Ocean, pouvez-vous m'aider...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Ocean, pouvez-vous m'aider...

Postby lolyfleur » Tue Apr 15, 2014 11:05 am

Ocean, pouvez-vous méclairer....

Messagepar lolyfleur » Mar Avr 15, 2014 11:03 am

Après avoir parcouru ce forum, j'apprécie vos interprétations.
Pourriez-vous m'aider sur ma situation professionnelle?
J'ai vraiment besoin de conseils dans cette situation qui dure depuis un moment.
J'attends un reclassement professionnel depuis un certain temps dans un centre près de chez moi. Est-ce que ça va se faire?
:Tar16U: :Tar01U: :Tar03U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

dois-je continuer à espérer ce reclassement (cette mutation) en continuant à me battre grâce à la justice?
:Tar00U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar07D: :Tar01U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar02U: :Tar03D: :Tar04U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar16U: :Tar15D:

Ou dois-je me diriger vers un autre emploi?

:Tar00U: :Tar09U: :Tar21U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar02D: :Tar06U:
:Tar13U: :Tar01U: :Tar16D: :Tar19U: :Tspace:

Merci d'avance pour le temps que vous allez me consacrer.
Lolyfleur.
lolyfleur Messages: 5Inscription: Mer Avr 09, 2014 6:56 pm
lolyfleur

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Ocean, pouvez-vous m'aider...

Postby Océan » Tue Apr 15, 2014 7:05 pm

Bonjour

J'ai vraiment besoin de conseils dans cette situation qui dure depuis un moment.
J'attends un reclassement professionnel depuis un certain temps dans un centre près de chez moi. Est-ce que ça va se faire?

alors on va déja essayer de décortiquer celui ci!

le bateleur regarde la maison dieu au passé! tu demandes ton reclassement dans la même boite mais pas dans le même lieu?
l'impératrice, toi regarde la roue au futur! soit passer a autre chose, soit ca suit son cours!
pas facile cette roue!

dans l'autre tirage, tu demandes a passer par la justice! la je ne comprends pas! tu as demandé un reclassement! quel reclassement? Pourquoi faire renter la justice dans ce type d'affaire?

il faut vraiment que tu expliques plus le contexte.....
tu as été déclaré inapte a ton poste et tu veux être reclassé dans ce cadre? sinon c'est quoi ce reclassement?

A te lire

Océan
«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Océan

CAMOIN TAROT FORUM

Postby lolyfleur » Wed Apr 16, 2014 11:02 am

Bonjour,
Tout d'abord, un grand merci de m'avoir répondu et d'avoir pris le temps pour ma situation.

Je travaille pour l'Etat. Suite à la fermeture de mon centre où j'étais nommée, j'ai été transféré(réaffectation) sans mon accord dans un autre centre (60Km) loin de mon domicile. Peu de temps après, j'ai appris qu'il y avait une place dans un centre plus près de mon domicile (20Km) et que l'administration avait mis dans cette place une nouvelle collègue. J'ai donc contacté cette nouvelle collègue qui, après explication, m'a informé qu'elle souhaitait échanger de place avec moi lui permettant ainsi de se rapprocher plus près de chez elle. Nous avons donc demandé une permutation de nos postes à l'administration mais celle-ci a refusé prétextant que les permutations ne se trouvaient pas dans les statuts. Donc cela serait un cadeau que de nous permettre de permuter nos emplois. Ayant également des problèmes de santé,j'ai donc pris un avocat contre ma réaffectation forcée dans le centre éloigné de chez moi. Et c'est toujours en cours....
Mon problème de santé me permet toujours de faire le même travail mais il m'est vivement déconseillé de faire de long trajet (hernie, fibromyalgie..)
Oui je demande mon reclassement ou une mutation dans la même boite mais pas dans le même lieu.
:Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar15U: :Tar07U: :Tar20D:
:TppfFR:
Quand je pose la question de la justice par rapport à mon reclassement, c'est de savoir si je dois aller devant le tribunal du travail suite au refus de mon administration?
:Tar06U: :Tar11U: :Tar12U:
:TppfFR:
Et ensuite de savoir si je vais aller dans ce poste près de chez moi?
:Tar00U: :Tar05U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar14D: :Tar11D: :Tar16U:

J'espère t'avoir donné les renseignements nécessaires.
Merci d'avance.
Lolyfleur.
lolyfleur

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Océan » Wed Apr 16, 2014 6:47 pm

Bonjour et merci pour les précisiosn!

Mon problème de santé me permet toujours de faire le même travail mais il m'est vivement déconseillé de faire de long trajet (hernie, fibromyalgie..)

Est ce la conclusion du médecin du travail? Il l'a notifié a ton employeur?

Oui je demande mon reclassement ou une mutation dans la même boite mais pas dans le même lieu.

On voit que tu souhaites ce déplacement mais de toute évidence, ca va bloquer.....en tous les cas la notification que tu pourrais avoir ne prévoira pas l'accord pour ce changement....
peut être effectivement, en lien avec ton contrat ou en lien avec les statuts.....
je pense que les démarches risquent d’être longues et nécessiteront une certaine réflexion....

Quand je pose la question de la justice par rapport à mon reclassement, c'est de savoir si je dois aller devant le tribunal du travail suite au refus de mon administration?

Non, je ne crois pas....la force malgré ses envies évidentes et toute la persuasion qui est la sienne se voit bloqué par le pendu.....
n'y a t'il pas un médiateur dans votre boite qui puisse faire l'intermédiaire entre l'employeur et toi?

Et ensuite de savoir si je vais aller dans ce poste près de chez moi?

compliqué! beaucoup de cartes renversées pour y arriver mais il y a la maison dieu au bout de ce tirage....
j'en reviens a ce que je disais! ne pourrais tu te tourner vers un médiateur (ou quelque chose de ce genre, un conseiller que sais je......) afin que vous puissiez vous mettre autour d'une table dans le but de discuter de toute cette situation?
y a t'il quelqu'un qui vous représentent dans cette institution?

A te lire

<océan
«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Océan

CAMOIN TAROT FORUM

Postby lolyfleur » Wed Apr 16, 2014 7:09 pm

Bonsoir,

Merci pour tes réponses.
Mes problèmes de santé ont été notifiés à la médecine du travail qui a recommandé un rapprochement de mon travail vers mon domicile.
Mais mon administration m'a signifié qu'elle n'était pas obligée de tenir compte de ces recommandations.....
Dans le ministère où je travaille, les médiateurs sont exclusivement tournés vers l'employeur donc pas d'aide...Le cabinet de la ministre est de mon côté mais n'arrive pas à convaincre l'administration de réaliser cette permutation d'emploi avec ma collègue. Je ne vois pas quelle aide je peux avoir de l'intérieur même le syndicat m'a dit que la situation est trop complexe pour lui.
Dois-je tout abandonner?
:Tar13U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar08U: :Tar19U:

Dois-je chercher un autre emploi?
:Tar03U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar11D: :Tar02U: :Tar04U: :Tar21U: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar13D: :Tar17D: :Tar00D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ou ai-je encore quelque chose à espérer dans cette demande de permutation d'emploi avec ma collègue?

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar14U:
:Tar05U: :Tar17U: :Tar06D: :Tar10D:

Merci pour ton temps consacré à ma situation.
lolyfleur

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Océan » Wed Apr 16, 2014 7:28 pm

Merci pour ces réponses....

Dois-je tout abandonner?

Non, je ne crois pas qu'il faille abandonner! je pense qu'il faut continuer et....pourrais tu demander une rencontre afin de parler? pourrais tu faire appela une associtaion du travail pour t'épauler? J'ai l'impression que tu ne dois aps abandonner mais que tu ne peux rester seule a te battre....
je pense qu'il faut que tu ais des "alliés" pour te soutenir....

Ou ai-je encore quelque chose à espérer dans cette demande de permutation d'emploi avec ma collègue?

ben écoute, ce tirage me laisse un arrière gout assez....positif!
je me demande si, en fin de compte, tu n'auras pas gain de cause!
alors pas tout de suite de toute évidence, tout est bloqué.....
mais en solution a l'amoureux et a la roue le tarot propose toi l’impératrice et tous tes projets face a tempérance....tempérance a deux jarres dans la main et fait couler l'eau de l'une a l'autre....ca me fait penser a cette permutation.....
Écoute je ne veux pas te donner de faux espoirs, je pense que ça ne va pas se faire de suite de toute évidence mais je reste néanmoins optimiste au regard de ce tirage.....

il y a a nouveau dans ce tirage ce pape qui peut être ce médiateur ou ce conseiller.....mais ça peut être la personne qui se retrouve dans le soleil de ton tirage du haut.....celui ou le tarot te demande de ne pas rester seule dans cette situation....Autre chose tu as cité tes maladies!
as tu demandé une reconnaissance en qualité de travailleur handicapé?
Ca pourrait faire bouger les choses ca pour la mutation.........

A te lire

océan
Océan

CAMOIN TAROT FORUM

Postby lolyfleur » Wed Apr 16, 2014 7:54 pm

Merci pour l'interprétation.
ça me redonne un peu d'espoir....
Merci également pour le conseil concernant la reconnaissance d'un handicap. Je vais m'atteler à ces démarches dès demain.
Je suppose que le temps que ça va prendre pour cette éventuelle permutation ne se voit pas dans le tirage?
Merci.
lolyfleur

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Océan » Wed Apr 16, 2014 8:35 pm

lolyfleur wrote:Merci pour l'interprétation.
ça me redonne un peu d'espoir....
Merci également pour le conseil concernant la reconnaissance d'un handicap. Je vais m'atteler à ces démarches dès demain.
Je suppose que le temps que ça va prendre pour cette éventuelle permutation ne se voit pas dans le tirage?
Merci.

Non, tempérance invite a la patience.....mais commencez déja par cette reconnaissance.... :wink:

A bientot

Océan
Océan

CAMOIN TAROT FORUM

Postby lolyfleur » Thu Apr 17, 2014 8:41 am

Bonjour,
Merci pour l'interprétation et ces conseils.
Je te tiendrai au courant.
A bientôt.
Lolyfleur
lolyfleur

CAMOIN TAROT FORUM

Postby lolyfleur » Thu Apr 24, 2014 9:09 am

Bonjour Océan,

Suite à tes conseils, je me suis adressée dans à un organisme qui reconnait mes problèmes de santé comme un handicap. J'ai un rendez-vous la semaine prochaine dans leur bureau. L'organisme va m'expliquer les démarches à suivre pour demander un aménagement de travail ou reclassement professionnel....on verra....
Penses-tu que je vais être reconnue handicapée?
:Tspace: :Tar13U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar12U: :Tspace: :Tar10D: :Tar07U:
:Tar18D: :Tar14U: :Tar17U: :Tar15D:

Dans ton interprétation, tu parlais d'un médiateur. Ne crois-tu pas que c'est cet organisme le médiateur?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar18U:
:Tar10U: :Tar07D: :Tar09U: :Tar20U: :Tar01D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Cette reconnaissance, si je l'obtiens, va-t-elle me permettre d'accéder à cette permutation d'emploi avec ma collègue?
:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tar08U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar03D: :Tar01U: :Tar17D: :Tar09D: :Tar14U:

Merci d'avance pour le temps précieux que tu vas passer à me répondre.
Lolyfleur
lolyfleur

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Océan » Thu Apr 24, 2014 6:03 pm

Bonjour, :wink:

Suite à tes conseils, je me suis adressée dans à un organisme qui reconnait mes problèmes de santé comme un handicap.

Juste pour être sure, de quel organisme parle tu? il n y en a que une qui est compétente en la matière mais ce n'est pas un organisme mais une institution d’intérêt public.....

J'ai un rendez-vous la semaine prochaine dans leur bureau. L'organisme va m'expliquer les démarches à suivre pour demander un aménagement de travail ou reclassement professionnel....on verra...

Attends, je t'ai fait cette proposition il y a peu et le dossier en est déjà a ce stade?

je voudrais être sure que l'on parle de la même chose!.

Penses-tu que je vais être reconnue handicapée?

Sincèrement je ne sais pas! c'est possible avec cette roue renversé....et l’Hermite au dessus mettant en lumière l'ASN mais je dois avouer que d'après ce tirage, je ne saurai te le dire

Dans ton interprétation, tu parlais d'un médiateur. Ne crois-tu pas que c'est cet organisme le médiateur?

si c'est l'organisme que je pense, il n'a pas cette fonction ni cette mission de médiation mais j’attends de savoir de quel "organisme" tu parles :wink:

Cette reconnaissance, si je l'obtiens, va-t-elle me permettre d'accéder à cette permutation d'emploi avec ma collègue?

On anticipe beaucoup car déjà tu ne l'a pas et je ne sais même pas si tu as fait la demande au bon endroit et je doute que ton dossier ait déjà été traité mais si je regarde ce tirage, il y a pas mal de blocage et ca montre que tout cela va prendre du temps.....
mais.....je reste quand même positive......
on voit un cadre ou un homme de "poids" prendre une décision et cette décision mènerait a tempérance.....je continue a voir un changement....un échange plus exactement dans cette lame. On voit .
Donc je maintiens ma réponse positive! .....mais attention.....je pense qu'il est bon d'y aller étape par étape.....et je t'avoue que je ne suis pas sure de moi du tout sur cette interprétation.....

Merci de tes réponses...

Océan
Océan

CAMOIN TAROT FORUM

Postby lolyfleur » Fri Apr 25, 2014 11:20 am

Bonjour Océan,
L'institution est l'agence wallonne d'intégration de la pers. hand.. Je leur ai envoyé un mail et une conseillère m'a répondu que mes pathologies pouvaient être prises en charge par eux. Elle m'a donné un rendez-vous pour ouvrir un dossier et m'expliquer les aménagements que cette organisme pouvait proposer.
Je ne sais pas s'il est compétent pour intervenir dans mon problème professionnel....J'attends leurs explications.

Quand tu parles d'un cadre ou d'un homme de poids, penses-tu que je dois aller encore trouver des personnes politiques?
:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar01D: :Tar07U: :Tar17U: :Tar12U: :Tar19U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar13U: :Tar05D: :Tar11D: :Tar21D: :Tar00D: :Tar04U:

Bien à toi.
Lolyfleur
lolyfleur

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Océan » Fri Apr 25, 2014 11:42 am

Bonjour,

L'institution est l'agence wallonne d'intégration de la pers. hand..

avant d'interpréter, tu es belge? Auquel cas effectivement, les choses ne sont pas abordées de la même manière (en tout cas l'institution n'est pas la même) :wink:

Océan
Océan

CAMOIN TAROT FORUM

Postby lolyfleur » Fri Apr 25, 2014 2:46 pm

Bonjour Océan,
Oui je suis belge.
Merci.
Lolyfleur
lolyfleur

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Océan » Fri Apr 25, 2014 5:52 pm

L'institution est l'agence wallonne d'intégration de la pers. hand.. Je leur ai envoyé un mail et une conseillère m'a répondu que mes pathologies pouvaient être prises en charge par eux. Elle m'a donné un rendez-vous pour ouvrir un dossier et m'expliquer les aménagements que cette organisme pouvait proposer.
Je ne sais pas s'il est compétent pour intervenir dans mon problème professionnel....J'attends leurs explications.

<OK, on va donc attendre les explications de cet organisme et voir ce qu'ils en pensent....comment ils peuvent t'accompagner dans ce que tu vis actuellement!
je pense que une fois que tu auras plus d'éléments, bien concrets, tu pourras refaire des tirages avec des questions plus précises peut être car la, on se perd dans des suppositions qui n'ont pas lieu d’être pour le moment!
Sinon, non lorsque je parlais d'un homme de poids, c'était a l'intérieur de l'entreprise! un DRH par exemple!

A bientot,

Océan
Océan

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT