vol ou perte

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

vol ou perte

Postby harry » Thu Jan 17, 2013 7:56 pm

Hi everybody ! :wink:

Bon, après la rubrique "tickets perdus", voici la rubrique "poignée perdue" ... :mrgreen: Je vous décris le contexte ...

Je rentre du boulot cette fin d'après-midi pour m'apercevoir que la poignée de la porte de la grille de notre petit jardin, porte qui donne accès au petit chemin qui lui-même donne accès au porche de la maison, ben, enfin, c'est clair je crois, et bien, cette poignée n'est plus qu'une demi-poignée = manque la 1/2 située côté jardin, seule la 1/2 côté rue est encore sur la grille ... étonnant ! et embêtant ! Ce matin, quand je suis parti, il me semble que la poignée était intacte. Ma femme qui est partie une quarantaine minute après moi, a eu la surprise d'avoir la poignée qui lui restait dans la main car il manquait l'autre moitié. Elle vient de me dire que "la poignée lui avait sauté dans la main" et ne sait pas s'il manquait ou pas déjà une partie. Elle a cherché tout de suite la moitié manquante = rien et moi, j'ai scruté la neige et n'ai non plus rien vu cette fin d'après-midi. Donc, que s'est il passé au juste ?

- la poignée de la porte était elle entière quand je suis parti de la maison ce matin ?

:Tar10U: :Tar01U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar12D: :Tar13D: :Tar09U:
:TppfFR:

- que s'est il passé pour cette poignée de porte entre mon départ et celui de ma femme ce matin ?

:Tar03U: :Tar21U: :Tar16U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

- la poignée de la porte de la grille a t'elle été volée ?

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar19U:
:Tar18U: :Tar04U: :Tar00D: :Tar21U:

- où se trouve la moitié manquante ?

:Tar20U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar03D: :Tar14U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar12U: :Tar00D: :Tar18U:

Voilà, merci à celles et ceux qui vont se risquer au petit jeu des objets perdus !! :wink: :D

Je vous tiens au courant !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: vol ou perte

Postby Cartevitale » Thu Jan 17, 2013 8:58 pm

Salut harry,

As-tu une boîte aux lettres près de cette porte? :roll:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Thu Jan 17, 2013 9:00 pm

Hello Harry,

Je tente :wink: ...

Pour moi, la poignée y était quand tu es parti mais défectueuse déjà...Et quand ta femme a fermé la porte, elle s'est envolée, elle a sauté ...Est ce qu'il y a des arbustes ou un buisson près de la porte ?...Je pense auquel cas que tu devrais regarder si elle n'est pas accrochée à un branchage ou caché dans la végétation...A moins que tu ais un point d'eau, fontaine, arrosoir tout près ?...Auquel cas ,regarder dedans...

En espérant que tu la retrouves...

Bonne soirée

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Thu Jan 17, 2013 9:09 pm

Cachée au milieu des arbres? LE PENDU cache quelque chose aux arbres. Es que quelqu' un l' a trouvée et a pu la mettre au jardin?
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Thu Jan 17, 2013 9:46 pm

Merci pour vos lectures, suggestions ! :wink:

@ Cartevitale,

Cartevitale wrote:As-tu une boîte aux lettres près de cette porte?

Oui, pas très loin de là ... j'ai pensé déjà à y jeter un coup d'oeil dedans et aux alentours mais au premier coup d'oeil : rien. Mais les conditions de luminosité n'étaient pas idéales. Je vérifierai demain encore.

@ réalité,

réalité wrote:Pour moi, la poignée y était quand tu es parti mais défectueuse déjà...Et quand ta femme a fermé la porte, elle s'est envolée, elle a sauté ...Est ce qu'il y a des arbustes ou un buisson près de la porte ?...Je pense auquel cas que tu devrais regarder si elle n'est pas accrochée à un branchage ou caché dans la végétation...A moins que tu ais un point d'eau, fontaine, arrosoir tout près ?...Auquel cas ,regarder dedans...

Je pense en effet que la poignée était bel et bien là ce matin quand je suis parti ... c'est juste qu'on fonctionne souvent à l'automatique aux petites heures mais selon moi, la poignée était là.

Il y a surtout des plantes qui sont recouvertes de neige et qui ont étaient rabattues à terre par le gel.

Pas de point d'eau, ceci étant dit.

@ Anna,

ANNA wrote:Cachée au milieu des arbres? LE PENDU cache quelque chose aux arbres. Es que quelqu' un l' a trouvée et a pu la mettre au jardin?

Le jardin est tout petit ; c'est en fait un jardinet comme on en trouve devant les maisons de certaines rues de certaines villes ; on en a vite fait le tour mais la neige ne rend pas les recherches faciles ! Dégel prévu je crois début de semaine prochaine ... si elle a sauté, elle est peut être tombée et est recouverte par la neige ?

Je vous tiens au courant, promis !

Merci à vous trois ! :P

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Thu Jan 17, 2013 9:52 pm

Re,

Juste un idée, avec la lune...Si le jardin est si petit , serait-il possible qu'elle ait atterri dans celui du voisin ?....Maintenant, ça pourrait symboliser aussi la neige en train de fondre et qu'elle est dessous ...
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Fri Jan 18, 2013 10:07 pm

Re, :wink:

J'ai retrouvé une partie de la moitié manquante = la poignée côté jardin mais il manque encore la petite rondelle de métal que l'on place entre la poignée et la grille ... faut dire qu'avec la neige qu'on a pour le moment en ville, les recherches ne sont pas faciles ... Hier soir, je n'étais pas parvenu à retrouver quoique ce soit car dans la pénombre, la poignée étant couleur bronze (et d'ailleurs étant faite en bronze, raison pour laquelle je m'étais demandé si elle n'avait pas été volée vu une possible valeur marchande ; on vole le métal actuellement pour le revendre ; vous avez peut-être entendu parler des vols de câbles métalliques sur les réseaux de train), elle a parfaitement pu passer hier soir pour une petite branche ... Elle se trouvait au bord du jardin = juste à la jonction entre un petit chemin de pierre et le jardin, juste derrière la grille. Reste à trouver la rondelle manquante.

Où se trouve la rondelle de métal manquante ?

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar19D: :Tar01U: :Tar21U: :Tar18U: :Tar09U: :Tar04U:
:Tar15U: :Tar13D: :Tar07U: :Tar02D: :Tar14D: :Tar05D: :Tar03D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A voir cet hermite scruter avec sa lampe le jardin de la XVIII, j'imagine qu'elle ne doit pas se trouver très loin de l'endroit où j'ai retrouvé la poignée ...

Merci à toutes ! :P

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Fri Jan 18, 2013 10:30 pm

Elle doit se trouver pas loin. Fais comme l' HERMITE et vais faire un tour en dehors de la maison avec une lampe, sous la LUNE (s' il y en a en ce moment à la Belgique), parce que la nuit elle peut briller plus qu' au jour. LE SOLEIL aparaît à l' envers (difficile qu' il sorte demain)
Le duo MAT ROUE , il se met en route et il y va. LA ROUE peut symboliser la rondelle.

Chance Harry..
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Sun Jan 20, 2013 9:16 pm

Hola Anna, :wink:

ANNA wrote:vais faire un tour en dehors de la maison avec une lampe, sous la LUNE (s' il y en a en ce moment à la Belgique), parce que la nuit elle peut briller plus qu' au jour. LE SOLEIL aparaît à l' envers (difficile qu' il sorte demain)

Tiens, pourquoi pas !! Je n'y avais pas pensé ! J'étais plutôt à me demander combien pouvait coûter la location d'un détecteur de métaux ! Je ne sais d'ailleurs pas si ce genre d'appareil se loue ...

En attendant, la neige est de nouveau tombée aujourd'hui, ce qui ne facilite pas les recherches ...

Muchas gracias, Anna ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sarah92 » Mon Jan 21, 2013 8:42 am

Bonjour Harry,

je me rappelle avoir entendu Philippe évoquer le mat comme pouvant être aussi un chemin, un passage. En regardant ce mat et la rondelle de la roue de fortune , peut être cette rondelle est elle également sur le chemin dont tu parles ?
sarah92

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Mon Jan 21, 2013 6:48 pm

Salut sarah92, :wink:

sarah92 wrote:je me rappelle avoir entendu Philippe évoquer le mat comme pouvant être aussi un chemin, un passage. En regardant ce mat et la rondelle de la roue de fortune , peut être cette rondelle est elle également sur le chemin dont tu parles ?

Tout à fait d'accord avec toi ... c'est d'ailleurs l'idée qui m'était venue à l'esprit quand j'ai vu ce mat, surtout que mat et roue dominent le tirage en solution ... mais pour le moment en tout cas, avec la neige, pas de trace de la "rondelle" ...

Je te tiens au courant et merci pour ton intervention sur ce post ! :P

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Mon Jul 08, 2013 6:56 pm

Salut la compagnie, :wink:

Je viens de retomber sur la pièce manquante de la poignée de la grille du jardin ! :P Impossible pour moi de vous dire comment elle s'est retrouvée là où je l'ai retrouvée, d'autant plus que c'est un endroit que j'avais examiné déjà à plusieurs reprises, notamment une fois la neige de l'hiver fondue ... Il y a peu, le jardin a été désherbé et la rondelle se trouvait en fait à l'emplacement exact où les sacs de déchets organiques ont été entreposés en attendant d'être mis sur le trottoir pour être enlevés par la commune. Est-elle tombée de l'un de ses sacs qui aurait été troué ou se trouvait-elle déjà là avant qu'on dépose les sacs, impossible à savoir. En tout cas, c'est drôle la façon dont j'ai remis la main sur cette rondelle de métal : c'est comme si je savais qu'elle était là à m'attendre, je ne sais pas vous dire pourquoi ... je suis passé à côté de la grille sans poignée et à nouveau l'idée m'est venue qu'il allait bien falloir trouver un plan B pour réparer ce qui devait l'être et là, ben, je ne sais pas pourquoi, j'ai senti qu'elle était là où mon regard s'est automatiquement posé ... comme si c'était évident qu'elle se trouvait là ... et ce "là", c'est une partie du pavement qui se trouve devant l'escalier qui mène à l'entrée de la maison, juste contre l'un des murs de la maison ... et à quelques pas du jardin.

Voilà, j'avais promis un retour aux personnes qui avaient pris la peine de se pencher sur ces tirages ! Un tout grand merci en tout cas ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT