ma confiance

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ma confiance

Postby enroute » Mon Jul 29, 2013 9:03 am

bonjour, toutes les questions sont importantes pour chacun, les deux ci-dessous le sont pr moi, alors si vous avez un peu de temps à me consacrer, je vous en remercie

la première question :

je n'ai pas assez confiance en moi : le temps passant, me voyez vous reprendre confiance en moi ?

:Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar00U: :Tar17U:
:TppfFR:

Vais je réussir à m'ouvrir à l'amour de nouveau ?

:Tar03U: :Tar00U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar01D: :Tar17D: :Tar04U:

merci infiniment
en rte
enroute

CAMOIN TAROT FORUM

Re: ma confiance

Postby enroute » Tue Jul 30, 2013 9:33 am

bonjour , je remonte ...si toutefois vous aviez un peu de temps..ou étiez inspiré par mes questions
merci
en route
enroute

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Thémis » Tue Jul 30, 2013 3:51 pm

Bonjour,

pour votre première question.... oui tout à fait.. vous pouvez regagner en confiance.... en fait la vie vous donne à chaque l'opportunité d'y arriver mais peut-être que votre submersion émotionnelle vous empêche de vous extraire et de comprendre les rouages des différentes situations auxquelles vous êtes confrontée.... du coup il arrive que l'histoire se répète.... de manière cyclique....vous donnant l'impression de vous enfoncer un peu plus dans la brume.....des émotions... et de l'illusion!
Avec la roue de fortune qui solutionne la lune à l'envers.... quand une situation se présente à vous ne vous laissez pas gagner par votre sentiment de doute ou par les émotions.... essayez de vous en extraire pour en comprendre le schéma.... ce qui se joue dans la scène en présence.....c'est comme si la vie vous proposait un test et que vous ayez à découvrir le moyen de le réussir.... ce qui vous fait sortir du doute... du flou ... c'est d'aller de l'avant en vous mettant en route... à l'intérieur de vous-même! les réponses ne sont nulle part ailleurs et votre confiance aussi.. n'attendez pas de la vie ou des situations extérieures qu'elles vous permettent de gagner en confiance en vous mais abordez les directement en confiance et de concentrer votre énergie dans ce sens...pas à pas.... en sachant que tout est mis en place pour vous aider....à évoluer et non vous accabler! Vous n'avez rien à prouver.... juste à vivre.... et vivre c'est agir.... grandir....c'est évoluer.... c'est conscientiser.... surfer avec ce qui se présente.... regardez la nature autour de vous et regardez ce qui s'y passe.... elle est d'un grand enseignement!

Il y a peut-être un mécanisme encore inconscient qui vous pousse à voir les situations sous un angle qui vous "plombe" ou "accable" une sorte de fatalité? alors que justement vous n'avez qu'à vous mettre en route vers cet objectif pour que tout se mette en place dans cette perspective! Vous gagnerez en confiance lorsque vous passerez à l'action dans cet état d'esprit.....il s'agit de trouver votre place dans ce monde et agir! Retrouvez votre vérité! Nourrissez le souffle qui vous anime!

Pour la seconde question... tout est lié en somme.... une fois la brume dissipée.... la confiance retrouvée.... les peurs conscientisées.... bref une fois que vous vous réouvrez à vous-même....à la vie et à ce que vous voulez voir accompli dans celle-ci... c'est la vie et tout ce qu'elle comporte qui s'ouvre à vous....l'amour aussi..:-)

Bonne journée,

thémis
Thémis

CAMOIN TAROT FORUM

Postby enroute » Tue Jul 30, 2013 9:27 pm

bonsoir Thémis et combien "merci"

votre analyse est une belle performance, je l'au lue et relus pour tout vous dire car elle est riche ....

Vous évoquez mon état d'esprit du moment..."ne comprenant pas tjs ce que la vie me transmet' ou pensant que de nouveau cette situation se présente alors que c'est ce que je ne veux pas...regardant du mauvais angle ....étant souvent submergée par mes émotions et ne prenant plus le temps de prendre le recul....
je recherche les solutions à l'extérieur tout à fait...alors que vous me dites que tout est en moi, la confiance se cultive de l'intérieur...
Vous m'encourager à agir ...à vivre et vous me parlez du fait que je n'ai rien à prouver, moi qui inconsciemment, cherche en permanence à prouver comme s'il me fallait cela pour être aimée !!!
vos propos sont justes me concernant et vous m'offrez des pistes, des outils si sains pour avancer , un très grand merci !!!
Vous me cueillez par votre formule "Nourrissez le souffle qui vous anime"....j'adore et c'est ce que je ressens au plus profond de moi..je vous le dis non pour vous flatter mais parce que c'est tout à fait ce que je souhaite au plus profond de mon être!!!

à moi de m'ouvrir à la vie pr qu'elle m'offre ce dont j'ai envie...

MERCI BEAUCOUP, c'est fin comme analyse...je reprendrai de le lire attentivement quand je m'égarerai comme trop souvent!!!

quand on aime, on ne compte pas ...vous répondez ou pas..il n'y a pas de souci....je comprendrai

1/je pars en vacances dans quelques jours...voyez vous si je reviens "contente " de ce séjour ? Je fais une thalasso
:Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar13U: :Tar14U: :Tar15D:

2/à mon retour, j'envisage de reprendre mes démarches pour changer de travail ; je suis secrétaire et souhaite me réorienter : voyez vous un changement de travail dans les mois qui arrivent ?

:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar02U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Si ces questions vous inspirent, si vous avez le temps, encore merci...si non pas de souci, je comprendrai tout à fait
bonne soirée
en route !!
enroute

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Thémis » Wed Jul 31, 2013 1:29 pm

Bonjour En route...:-)

Merci pour votre retour!! C' est important aussi! :-) ha le tarot.... quel ami merveilleux!!

pour votre premier tirage.... je vous dirais d'y aller sans aucune attente sinon celle de vous ouvrir à ce qu'il vous sera proposer de vivre.... sentir... ressentir.... il y a à calmer le mental...l'utiliser de manière saine et ouverte... qu'il ne vous parasite pas pendant votre séjour...et juste à profiter.... et de vous autoriser cela! pas simple non plus... mais oui oui vous avez le droit d'être là et de vous faire du bien!

votre contentement sera tributaire de votre état d'esprit.... bon pas que hein mais restez attentive aux signes que l'extérieur vous renvoie....il y en a!La vie est un jeu de piste avec des panneaux indicateurs... tout pleins même! pour les voir.. les entendre... les sentir.. peu importe le sens que vous utilisez... il faut y être ouverte et donc moins dans le mental et plus dans la présence.... à soi... aux autres... à votre environnement...
Avec le jugement il y a vraiment juste lieu de vous ouvrir.... d'être en résonance avec cet appel et ce désir de vous évader... d'avoir un moment pour vous et peut-être partagé....si la musique vous aide à vous détendre.... abusez-en! :-)

Vous aimez la phrase....
enroute wrote:Nourrissez le souffle qui vous anime
... c'est exactement ce que vous propose le jugement.....vous pourriez être très surprise et vous découvrir des aspects encore inconnus de votre conscience.....et pourquoi pas "renaître" à vous même avec l'émergence d'une nouvelle conscience! en tout cas quelque soit le pas que vous ferez.. petit ou grand ..pas d'importance....ça reste un pas... et il est à honorer!

Le diable... c'est votre mental.... c'est aussi l'opportunité que vous vous offrez de faire autrement... de le bousculer un peu.... en vous détendant.. en lâchant un peu la pression.... la perfection n'est pas de ce monde.... c'est contraire au principe d'évolution.... et c'est tant mieux!:-)

bon séjour à vous!
Je reviendrai un peu plus tard pour votre autre tirage...
belle journée

thémis
Thémis

CAMOIN TAROT FORUM

Postby enroute » Wed Jul 31, 2013 11:09 pm

bonjour thémis,

je reviendrai vers vous pour commenter ce que je ressens à travers vos analyses qui me plaisent tjs autant..vous êtes doué"e"?...j'attends la suite ....avec beaucoup d'impatience!!
merci merci
en route
enroute

CAMOIN TAROT FORUM

Postby enroute » Thu Aug 01, 2013 11:55 am

bonjour Thémis,
je reviens pour commenter, réagir avec plaisir...
il y a des lectures et donc des rencontres dont vous faites partie qui résonnent ....juste en soi...c'est ce que je vis en vous lisant ..encore une fois, ne pensez pas que je le dise pour vous flatter mais parce que tout ce que vous écrivez fait pleinement écho en moi...c'est troublant de justesse : merci à vous

je me rends sur ce site , et vous me rappelez d'oublier le mental, qui m'envahit tjs trop,..et aussi vous insistez sur le fait d'accepter de "me faire du bien" et d'être au centre en quelque sorte sans le reprocher, sans culpabilité, ce qui n'est pas dans mes habitudes, avec une tendance à m'oublier...ce n'est pas une qualité dans ce sens.

vos conseils sont si parlant pour moi : m'ouvrir en douceur, observer, écouter les sens..être attentive à ce qui se passe ...pour peut-être "comme vous me l'annoncez" avancer un peu ou beaucoup...peu importante le pas...l'essentiel est là "avancer"..

"La vie est un jeu de piste avec des panneaux indicateurs... tout pleins même!" j'adore vos commentaire, cela me parle tellement..je réagis un peu en désordre ...mais vous êtes exactement dans ma réalité..cela me touche !! A travers vos commentaires, je sens que vous comprenez et que par là, vous m'aidez à me libérer, à me dégager, c'est très thérapeutique !! merci..

Vous m'encouragez à vire, ressentir..et plus fortement "à renâitre", là encore par ce verbe, je suis au diapason...!!

excusez moi pour ces commentaires désordonnés mais vous lire m'a touché, émue très sincèrement,....

j'attends la suite avec beaucoup d'intérêt!!!
à très bientôt
bonne journée
en route
enroute

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Thémis » Thu Aug 01, 2013 5:32 pm

Bonjour en route, :-)

un grand merci pour vos mots..... ils me touchent beaucoup également! et je suis ravie que les miens résonnent autant en vous!! Nous sommes à peu près tous mus par un même désir de vivre....bien.... en harmonie (autant que possible) avec nous-mêmes et ce qui nous entoure... et c'est tous ensembles que nous y parviendront... :-)

Puis-je vous demander, par rapport à votre tirage professionnel, si vous avez une idée du secteur vers lequel vous aimeriez vous réorienter? et aussi quelles sont vos motivations à changer?
je reviendrai pour l'interprétation plus tard.... il m'est difficile de pouvoir me connecter les 3 prochains jours mais je ne vous oublie pas!

je vous souhaite une belle soirée,,

Thémis
Thémis

CAMOIN TAROT FORUM

Postby enroute » Thu Aug 01, 2013 10:36 pm

bonjour Thémis,
prenez votre temps....je patientrai ..tellement je me régale à vos lectures, la qualité demande un temps d'attente alors prenez tout le temps dont vous avez besoin

pour répondre à vos questions, je souhaite changer pour me réorienter vers le conseil, le relationnel, accompagnement des personnes , coaching...ce n'est pas très précis ...suffisamment j'espère pour vous aider
je souhaite changer pour être en accord avec ce que j'ai au plus profond de moi, ce serait un peu viscéral...c'est plus fort que moi..je ne pense pas fuir ce que j'ai, loin de là!!

au plaisir de vous relire ...dans quelques jours ou plus, prenez votre temps, je saurai savourer ....
bonne soirée
en route
enroute

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Thémis » Tue Aug 06, 2013 4:29 pm

Bonjour en route,

vous demandez si je vois un changement.... et dans votre tirage... très peu de cartes indiquant un mouvement finalement.... c'est comme si avant d'amorcer le changement, il fallait mettre en place du concret....avec l'empereur en fin de tirage... c'est du solide mais pour que cette solidité s'exprime à l'extérieur il faut d'abord la trouver à l'intérieur ....

les arcanes situés au passé.. montrent la nécessité de bien prendre le temps pour mener ce projet à terme et avec la papesse c'est aussi le temps de réflexion et de formation.... la justice vous montre que dans ce choix de réorientation professionnelle il serait bon de trouver votre vérité et votre valeur pour qu'au bout de ce chemin, vous ayez opté pour une orientation qui soit proche de vous...en concordance avec vous... de ce que vous êtes et de ce que vous voulez y donner.... et recevoir ! Sans vous faire d'illusions (ou pas trop en tout cas:-)) sur ce qu'est le métier mais aussi sur le retour que vous en aurez..... ou pas ! Ce que je veux dire... c'est que bien souvent les métiers d'aide aux personnes... de coaching... sont souvent très différents de l'idée qu'on s'en fait.... par exemple, on a parfois l'impression que l'on va pouvoir changer ou aider le monde...la personne....ou la perception qu'elle en a....peu importe et à côté de ça on se heurte un mur... la personne vient vers vous dans une optique d'être soignée en remettant entre vos mains toute la responsabilité de ce choix.... elle en oublie qu'entamer le chemin du mieux être est d'abord et avant tout un travail personnel et intérieur ! Et la plupart pense que c'est au thérapeute de faire ce travail et sont alors souvent déçus vous le renvoyant de plein fouet ! C'est un exemple hein mais ce qui est important à soulever ici c'est que si vous n'êtes pas assez solide à l'intérieur de vous-même....si vous ne prenez pas conscience de votre valeur...ou si vous cacher de certaines vérités ou réalités...vous pouvez perdre pieds et vous remettre en question sans cesse ! En soi, se remettre en question n'est pas un problème tant que cela reste juste pour vous... que cela ne remette pas en doute votre valeur ou pire votre identité....et que ce ne soient pas les autres qui décident de vos compétences ou que vous vous définissiez par rapports aux dires des autres! Il s'agit de regarder et prendre les « remarques » des autres avec recul... avec distance et non de vous les approprier et croire qu'elles sont vous ! Mais juste de les laisser cheminer pour votre propre évolution.... car vous verrez que bien souvent... les personnes que vous rencontrerez viendront toucher d'une manière ou d'une autre quelque chose qui résonne en vous... et c'est là toute la richesse de ces métiers.... c'est quand quelque part... il n'y a plus de rapport thérapeute-patient comme tableau de fond (pas au niveau de la forme car le cadre doit être posé)...mais 2 personnes qui cheminent ensemble dans le don et le partage subtils du meilleur d'eux-même....et de leurs expériences....

Donc oui votre réorientation professionnelle peut tout à fait devenir votre réalité ! Avec cet empereur une fois que tout est mis en place et que vous ne perdez pas de vue l'essentiel.... l'essence de qui vous êtes et votre projet....tout est possible ! Soyez confiante et en route... :D

belle soirée,

thémis
Thémis

CAMOIN TAROT FORUM

Postby enroute » Tue Aug 06, 2013 8:13 pm

bonsoir Thémis, c'est de nouveau une réponse qui me plait...pas banal, la quantité et la qualité....vous n'arrêtez pas de m'étonner....merci avant tout .Le préalable à tout changement consiste pour moi à me definir "qui suis je vraiment, mes valeurs...." pour ensuite faire rejaillir cela vers l'extérieur et là seulement, mon projet prendra forme et me ressemblera..car vous dite que changer est possible mais seulement si moi même je sais ou je veux aller ..sans objectif, pas de chemin possible, rien n'avance !!! Et vous me rappelez la nécessité de consolider tout cela par cette phrase "c'est du solide mais pour que cette solidité s'exprime à l'extérieur il faut d'abord la trouver à l'intérieur ...." oh que oui oui mais pas facile!!!

Vous me rappelez à juste titre que je dois me solidifier de l'intérieur pour ne pas être déstabilisée systématiquement...Vs me mettez en garde sur les facettes moins "séduisantes de ces métiers "..et je vous en remercie.

Beaucoup de chemin reste à parcourir ...mon changement n'est pas pour demain, mais je l'espère ...je vais essayer de plus m'enraciner et de me définir...pour éviter de m'égarer sur la route...

Ce soir en vous lisant , je me sens lasse car j'ai le sentiment que je piétine et que je n'arrive pas avoir le déclic pour bousculer "le cocotier... "e tque je n'y arriverai pas...je me sens bizarre, rien de grave....l'énergie va revenir après une bonne nuit

dans tous les cas, je suis tjs aussi ravie de vos lectures...encore encore ..et surtout merci merci beaucoup

à très bientôt dans ts les cas
en route
enroute

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Thémis » Tue Aug 06, 2013 9:14 pm

Bonsoir en route,

enroute wrote:Ce soir en vous lisant , je me sens lasse car j'ai le sentiment que je piétine et que je n'arrive pas avoir le déclic pour bousculer "le cocotier...

rassurez-vous.... cela arrive à tout le monde... si vous piétinez.. c'est que simplement quelque chose doit encore mûrir avant de pouvoir se remettre en mouvement.....ou un repositionnement.... c'est pas drôle...voire flippant mais c'est l'étape nécessaire au changement...au mouvement... voici une opportunité de vous extraire de cette impression et de vous poser....mais pas n'importe où... dans votre coeur.... tout sereinement... toutes les réponses dont vous avez besoin ici et maintenant s'y trouvent...prenez juste un temps... un temps pour vous et laissez vous guider par vos sens et votre petite voix intérieure... surtout ne bloquez pas l'énergie (l'émotion) en essayant de la contrôler ou de la stopper.... elle sera votre phare dans la nuit.... votre porte d'entrée sur votre infini!
Dans votre tirage... rien n'indique qu'il faille vous bousculer mais au contraire.. vous poser à l'intérieur de vous-même! c'est votre mental qui vous joue des tours et qui vous rend dur avec vous-même.... apprenez à le reconnaître puis détournez votre attention vers quelque chose qui vous fait du bien...passez à l'action mais surtout ne nourrissez pas les idées qui vous tirent vers le bas....regardez le verre à moitié plein de temps en temps et reconnaissez vous le chemin déjà parcouru... c'est normal qu'il soit loin d'être fini.... d'ailleurs finit-il un jour? :D

allez courage.... avec l'empereur au bout du tirage... vraiment il y a lieu d'être très confiante... il vous invite à être dans le concret... l'action concrète...il vous invite à découvrir votre côté yang...masculin qui vous poussera à agir... une belle découverte en perspective!!
Soyez douce avec vous....

belle nuit,

thémis
Thémis

CAMOIN TAROT FORUM

Postby enroute » Wed Aug 07, 2013 8:49 pm

bonsoir thémis et merci de nouveau...vous me portez par vos mots et m'encourager vers la bonne direction...

là encore, votre message fait écho en moi et me redonne la foi...

m'apaiser, calmer ce mental qui me domine trop trop et m'en détourner ....et m'écouter....Tout est en moi,voilà votre recette, simple en apparence, mais l'animal que je suis est parfois difficile à dresser...

Je ne vous cache pas que j'ai peur de ne pas y arriver .... voir le verre à moitié plein devrait m'aider dans les moments de doute et ils seront nombreux...mais au stade de ma vie, il est temps que j'aille vers ce dont j'ai besoin, ce qu'il me faut, ce que je suis...vivre à côté de sa vie comme parfois j'ai l'impression est fatigant...et me rend triste aujourd'hui!! n' y voyez aucune prétention, mais on en a ts qu'une vie alors faire l'effort vaut la peine....

je dois agir agir...sans m'agiter....c'est votre conclusion et c'est cela qui coince chez moi, c'est évident!!!

Je vais tenter de suivre vos conseils pour donner forme à mes rêves ...encore flou et les vivre ...Je ne suis pas à l'aise mais je sais intuitivement que vous avez raison...

vous m'avez redonner la foi je crois!!!

j'aimerais poursuivre ....je vous ferai des retours bien sur!!!! je dévore vos propos et ils st d'une profondeur que je savoure....

bonne nuit à vous ..encore un énorme merci

revenez si vous voulez,

au plaisir !!!! en route
enroute

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT