salut valerie,
Par contre j'aimerais poser une question, car j'ai rencontré une voyante (qui m'a l'air assez bonne car elle a vu cette histoire difficile sans que j'en parle), elle me dit qu'en fait, cet homme est amoureux de moi mais est dans le déni et du coup cela explique qu'il veuille absolument arrêter cette histoire en étant aussi méchant car en fait il n'arrive pas à m'oublier !!!
voit-elle juste ?
ben déjà, je pense que ça serait bon de te demander en quoi ce "message" t'aide à avancer.
parce que... comment dire, quand on a vécu une séparation difficile, on a un peu tous envie d'entendre que l'autre en fait nous aime comme un fou, mais qu'il est dans le déni, etc etc.
que ça soit vrai ou non, ça change pas tellement le fait que ça ne t'aide pas plus à avancer, parce que de toute manière ça ne change pas la situation ni la séparation.
en gros ça peut te conforter ou réconforter, c'est valorisant aussi, rassurant, mais qu'est-ce que ça change à la situation ?
au pire, ça te raccroche à lui en entretenant l'espoir que peut-être un jour il sera plus dans le déni (si tant est qu'il y soit, et ça personne ne peut le vérifier, même avec le tarot, on est pas dans sa tête et les sentiments humains sont souvent plus complexes que ça).
qu'en dit le tarot, dois je faire cette démarche ?
je ne sais pas si tu "dois", disons que le confronter semble pas une mauvaise chose en soi.
par contre sur l'histoire de lui reprendre ce qu etu lui avais donné euh... :/ c'est un peu étrange. et je suis désolée de dire ça aussi cash, mais ça fait un peu "vengeance" pour le coup, et réaction pas très mature non plus.
je veux dire, tu lui as donné ça, ok, il reconnaît pas ces bons moments, ok, mais c'est son problème ça.
du reste, en lui enlevant ces images, ben je pense que tu te ferais surtout du mal à toi-même, d'abord parce que c'est comme toi-même aller dans son sens et le "débarrasser" de ça concrètement, ensuite parce que : qu'est-ce que tu vas faire de ça une fois récupéré ? as-tu imaginé la scène ?
quel sentiment auras-tu une fois récupérées ces images que tu lui avais données ?
d'avoir "gagné" ? de lui avoir "donné une leçon" ? et puis ?
si tu lui as donné ces images, alors tu les lui as données..... je veux dire que si c'était quelque chose qui était à vous deux, pleinement, et que tu veuilles le récupérer, pourquoi pas, c'est une notion de partage et de qui garde quoi.
mais là c'est comme reprendre les cadeaux offerts à la personne à qui tu les as donnés avec l'énergie du coeur à ce moment-là. quel bien crois-tu que cela va te faire à toi ?
je crois pas que ce genre de choses va t'aider à te libérer de cette relation.
c'est plutôt remuer le couteau dans la plaie à mon avis.
et enfin une dernière question (aujourd'hui c'est beaucoup mais je te promet que après je vais me calmer dans les questions !!!! )
J'ai un grand ami (amitié de 15 ans) je le sens très proche de moi, il a vécu une histoire amoureuse qui s'est finie de façon très violente et je sens qu'il aimerait plus (il m'a appelé pour me dire que je lui manquais), cet homme pourrait il devenir un compagnon de vie (un amour amitié comme j'aimerais vivre) ?
honnêtement je ne sais pas.
j'ai qu'un seul conseil là-dessus : laisser faire les choses sans forcer.
et ne pas vouloir compenser une histoire par une autre.
bises
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"