moi

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

moi

Postby fanfan » Fri Jul 05, 2013 9:55 am

quel beau sujet que moi!
Donc je reviens après une période un peu trouble, mais je me sens bien.
Par contre, j'ai de plus en plus de doute dans ma relation avec J-C, non que ce soit lié aux évènements récents, mais plutôt par rapport au fait que nos 'agendas' privés/prof ne s'accordent pas, ou plutôt s'accordent selon ce que lui a décidé ou planifié. J'ai souvent l'impression d'être mise devant ses choix et de devoir agir, ou plutôt le voir en fonction de cela. Je n'ai pas une caractère difficile ou possessif: ce qui me pose le plus de problème, c'est plutôt le fait de dépendre de ses choix à lui.
Donc j'ai plutôt envie de rester seule, et ne plus le voir, pour le moment.
Je n'ai pas du tout envie de dépendre de lui.
Il m'envoie des messages charmants, quand on ne se voit pas mais j'ai plutôt l'envie de ne pas répondre, pour marquer le fait que je préfère le silence lorsqu'on ne se voit pas.
Il a par ailleurs des contacts fréquents avec la mère de ses 3 enfants, pour tout et n'importe quoi. Je ne suis pas jalouse mais je ne suis pas sur la même longueur d'ondes. Par exemple il va sonner à son ex trois fois sur un après-midi à propos de la taille de pantalon de ses fils. Et son ex se permet de se plaindre etc etc.

Il prend également sa fille à une inauguration ce soir, chez une cliente, et il ne me l'a pas proposé.
d'ici une semaine, sa mère l'invite pour l'annif de sa soeur et de lui, et moi, même pas proposé.
ensuite il part en vacances avec ses enfants. il avait réservé avant notre rencontre.

Nous avions prévu d'officialiser la relation (présentation aux enfants) en septembre mais sincèrement, je n'ai plus envie.
Je me sens comme une fille qui attend qu'il soit disposé à me présenter à son entourage tout en n'ayant pas réellement envie.
difficile.
pour l'instant on ne se voit plus jusque lundi et sincèrement j'aimerais lui dire que je veux plus le voir quand il a la plage, que j'en ai marre de scinder les semaines avec les enfants ou pas. Marre.
ça me gonfle. ça va faire 6 mois et je suis pas bien.

Tarot, quelle attitude adopter avec J-C?


:Tar06U: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar14U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar21U: :Tar09D: :Tar07U: :Tar18U: :Tar04U: :Tar01D: :Tar11D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar00D: :Tar05D: :Tar02D: :Tar15U: :Tar13U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfEN: fanfan
fanfan
 
Posts: 329
Joined: Wed Jul 07, 2010 6:52 pm
Location: Belgique
CAMOIN TAROT FORUM

Re: moi

Postby christine7 » Fri Jul 05, 2013 12:38 pm

Bonjour,

à mon sens, reagir brtutalement ou par une separation ne reglera rien...il me semble que le tarot vous parle de vous investir davantage dans une vraie communication de proximité, un vrai dialogue face à face où vous exprimer calmement ce qui vous semble injuste ou simplement mal vécu par vous...
reagir par une separation par enervement ou colere (ASN) vous menera dans une impasse mal vécue (Pendu envers)..Il vous faut apprendre à vous relationner d'une autre façon à l'homme, apprendre à exprimer les choses , les dire calmement et plutot qu'attendre que l'autre saisisse intuitivement ce que vous desirez...du coup, vous refoulez, refoulez vos ressentiments et vous finissez par exploser ou couper court ce qui ne reglera pas vos problemes et ne sera qu'un répétition du passé... :wink:
Bref, une vraie discussion où vous exprimez tranquillement ce que vous avez envie de vivre avec lui... :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Posts: 2149
Joined: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
Location: Paris !!!
CAMOIN TAROT FORUM

Re: moi

Postby fanfan » Fri Jul 05, 2013 2:41 pm

Merci pour votre réponse. En effet, je me sens tellement mal que je pense à la solution brutale, la rupture, alors qu'au fond, ce que je veux, c'est juste être aimée.
Je lui ai expliqué, par SMS, que ce n'était pas facile pour moi cette rupture, cette frontière nette entre les semaines où il a ses enfants et celles où il ne les a pas. Il me reproche de lui lancer des missiles par SMS. Il n'a pas tort, mais vraiment, je ressens cette souffrance et je suis déçue.
Il a une fille de 8 ans et voilà il va ce soir chez une cliente, avec elle.
Je trouve qu'il aurait pu mettre la petite qq part et me prendre avec...
Par ailleurs, hier soir, il m'a un peu provoqué, en me demandant si je n'étais pas jalouse!
Il a insisté lourdement en disant que sa cliente, une dentiste, était mignonne, mais qu'il ne se passerait rien avec elle parce qu'elle était avec qqn. Evidemment j'ai réagi en disant que son argument était peu aimable et que je lui demandais juste de ne pas me prendre pour une idiote...
Il finit toujours par dire qu'il plaisantait mais ça me gonfle, et dorénavant je fais comme lui, je lui parle de certains collègues qui ne sont pas du tout affreux!

Donc oui je suis déçue qu'il préfère la compagnie de sa fille.

Quant à ses deux autres enfants ils sont actuellement dans un camps scout et il va les voir dimanche. Inutile de dire qu'il ne m'a pas demandé. Son ex femme lui avait demandé de venir avec lui mais il a refusé, parce qu'il allait se promener ailleurs.

Donc voilà j'aimerais couper tous les ponts avec lui mais Christine a raison, cela ne ferait que le fermer sans vraiment régler le vrai problème que j'ai.

à vrai dire, je voudrais qu'il m'aime, et ne fasse aucune distinction entre ses activités privées, prof et me présente ses enfants.

Vraiment plus le temps passe, plus il me refroidit et plus je doute des sentiments qu'il pourrait avoir envers moi et vice-versa.


tout cela est lourd et parfois je voudrais juste être seule, sans me sentir contrainte ou pas assez aimée.
Le pire c'est que je ne suis pas possessive mais j'ai l'impression de figurer en second lieu après ses enfants.
Et ça me blesse.
Tout cela est très embêtant. je sortais d'une relation caduque et j'ai l'impression de retourner dans le même genre de relations.
Tout cela est très pénible.
Vraiment tout cela est lourd.
Je voudrais rentrer chez moi et faire le vide, et attendre la mi-août pour se revoir.

Vraiment je voudrais.
fanfan
 
Posts: 329
Joined: Wed Jul 07, 2010 6:52 pm
Location: Belgique
CAMOIN TAROT FORUM

Re: moi

Postby christine7 » Fri Jul 05, 2013 3:55 pm

fanfan wrote:Donc oui je suis déçue qu'il préfère la compagnie de sa fille.


ben c'est aussi un signe qu'il s'occupe de ses enfants meme en etant separé, c'est plutot un signe d'un type bien, non ? ...il continue son role de père...
Apres, le fait que tu mettes tout ça sur le meme plan, c'est effectivement un signe que tu ne te sens pas assez aimée, mais est ce sa faute à lui ? ou est-ce juste ta façon de vivre les choses car il y a un manque en toi à combler ?

fanfan wrote:à vrai dire, je voudrais qu'il m'aime, et ne fasse aucune distinction entre ses activités privées, prof et me présente ses enfants.


lui as -tu exprimé ça ? ce que tu exprimes là sur ce forum, il serait aussi utile que tu l'exprimes de vive voix à la personne concernée ? Un homme, ça a souvent besoin d'entendre les choses clairement pour qu'il bouge... :mrgreen: Qu'as-tu à perdre à le faire ?

Pour qu'un couple fonctionne bien, il faut aussi se parler franchement en cas de probleme ou d'incomprehension plutot que de le garder en soi...ça finit par generer des gros malentendus à cause d'une simple probleme de communication franche et claire. Dans un couple, il n'y a pas que des moments d'amour et d'eau fraiche, il faut aussi apprendre à dire ce qui ne convient pas ou ce à quoi on aspire !

Tu as peur que si tu en parles et que tu lui demandes ça, il te tourne le dos, c'est ça ? bref, tu preferes couper toi-meme plutot que de vider ton sac par peur de la reaction ? Mais de toute façon, en agissant comme ça, tu t'arrange là pour eviter d'avoir à affronter cette peur mais ça ne regle pas le probleme pour autant, tu comprends ?
Il est tout à fait legitime d'expliquer de vive voix et face à face (pas par sms, on ne voit pas l'attitude de la personne, il y a bcp de malentendus generés par ça) que tu as envie de vivre plus proche de lui, non ?
Qu'est ce qui t'emepche de le faire ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Posts: 2149
Joined: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
Location: Paris !!!
CAMOIN TAROT FORUM

Re: moi

Postby fanfan » Mon Jul 08, 2013 8:00 am

Je reviens vers en ce lundi matin.
Vendredi fut assez rude, et samedi matin, il est venu à la maison me rassurer, sur mes angoisses. La journée de samedi était calme j'ai réduit mes contacts téléphoniques, et dimanche avait bien commencé, mais malheureusement, ce sentiment d'exclusion, ce sentiment de devoir l'attendre, ça m'a vraiment mis le doute. Je me suis demandé si j'allais supporter cela, je me suis demandé qui j'étais. Nous avons eu une discussion par téléphone, et ça s'est calmé mais vraiment je suis lasse.
C'est son anniversaire demain, et normalement on doit se voir souvent ces jours-ci, mais justement je ne suis plus sûre d'avoir envie. Comme si le fait de devoir me consacrer à lui juste parce que c'était ses semaines sans enfants, ça me bouffe, et ça diminue vachement l'envie, le plaisir de le voir.
Je suis d'accord avec lui, à propos de l'organisation, des enfants, mais sincèrement se retrouver seule chez soi, en décomptant les jours qui me sépare de le revoir, c'est vraiment trop pour moi. Il me dit de mordre sur ma chique, d'accepter cela, mais sincèrement je me trouve bête.
Tout cela est pénible. Je lui ai donc dit, par téléphone et un bref contact samedi.

On doit se voir ce soir mais je ne veux plus le voir, c'est trop pénible.
Mais il a son aniversaire demain.
Je culapibilise.
Je voudrais faire un break et ne plus le voir dans ces circonstances.
tarot, cher tarot, comment puis-je rompre avec JC? je me sens si mal.


:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar04U:
:Tar12D: :Tar05U: :Tar11U: :Tar00U: :Tar16D:
:TppfEN:
fanfan
fanfan
 
Posts: 329
Joined: Wed Jul 07, 2010 6:52 pm
Location: Belgique
CAMOIN TAROT FORUM

Re: moi

Postby christine7 » Mon Jul 08, 2013 10:59 am

Hello,

je pense que c'est tout à fait legitime de vouloir vivre avec un homme qu'on aime...tu ne lui en as pas parlé ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Posts: 2149
Joined: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
Location: Paris !!!
CAMOIN TAROT FORUM

Re: moi

Postby fanfan » Mon Jul 08, 2013 12:18 pm

Si nous parlons d'officialiser la relation en septembre, et son intention, est que nous habitions ensemble.
Le terme n'est pas connu. Il me rassure et me dit qu'on doit laisser les choses suivre leur cours.
Ce qui est difficile c'est de vivre la relation avec lui et les jours off, les appels téléphoniques ne sont jamais spontanés, tout est annoncé.
Je le vois ce soir je vais tenter de m'exprimer.
fanfan
 
Posts: 329
Joined: Wed Jul 07, 2010 6:52 pm
Location: Belgique
CAMOIN TAROT FORUM

Re: moi

Postby fanfan » Tue Jul 09, 2013 9:20 am

Je reviens vers vous. Hier soir, Jean-Christophe et moi avons eu une longue discussion, ouverte et durant laquelle mes sentiments (abandon, rejet, solitude, ...) ont pu ressortir. J'ai pu m'exprimer, sur ce que je ressentais, par rapport à la situation, et ça m'a fait un bien fou.
La discussion était sérieusement menée. J'ai pu également dire que j'avais envisagé de ne plus le voir durant les vacances histoire de ne pas me compliquer la vie.
Ensuite, à l'issue de cette première partie, Jean-Christophe, qui évidemment avait senti que j'étais sur le point de tout plaquer, m'a posé calmement la question de savoir ce qu'on faisait, au vu de ses sentiments/réactions...Et nous avons reparlé ensemble et prévu de faire part de nos existences respectives, à la fin des vacances.
La discussion fut donc un moment où les choses furent mises à plat, et je dois avouer que je suis soulagée d'avoir pu lui parler.
Les liens se sont quelque peu renforcés, enfin nous avons pu nous parler franchement, en envisageant la rupture comme solution, mais qui n'était in fine par voulue.
Je me suis sentie bien d'avoir pu lui dire que j'avais clairement imaginé ne plus le voir. Non pas pour le faire souffrir mais qu'il sache, qu'il comprenne ma façon de penser.

Ce 09 juillet c'est son anniversaire et c'est magique;-)

Merci pour tes conseils Christine.
fanfan
 
Posts: 329
Joined: Wed Jul 07, 2010 6:52 pm
Location: Belgique
CAMOIN TAROT FORUM

Re: moi

Postby christine7 » Tue Jul 09, 2013 10:40 am

Ce ne sont pas mes conseils Fanfan, ce sont ceux du tarot que j'ai essayé de traduire à ma façon... :idea: :mrgreen:
Mais tu n'etais pas obligée de les suivre, donc bravo pour avoir eu le courage de le faire car je me doute que cela n'a pas du être simple... :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Posts: 2149
Joined: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
Location: Paris !!!
CAMOIN TAROT FORUM


Return to TAROT GRATUIT

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 30 guests