'est lui qui a pris la décision de partir et m'a affirmé à plusieurs reprises qu'il ne reviendrait pas sur sa décision. Face à cette situation éprouvante pour moi, j'ai décidé de quitter la région, donc vendre l'appartement. Je pense qu'il ne s'attendait pas à une telle décision de ma part, il croyait peut-être que je resterais pas trop loin de lui pendant qu'il "vivrait sa vie" comme il m'a dit. Mais ce ne sont que des hypothèses de ma part, aujourd'hui je suis perdue.

Les cartes auraient-elles la réponse à cette question : Dépité de vous voir vivre sans lui ?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar19U: :Tar02U: :Tar15D:
:TppfFR:

A bientôt
cristina13

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Sat Apr 14, 2012 10:16 am

Bonjour Cristina 13,

Dépité de vous voir vivre sans lui ? - je lis votre question comme suit : est-IL dépité ...

SOLEIL (dans le passé) suivi de la PAPESSE (au passé aussi) totalisant le MONDE : c'était peut-être pour lui une façade, derrière laquelle il vivait seul (ou se sentait seul ?) en face de vous (PAPESSE) ? (C'est une lecture possible, il y en a peut-être d'autres ?).

JUGEMENT (en solution) au DIABLE (qui a chuté) : en filigrane, j'y verrais bien la protection du PAPE qui relève le DIABLE pour lui faire admettre le rassemblement devant le notaire ou l'agence chargée de la vente.

Quatre lames sorties au tirage : tout n'en est qu'au début de ce périple du Mât (votre mari qui parcourt les 22 lames du Tarot), il lui reste encore 18 lames à vivre !

Qui vous dit que votre mari - au bras d'une jeunette - se trouve heureux sans vous ?
Lui aussi doit peut-être bien se poser des questions ? Heureux ? Malheureux ? Dans le doute ? Sous le regard des autres ? Et son propre regard sur lui-même ? Et sa jeunette est-elle une autre papesse ?

Tout cela vous échappe, c'est la raison pour laquelle, il convient de re-partir sur de nouvelles bases (sans plus vous occuper de ce que sera sa vie sans vous), et la vente vous y conduit tout droit.

Bonne journée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby cristina13 » Sat Apr 14, 2012 10:57 am

Merci aussi pour cette réponse

Quatre lames sorties au tirage : tout n'en est qu'au début de ce périple du Mât (votre mari qui parcourt les 22 lames du Tarot), il lui reste encore 18 lames à vivre ! --> oui, il est encore "jeune" dans sa tête malgré son âge un peu avancé ....

Et sa jeunette est-elle une autre papesse ? --> j'aime bien que vous l'appeliez "jeunette", moi je l'appelle "sa petite soeur".
Il y a de fortes chances qu'elle soit une autre papesse. Mon mari a été porté par des femmes depuis son enfance (mère, soeur aînée qui se prenait pour sa mère, père qui s'intéressait surtout à sa fille et puis moi et puis l'autre ...).

Tout cela vous échappe, c'est la raison pour laquelle, il convient de re-partir sur de nouvelles bases (sans plus vous occuper de ce que sera sa vie sans vous), et la vente vous y conduit tout droit. --> c'est très difficile et long mais je sais que je vais dans ce sens.

Au revoir Francine l'étoile
cristina13

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT