Hello
Dav94 wrote:je lui ai demandé si il fallait que je prenne de la distance et il m'a répondu non pk?
je comprends mieux pourquoi le tarot te parle de prendre ta vie en main, de redevenir maitre de ta vie et de ta destinée et que ça commence par le mental, à savoir s'en convaincre mentalement pour lutter contre ces derives emotionnelles qui te plombent...
En effet, tu demandes un conseil au tarot :
Dav94 wrote:J'ai l'impression que rien n'évolue dans ma vie... et que je cumule les ennuis: dégâts des eaux, vie amoureuse inexistante, concours que je ne décroche pas.
Par contre ton ex :
Dav94 wrote:maiis oui je pense que lui a tourné la page car c'est lui qui a rompu
Mais ce n'est pas ton ex qui a un probleme si j'ai bien compris, c'est toi, non ? Lui n'a pas de probleme, il a rompu et en plus il te garde sous la main au cas où (du reste, t'a t il dit clairement les raisons de sa rupture ?

)....
As tu peur de te poser la question à toi meme et tu t'en remet à lui ou à quelqu'un d'autre pour assumer les changements dans ta vie ou dans ta destinée ? As tu si peu confiance en toi ?
Vois tu, sur un autre plan, la lune envers c'est un peu le signe du Cancer mal aspecté, à savoir, il subit l'influence des autres pour faire partie du groupe, pour se sentir aimé, il est comme un "mouton" dans le groupe (je suis un peu caricaturale volontairement, mais c'est pour etre certaine de me faire comprendre, ok ? je ne te juge pas, nous avons tous nos failles, moi la 1ere, le tout est d'en prendre conscience pour les combattre...

).
Bref, le tarot te parle bien de penser la vie et donc aussi la relation comme quelque chose qui t'apporte de la joie (pas de disputes continuelles ou de tristesse) , où tu es le centre de la vie de l'autre, où l'autre cherche à te faire plaisir et à te rendre heureux car il eprouve vraiment de l'amour veritable pour toi et il veut construire avec toi. tout comme je pense que tu le fais naturellement toi-meme, non ? Bref, un veritable equilibre à retablir dans sa relation à l'autre.
Bref, la Justice demande de regarder les choses froidement, regarder la situation en face sans chercher à fuir la verité (c'est la seule carte à te regarder droit dans les yeux , avec le diable mais lui il louche

). C'est la condition sinequanone pour reprendre ta vie en main et changer ta destinée, c'est toi le Maitre de ta vie, tu n'es pas le serviteur , tu n'as pas à subir...tu as à decider de ce que tu veux vraiment de la vie. Et ça, ça commence par prendre la decision soi-meme.