Salut Eric,
pour ce qui est de la "perfection" que tu décris comme nécessaire à la lecture des tarots, je ne suis qu'en partie d'accord dans le sens où on est aussi des êtres humains avec leurs failles et que ça me parait justement une garantie d'humilité sine qua non de reconnaître cela pour lire les cartes, pas oublier qu'on est pas accomplis encore nous non plus. Tendre à la libération oui bien sûr, après tendre à cette pureté extrême, bof. Je me suis déjà fait assez de mal avec ça je vais pas recommencer.
Donc arrêter de fumer, ben voilà, déjà ça.
Ma décision d'arrêter de fumer est en cours d'ancrage si je peux dire, comme je disais au niveau du coeur.
Je me demandais de façon plus "terre à terre" disons si les gens de cette structure allaient pouvoir m'aider vraiment dans cette démarche, ce que ça allait m'apporter pour réussir à arrêter.
Si nous étions face à face, nous pourrions effectuer un tirage manuel qui nous indiquerait sûrement l'origine inconsciente de ton addiction mais je sais que tu as déjà travaillé sur le sujet, j'ai du lire un de tes posts...
Oui j'ai déjà travaillé sur le sujet et je continue, en parallèle de la démarche de prise de décision, je vais faire des séances de décodage bio pour aller chercher et régler le conflit interne qui est sous cette addiction.
Je suis une fumeuse tardive, j'ai commencé j'avais 22 ans, dans des circonstances très précises dont je me rappelle très bien, suite à une rupture.
A mon sens cependant les causes de l'addiction existaient déjà avant, c'est juste que j'avais pas eu l'occasion de trouver cette béquille, et quand j'ai incidemment et malencontreusement rencontré le tabac, ben mon inconscient a dû se dire "oh chouette, un truc qui va bien aller avec ce que j'essaye de compenser depuis tellement de temps sans aucune aide".
En décodage j'imagine qu'on dirait que ma rupture à l'époque a été un événement déclenchant mais pas programmant, le programmant était probablement avant dans mon vécu.
Si tu crois que ce qui a explosé est en lien avec ta dépendance tu te trompes car sinon tu ne fumerais plus mais je pense que tu as un esprit analytique suffisamment développé pour l'avoir compris.
Alors, oui et non.
Ce qui a explosé est bien en lien avec dépendance, et la manifestation de cela c'est que jamais auparavant je n'avais sérieusement considéré l'arrêt du tabac, comme je le considère aujourd'hui.
C'est à dire que l'attachement à la dépendance elle-même a sauté avec ce qui a explosé.
Auparavant, j'ai pensé plusieurs fois à arrêter de fumer, j'ai arrêté une fois pendant quelques semaines, mais la décision n'était pas assez stable parce qu'elle provenait d'un "il faut", et non d'un réel désir d'arrêter, et cela était lié à ce qui a explosé récemment justement. Je détaille pas, mais en gros c'est des trucs en rapport avec le fait d'accepter ou non de se faire du mal, et de voir une vraie raison profonde au fait d'arrêter de s'en faire.
En revanche, je suis d'accord en effet que les conflits sous-jacents n'ont pas disparu sinon, en effet, je ne fumerais plus ou en tout cas je n'aurais pas d'appréhension à envisager l'arrêt. Or, j'en ai, donc c'est certain qu'il y a encore des choses là-dessous pas mises au clair et pas réglées.
Du reste, ces choses-là, le tabac ne les compense même plus vraiment, en fait la béquille ne fonctionne plus. Je le sens quand je fume trop à des périodes, je cherche un truc que je ne trouve plus dans la cigarette, et qu'avant j'y trouvais. Donc quelque chose a lâché ou changé qui fait que je ne trouve plus la compensation psychologique et émotionnelle que je trouvais avant dans la clope.
Ca fait aussi partie des choses qui m'ont montré qu'il était largement temps d'arrêter.
La compensation ne fonctionne plus, il est donc temps d'aller voir ce qui se passe là-dessous et de le régler.
je pense qu'elle va te faire basculer vers un rayonnement beaucoup plus important que tu ne crois, c'est cela que j'ai vu "exploser" en toi.
Oui c'est possible, je ne sais pas.
Ce que je sens en tout cas c'est que les moments où je ne fume pas trop, et où je sens une énergie revenir, ben je me demande un peu ce que je vais en faire lol
Il y a comme un truc dans la clope chez moi qui tend à "brider", pour ne pas exploser trop fort justement. (dans tous les sens du terme)
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"