by Moua » Sun Jan 20, 2013 10:51 am
L'amoureux qui apparait en synthèse calculée ne veut pas forcément dire que tu vas rencontrer quelqu'un mais dans un tirage comme le tien il accentue plutôt ton dilemne et la notion de choix. Moi je la calcule mais d'autres ici ne le font pas
Ce qui ressort le plus à mon sens dans ce tirage c'est ce sentiment de solitude que tu sembles ressentir, et les choix à faire pour améliorer ta situation, les décisions à prendre pour reprendre en main sa vie.
Il n'y à pas d'associations sentimentales dans ton tirage donc non je ne pense pas qu'un homme apparaisse pour le moment.
Et si c'est cela que tu attends pour te libérer de cette relation douloureuse, possible que tu attendes longtemps ... ça n'est peut être pas la solution. Cette attente la est peut être signifier par le pendu.
Le tarot te propose la Justice en solution ... Donc l'idée de trancher, de prendre une décision et parle surement de séparation.
On peut aussi interpréter la lune comme le foyer, ton rôle de maman vers le quel tu te tournes, mais il n'empêche qu'une phase délicate de chamboulement intérieure semble s'amorcer pour toi. Et qu'il en découlera des choix, des hésitations.
En aparté, c'est normal d'avoir ces craintes, mais à 19 ans je pense que ta fille peut envisager vos problèmes d'entente, et si le terrain est bien préparé, si le dialogue est ouvert une séparation peut ne pas être catastrophique pour les enfants surtout à 19 ans ou elle à sans doute la maturité pour comprendre ta décision, si décision il y aura.
Ce qui est choquant c'est quand les parents simulent une bonne entente dans le but de préserver l'enfant, ça ne le préserve en rien mais accentue le choc à l'annonce de la séparation qui bien souvent est inévitable à un moment ou à un autre, parfois à la rencontre de quelqu'un parce qu'on avait pas le courage avant et que la solitude fait peur, qu'on à peur de morfler et que la nouvelle rencontre atténue la souffrance, oui mais est ce vraiment mieux ?
De passer pour celle qui à fuit pour un autre ... alors qu'on était au fond malheureuse depuis longtemps.
Un enfant peut comprendre ces choses la dans la mesure ou on lui explique, en douceur, avec le temps.
Peut être faudrait t-il que tu trouves le bon ton, un juste milieu, ne pas impliquer trop ta fille dans ce qui te chamboule en ce moment mais lui confier quand même certaines choses par rapport à la situation, sans forcément parler de séparation puisque tu ne sembles pas persuadée toi même de ce que tu veux vraiment au fond de toi.
Si elle vit encore sous votre toit de toute façon elle doit bien se rendre compte qu'il y a quelque chose qui cloche ... Et qui ne veut pas que sa maman soit heureuse ? Je ne suis pas sur que de partir pour un autre homme serait mieux vis à vis de ta fille, l'attendre non plus.
Tu parles de ta peur de la solitude et après autant d'années de vie commune c'est normal d'avoir peur et le changement fait peur ... c'est quelque chose qu'on apprivoise la solitude et on la vit bien mieux quand on est accord avec soi même, à 43 ans tu as encore la vie devant toi ...
Peut être n'est tu pas encore prête à passer à l'action, il faut peut être que tout cela mûrisse en toi pour vraiment savoir ce que tu veux c'est un peu ce qui ressort au futur, passer par une phase de grande introspection