by francine letoile » Sat Feb 15, 2014 10:59 pm
Bonsoir Mimi, bonsoir Christine (si tu passes par ici),
J'ai repris rapidement quelques passages de vos anciens posts ; les voici en vrac !
"Ca y est, j'ai eu la "réponse" aujourd'hui: je vais être licenciée.
Ces quelques semaines d'incertitude n'ont pas été très confortables, et que ça penche pour le licenciement ou le rachat, cela m'angoissait de toute façon.
Alors que je m'en suis remis à l'Univers pour qu'il fasse le bon choix pour moi.
J'ai eu le temps de me préparer mentalement aux conséquences grâce à tes mises en garde.
J'avoue que j'ai un peu d'appréhension à me retrouver au chômage, mais je crois que ce sont surtout des peur d'une autre époque où je manquais de rigueur et me laissais aller. Mais je suis plutôt bien accompagnée sur le plan thérapeutique, je crois qu'il faut que je me fasse confiance, que je suis capable de gérer ça autrement maintenant.
J'aborde même mon projet de formation sous un autre angle qui m'a l'air plutôt favorable. Enfin bon, à voir...
Concernant la procédure de licenciement, est-ce que je dois me méfier d'une arnaque financière (je pense au solde de tout compte, aux indemnités, enfin tout ce qui est financier)?
Le moins que l'on puisse dire c'est que ça me fait travailler sur la valeur que je m'accorde et à la faire respecter!
depuis le début rien n'est fait dans les règles, et d'après ce que j'ai glané comme info le simple fait qu'il me licencie (même si c'est un accord entre nous) me donne droit à aller aux prud'homm pour réclamer des dommages et intérêts. Franchement j'ai pas envie d'aller jusque là...
après c'est probablement le genre à pas te mâcher le boulot donc exemple : si t'as droit à un truc mais que tu le sais pas, ben je pense que c'est pas eux qui te le diront.
Bonjour, L'année est bien avancée et je ne me suis toujours pas inscrite à des activités comme j'avais l'habitude de le faire. J'étais sur le point de m'inscrire au tissu (discipline de cirque comme la corde) mais j'ai eu un doute et me demande si je devrais pas privilégier une activité aquatique. J...
Je ne peux pas m'empêcher d'être un peu méfiante et me demande si ça vaut la peine de lui réponde, si ça vaut la peine cette relation... (le Diable et la Lune se font signe…) tu te demandes quel est le sens de cette relation.
c'est d'arrêter d'avoir peur de dire ce qu etu penses
Je ne vois toujours de deux options dans mes choix: la passivité ou la compromission. Et la nuance qu'est la communication ne fait pas partie de palette. C'est dingue...
Donc voilà, c'est fait et quel soulagement de pouvoir se respecter.
Situation que je rencontre avec cette copine est le calque exact de ce que je vis avec ma soeur. Du coup je compte bien appliquer le même procédé avec ma soeur la prochaine fois que je la vois! (Diable et Lune…))
Je l'apprécie mais à côté de ça je ne suis pas sûre qu'on soit sur la même longueur d'onde elle et moi.
Ajouté à ça le fait que je change énormément en ce moment (et depuis que je l'ai rencontrée)... C'est peut-être pas pour rien que toutes mes copines "disparaissent" les unes après les autres en ce moment, ça fait le ménage en quelque sorte...
je ne sais pas, avec le pape envers je me demande s'il n'y a pas en effet une histoire de "longueur d'ondes" mais aussi de communication.
est-ce qu etu sais ce qu etu cherches toi dans les relations actuellement ?
il se pourrait qu'il y ait un flou de ce côté-là et que du coup les relations ne se "stabilisent pas" ?
impression aussi que t'as à trouver ta place, et à apprendre à t'affirmer plus, pour pouvoir ensuite avoir de nouveaux types de relation, plus à égalité peut-être, sans qu'il y ait une recherche de conseil ou d'approbation de la part de l'autre.
je crois qu'il y a vraiment cette notion d'insécurité à dépasser, en rapport avec la relation à ta soeur notamment.
avec le fait qu'elle aie autorité sur toi (donc inégalité).
sur le fait de te remettre en question, ton tirage m'évoque une longue période d'introspection et de recherche, et ensuite le fait qu'il va falloir appliquer (concrétiser) les décisions et conclusions qui ont résulté de ce long travail intérieur.
-> peut-être donc appliquer les changements que tu sais devoir apporter à tes relations ? et peut-être te préparer petit à petit à "affronter" ta soeur ?
et en 2011 … En même temps cliquer n'engage à rien même de ma part non plus et ça laisse une porte ouverte.
En étant dans cet état je sens que je bloque qqch et je ne me sens pas bien du tout... ça révèle tout ce qui n'a pas été clarifié dans votre relation et rupture.
imagine si tu étais dans une "toile d'araignée", les toiles d'araignée c'est bien concçu plus on s'y débat, et plus on s'empêtre, parce que les fils collent...
donc l'attitude la plus sage c'est de ne rien faire, comme le pendu, être accroché dans la toile, en avoir conscience, mais ne pas empirer les choses en s'agitant.
tous les "pourquoi" qui sont restés en suspens.
arriver finalement quand même à une justice à l'envers, la remise en question personnelle.
Du coup je me retiens de cliquer et c'est comme si je bloquais la libre circulation en gros.
c'est l'énergie de la relation qui n'a pas été clarifiée.
Fatiguée et finalement toujours pas au clair avec moi même... Je crois que je ne sais pas comment m'y prendre. Peut-être que je ne sais pas ce que je veux au fond...
à laisser tomber cette histoire.
mais quelque chose t'en empêche.
le tirage "comment décristalliser", te montre la confusion actuelle, la lune à l'envers, quelque chose de "flottant" en toi,
il faut faire un choix aussi par rapport à l'argent qu'il te doit.
soit tu insistes pour le récupérer, en lien avec une récupération d'énergie, si tu sens que c'est important.
ça peut représenter le passage entre l'envie / l'idéal, et la capacité à concrétiser cette envie.
quand il y a des cartes entre les deux, ça peut être comme un "empêchement" à concrétiser ce qu'on imagine possible.
si je ne veux pas lui souhaiter c'est aussi parce que je fais le travail pour me libérer des énergies qui sont restées cristallisée et du coup j'ai peur que ça me fasse replonger de nouveau alors que je commençais à "bien" me libérer.
Et si je lui souhaite c'est aussi un peu par culpabilié de ne pas le faire, ça me fait mal au coeur de ne pas le faire comme si ça sonnait la fin définitive de tout ça, tu vois...
Qu'est ce que tu en penses du coup?"
En gros, il ressort des doutes, déjà de la fatigue (en 2011 acte manqué), la Lune et le Diable, le Bateleur, l'Etoile à l'envers. En somme, des lames qui sortent aussi en 2014.
Si vous deviez faire un bilan de ces 3 ou 4 dernières années, entre doutes, fatigues, travail sur soi, chômage (vous ne dîtes pas si cela est une épreuve ou une satisfaction pour vous. Qu'en est-il ?), quel serait le résultat ?
Si après ces épreuves vous vous sentez fatiguée, je dirais que c'est une saine réaction !
Donc, ne pas s'inquiéter outre mesure, sauf (quel âge avez-vous ? )à rencontrer votre médecin et lui demander un bilan de santé complet (vitamines, sang...). Ensuite, si pas de grave problème de santé, vous sentirez bien vite revenir votre vitalité!
"L'énergie cumulée de ces 3 lames donne quand même le Pendu."
"Avez-vous le sentiment d'avoir été "trahie" par quelque chose ou quelqu'un ? Une promesse non tenue ?" - Dans vos anciens posts, il y a des choses à clarifier et vous finirez par y trouver cette "trahison" ou "déception" ? Le Bateleur à l'envers (dans le dernier tirage) évoque drôlement le travail (avant le licenciement? Vous aviez parlé dans un post précédent que le patron vous avait anti-daté la lettre de licenciement. Revoyez la législation... vous parliez des Prudhommes... La Justice parle de justice....
Avez-vous comme l'intuition que quelque chose n'est pas claire... mais vous n'avez pas envie de bouger... et pourtant vous sentez qu'il y a obligation de vous bouger ! Etoile à l'envers va dans le même sens ! Vous n'êtes pas à votre place ou vous ne vous accordez pas de valeur, les autres (dont le patron, votre ex...) non plus !
Donc vous ne bougez pas ? Alors que vous avez (ou sentez) besoin de bouger pour .... redresser votre Etoile!
Ca remonterait à 9 années (plus ou moins !) - Vous souvenez-vous de ce qui se passait 9 ans en arrière ?
Bonne soirée
FL
L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !