Bonjour Omicron
Etant la seule à avoir de l’argent pour acheter la nouvelle maison, elle sera forcement à mon nom, c’est la seule façon aussi, n’étant pas marié, d’éviter que le fisc ne prenne 66% de droit de succession à mon compagnon si je viens à disparaître avant lui. Il est bien évident que mon compagnon participe financièrement au quotidien des factures.
Pour moi c’est important de savoir que mes enfants auront de quoi vivre, ils n’ont plus que moi, leur papa est décédé il y a deux ans, il n’avait pas 60 ans. Alors oui je suis encore vivante et pour longtemps j’espère, mais comme nul ne sait de quoi demain sera fait, je préfère être prévoyante, et si, on peut prévoir ce qui se passera après notre mort, quelque part les testaments sont faits pour ça.
J’en ai trop bavé avec mon ex mari, qui était dépensier ; les biens que j’ai aujourd’hui je les ai durement gagnés et je ne veux pas qu’ils s’envolent en fumée.
Mon compagnon réagit ainsi par rapport à son fils, car ayant cherché à le retrouver pour l’aider et l’élever, il n’a jamais donné signe de vie.
Quand on a des enfants on ne voit plus la vie de la même façon.
Pour ce qui est du choix de la nouvelle maison, nous l’avons fait à deux.
Mais pour ce qui est de la vente de celle-ci ça reste flou quand à sa réalisation.
Vais-je signer rapidement un compromis de vente ?

merci
Peluche