bonjour Marie Madeleine, merci de votre réponse qui me touche ..., vous avez trouvé en moi ce que je n'arrivai pas à cibler et l'émotion ressentie à votre lecture est très significative...Je tenais tout d'abord à vous faire part de ce ressenti
Marie Madeleine wrote:On dirais que le faite d'aimer te fragilise énormément.Et il y a un problème à te montrer avec cette fragilité, tu m'a l'aire d'être une personne qui ce cache toujours derrière un masque de bonne humeur, tous vas bien, justement afin de pas montrer ta fragilité et ta vunérabilité.
C'est très exact...j'en suis troublée car c'est tout à fait moi : je suis souriante, toujours de bonne humeur en société , une apparence....Je pensai sans m'en rendre compte que c'est normal d'être ainsi bien qu'en moi, je me sens pas dans mon assiette ou fragile...j'ai énormément de difficultés àimer car comme vs dites, aimer oblige à se dévoiler et révéler ce que l'on a de plus profond, et notamment ma vulnaribilité ..c'est un manque de sécurite intérieure....!! Il
Marie Madeleine wrote:Ca peux être lier à tes croyances en générale, mais aussi lier à la rélation que tu avait avec ton père et l'image que tu as en générale des hommes.
Les deux sont impliqués, croyance mais plus lié à la relation que j'avais avec mon père et par conséquent à l'image que j'ai des hommes..insconciemment mais imprimé et si fortement....et aussi la relation de couple de mes parents: c'est difficile de le reconnaitre ....cela remue en moi...mon père est une personne sensible et impulsive..., des colères entre mes parents, des tensions... , cela m'a fait très peur enfant et aujourd'hui,le regard de l'enfant que j'ai en moi est le même que celui que j'ai,une fois devenu adulte...les hommes ne peuvent pas me sécuriser ...me rassurer....et je m'en défais pas car je suis dirigée par ma peur de mon petit enfant intérieur...et il est difficile d'aimer un homme car je n'ai pas envie de raviver ce que je ressentais enfant ....
Marie Madeleine wrote:Pour te sentir en sécurité tu vas devoir développer, te reconnecter à l'homme , le masculin à l'interièure de toi. C'est lui, ton masculin interieure, qui pourras te redonner le sentiment de sécurité. Et cela va te permettre d'être cette femme terrestre avec toute l'assurance qui va avec
Vos conseils me sont très très précieux....et cela me libère à votre lecture car je me dis "oui je vais y parvenir...." !!! Par contre, quand vous parlez de me reconnecter à l'homme, à mon masculin intérieur, qu'entendez vous par là ? Comment y parvenir svp ? cela vous parait peut-être idiot comme interrogation mais je ne sais pas faire..
Alors je vs pose la question ainsi par un tirage si vous voulez :
comment me reconnecter à la partie masculine de moi ?
Votre réponse m'a fait beaucoup de bien ..Ce n'est pas mental mais ressenti...c'est agréable de sentir que vous me ressentez à ce point...
C'est un grand merci que je vous adresse
dans l'espoir de profiter bientôt de la suite, car vous m'offrez une belle opportunité de devenir la femme avec l'assurance qui va avec !!!!!
saturnin