Bonsoir Fabiola,
Je vais faire de mon mieux, mais quelques fois je raconte de grosses conneries… (ma faute d’interprétation)…
mon fils a t'il réussi son concours ?
alors je sais pas si entre-temps il y a eu une réponse, mais ce tirage là je comprends que oui avec le chariot et le monde du bout. Bon pas été facile, mais l’a eu la volonté nécessaire et a bien réussi à répondre… je dirais oui.
J'aime revenir faire un retour sur mes tirages et celui là me tenait à coeur : malheureusement mon filston n'a pas été reçu à son concours
Saleté, tu vois comme on peut se tromper facilement…
l attend par ailleurs la réponse à une demande d'inscription dans une université parisienne, sera t'il reçu
ben tu sais quoi, en lisant cette question je suis revenue sur l’autre tirage, et si tu regardes bien dans la ligne solution la plus haute, il y le mat qui s’élance, par-dessus le bateleur, qui est l’activité par excellence, et le mat se dirige vers l’empereur, un homme de pouvoir (qui pourrait « s’opposer » aux idées, concepts du père ( ?) (pape sous empereur), ou alors c’est le mat, donc la volonté de l’empereur qui fait agir le mat. Et cette volonté, dans son dos y’a la roue, manivelle à l’extérieur, donc nouvel élément non inclus dans la situation et non prévu (roue sur impératrice env) qui vient faire son apparition…
du coup ptet que tout ça fait partie d’un plan qui nous dépasse mais qui correspondrait parfaitement avec ce qui est prévu pour lui ( ?) (charriot, monde).. va savoir ???
bref, je reprends donc ton tirage sur l’université parisienne, ben je comprends la demande d’inscription (md, tempérance justice), il attend et espère une réponse (amoureux sur la justice). Seulement si le Tarot donne une réponse, comme la justice est renversée on pourrait se dire que celle-ci serait négative….
e ne suis pas d'accord avec ce choix, je souhaite pour ma part qu'il poursuive des études sur R. (notre lieu d'habitation), fera t'il ce choix ?
Alors ici sur le choix s’y trouve le pendu, en d’autres termes, on oublie le choix… ou cette possibilité. Mais lui il maitrise, il sait ce qu’il se veut. Ce n’est pas contraire à ta volonté. Je te perçois dans la papesse, et son rôle (à la papesse) c’est plus d’observer, de noter et de faire remarquer, que de décider. Et cette relation est bien vécue me semble.
Mais bon on sent que cette idée lui tient à cœur, et qu’il se battra pour la défendre. Il refusera d’entendre « tu vois on te l’avait dit – ne le fais surtout pas – Accompagne le dans le parcours de la construction de son avenir, en tenant ton rôle de papesse, qui ouvre son livre sur les expériences de la vie, qui fait ressortir ses points forts et qui l’amène à se poser des question… Il y a dans le jugement, l’idée d’une famille réunie, qui se soutient, il y a un sentiment de protection qui ressort.
son inscription universitaire a été acceptée,
encore raté… donc il n’y avait pas le temps mais juste l’état… il attendait (bon c’est aussi toi qui a fait les tirages, et tu étais contre…. Là ça influence aussi.
Va t'il aller jusqu'au bout de son projet d'aller étudier à Paris ?
Alors attention, ce que je vais te raconter là, peut être aussi faux que mes réponses sur son inscription ou les résultats de ses examens…
Alors les études à paris = mat -) papesse.
Qui répond à sa demande (roue de l’intro) même si la vie de famille (monde, soleil) vit des conflits, parce que lui refuse de « cloisonner » son univers (monde env), il veut l’élargir (mat qui sort du monde), même si cela engendre des conflits (soleil), il sait que tu le comprends (papesse). Et de nouveau le jugement, la famille qui l’entoure et le soutien… et la réponse affirmative à une demande.
Donc au risque de me planter je dis oui
Quelle attitude devons nous adopter pour qu'il prenne conscience de la situation ?
Je crois que les choses en lui font partie de ses ressentis, donc de ses tendances profondes. Ca peut prendre racine très loin, mais tout part en fusée, les choses ne sont pas dirigées, calmées, gérées (justice). Je crois qu’il faudrait l’amener à pouvoir l’inciter à mettre tous ces ressentis en mots… Comme s’il devait cerner sa vie universitaire à Paris, en inscrivant des adjectifs sur une feuille, un côté le pour, un côté le contre… tu vois le mat qui se dirige à nouveau en direction de l’empereur, c’est arriver à rendre une volonté claire et stable. Il y a aussi comme un dialogue très constructif, si ici on se dit que l’empereur, c’est le père …
quel est la véritable raison qui pousse notre fils à vouloir quitter sa ville et sa famille...
Le désir de faire ses propres expérience (roue, papesse, mat). De pouvoir espérer faire plein de rencontres, que la vie soit pleine d’opportunités (mat qui regarde l’amoureux). Bon il se dirige vers le monde renv. Indiquant quelque chose de trop limité, qui manque de clarté, et qui entraine le bateleur à vouloir agir, pour trouver « la lumière », sur qu’il va la trouver (jugement sur bateleurt). Je pense ici que tu es maintenant l’impératrice, et que le vouloir de ce personnage est plus fort que les conseils de la papesse dans les autres tirages. Ici il y a vraiment quelqu’un qui fait la loi et c’est toi (impératrice, justice)… et là si tu ne la joue pas tout en finesse, il risque de prendre cette décision comme du despotisme… je crois qu’il faut l’amener tout en douceur comme l’indique la papesse à remarquer l’éphémère de ce qu’il comprend ou connait, en lui essayant de lui faire sortir par écrit, ce qu’il perçoit comme la chance de sa vie…
Nous avons essayé de discuter calmement avec lui et de lui faire passer un message clair : nous n'acceptons pas sa décision et nous ne le soutiendrons pas (financièrement, matériellement) dans ce projet qui ne nous semble pas viable. Je souhaite maintenant savoir s'il a évolué dans sa réflexion après cette discussion ...
Je crois pas, je pense plutôt qu’il réfléchi pour savoir comment se tirer de ce mauvais pas, comment pouvoir assumer son quotidien, sans votre aide… ?
Voilà ma compréhension à tout ceci.
j'espère que ça te sera utile et vous donnera des pistes.
en attendant une bonne soirée à toi
amitiés
tjrconfiante