Une classe sans grande classe

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Une classe sans grande classe

Postby westort » Tue Mar 11, 2014 3:22 pm

Bonjour : ),

j'ai fait un tirage concernant une de mes classes, la 2h.
Je suis remplaçante donc je les ai pas eu l'année passée.
Ils ont 15/16 ans et sont insupportables pas tant pour des comportements ados un peu rebelles ou une explosion d'énergie mal gérée que pour leur arrogance et leur manque de bonnes manières.
Après, il ne pensent qu'aux notes alors qu'en classe ils expriment un certain mépris pour ce qu'on fait. Une attitude mercantile qui m'énerve au plus haut point. Et puis on n'avance pas du coup.

Aux interro, ils trichent et puis il nient l'évidence, les petits diables...veulent encore me faire sentir coupable ou croire que j'ai Alzheimer...
En fait il s'agit de dix éléments qui perturbent toute la classe.
Jusqu'à aujourd'hui, j'avais toujours mis pas mal d'ironie dans mes remarques et je suis assez patiente et dispo en général mais ils m'ont exaspérée, plus qu'une prof on dirait qu'ils veulent une baby-sitter et en plus sans la traiter avec de bonnes manières, un nounou-servante: ils parlent tous en meme temps, hurlent, ne lèvent pas le doigt...je précise qu'on est dans un lycée de centre ville assez bourge
Aujourd'hui j'ai été plus féroce:
ceux qui avaient trichés ont refait l'interro sans que je les préviennent et les autres ont du commenter une citation sur l'arrogance et l'ignorance.
Bah est-ce que ça servira?
En tout cas, ça me fatigue un peu...suis pas née pour etre peau vache ;)

Ma relation avec la 2h?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar08D: :Tar14U:
:TppfIT:

Que puis-je faire pour améliorer la relation et le travail avec la 2h?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar16U: :Tspace: :Tar12D: :Tar01U:
:Tar06D: :Tar00U: :Tar11U: :Tar15D:

voilà si ça vous inspire, au plaisir de vous lire.
bonne journée : )
westort

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Une classe sans grande classe

Postby westort » Tue Mar 18, 2014 4:10 pm

Bonjour à tous,

une semaine est passée depuis les tirages.
Aujourd'hui, ils ont pas moufté.
Ils s'étaient préparés à etre interrogés sur la citation au sujet de l'arrogance.
Bon on a travaillé mais dans la tension quand meme.
J'ai un peu du mal avec ça.

D'où mes tirages d'aujourd'hui:

ma relation avec la 2h?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar13D: :Tar07U:

que faire pour bien travailler dans cette classe?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar03D: :Tar15D: :Tspace:
:Tar18U: :Tar04D: :Tar13U: :Tar05U: :Tar20U:
:Tspace: :TppfIT:

2 fois l'ASN ?

Si ça vous inspire...
bonne journée
westort

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Gargouille » Tue Mar 18, 2014 8:02 pm

Les faire jouer une pièce, une comédie, une tragédie, la résurrection du Christ 8) ? Le Jugement revient dans tes tirages.
Gargouille

CAMOIN TAROT FORUM

Postby westort » Tue Mar 18, 2014 9:11 pm

Bonsoir Gargouille

merci pour la réponse.

J'y reconnais ta patte:
westort wrote:la résurrection du Christ
:wink:

Pourquoi pas :!: :idea:
Au théatre, j'y ai pensé aujourd'hui, la classe a du potentiel pour ça.
Le seul truc qui me bloque c'est leur incivilité...en règle générale, je propose des activités assez interactives voire ludiques mais ils m'ont exténuée, ils en ont trop profité donc j'ai serré la vis. Faut les éduquer d'abord ???
Je ne sais donc pas s'ils méritent que je leur propose de suite quelque chose d'amusant...mais on pourra y arriver peut-etre...
Je vais commencer par quelques exercices d'écoute et de concentration au début de chaque leçon.
En tous cas mon idée de la citation sur l'arrogance a marché, pour le moment c'est ambiance philo et j'en profite ainsi pour les "dompter".

Est-ce une bonne idée de proposer tout de suite une activité théatrale avec la 2h?

:Tspace: :Tar11U: :Tar01U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar17U: :Tar04D: :Tar14D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfIT:

Bonne soirée : )
westort

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Etoile13 » Wed Mar 19, 2014 6:43 pm

Bonsoir Westort,
je me permets de répondre à tes tirages, pas parce que je suis une experte en la matière (ah non hein, moi petite lectrice débutante :mrgreen: )... mais parce que je fais le même métier que toi 8) (bon j'avoue, moi j'ai des petits CE2, ils sont plus faciles à "dompter" :lol: ).

Alors moi quand j'ai vu le jugement apparaître dans tes tirages, j'y ai vu l'autorité : en gros, tu les as bien réveillés, et tu leur a montré que le chef, c'était TOI 8) ... A moins que tu n'aies fait appel à ta hiérarchie pour régler ce problème de classe turbulente ??? Parce que si tu n'as rien fait de ce côté-là, je te conseille de le faire : on sous-estime trop souvent le rôle de la direction dans ce genre de problème, alors que souvent, la Directrice ou le Grand Proviseur, quand ils débarquent dans une classe pour remettre un peu d'ordre, ça fait un effet bœuf (j'ai testé pour vous :twisted: ).

L'idée de Gargouille est excellente : une pièce de théâtre, pourquoi pas ? On voit qu'au présent tu oses prendre des initiatives pour mieux communiquer avec ta classe et que tu as trouvé ta place (l'Etoile) suite à cette fameuse démonstration d'autorité (Jugement), maintenant, pour mettre un terme à tout cela et guérir de tes tracas (Tempérance), il va falloir prouver que c'est toi qui tient les rênes (comme le Chariot à la fin de ton tirage) 8)

Voilà, et si tu as besoin de conseils d'une collègue, n'hésite pas. Je bosse dans le primaire mais l'an dernier, j'étais dans les Quartiers Nord de Marseille : ça te forge une prof lol
"A la fin de l'histoire tout finit par s'arranger... Et si ça ne s'arrange pas, c'est que ça n'est pas la fin de l'histoire..." Dicton indien
Etoile13

CAMOIN TAROT FORUM

Postby westort » Wed Mar 19, 2014 6:55 pm

Bonsoir Etoile 13,

merci pour la lecture et le soutien moral ;)
Dans cette classe ils ont 15/16 ans.
Il s'agit d'un lycée italien et je suis leur lectrice donc je ne les vois qu'une heure par semaine ce qui est dur pour les travailler au corps :D

westort wrote:On voit qu'au présent tu oses prendre des initiatives pour mieux communiquer avec ta classe et que tu as trouvé ta place (l'Etoile) suite à cette fameuse démonstration d'autorité (Jugement), maintenant, pour mettre un terme à tout cela et guérir de tes tracas (Tempérance), il va falloir prouver que c'est toi qui tient les rênes (comme le Chariot à la fin de ton tirage)

: )
Ca colle parfaitement !

Par rapport à l'autorité: tout le monde se plaint de cette classe mais l'équipe des profs est assez molle donc ça n'a jamais évolué et avec l'arrivée du printemps, ils se déchainent encore plus :mrgreen:
La proviseur du lycée est super flasque, elle nous dit d'écrire des commentaires sur le carnet de bord de la classe (aujourd'hui sur tbi donc c'est long et galère). Dans ce pays, les colles n'existent pas :wink:
Donc va falloir que je tienne le coup toute seule.

westort wrote:Voilà, et si tu as besoin de conseils d'une collègue, n'hésite pas. Je bosse dans le primaire mais l'an dernier, j'étais dans les Quartiers Nord de Marseille : ça te forge une prof lol

Super! Merci!

Bonne soirée
westort

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT