avenir artistique ou pas

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

avenir artistique ou pas

Postby Davy » Sun Jul 27, 2014 1:05 pm

Bonjour à tous,
Je suis plasticienne depuis 15 ans (après avoir renoncé à un avenir dans le marketing-communication, la base de mes études) mais je n'en vois pas le bout... Ayant récemment déménagé dans le sud, j'ai trouvé un atelier il y a 6 mois que j'ai investi et viens d'ouvrir au public en tant qu'atelier expo. Pas un visiteur pour le moment (sur rdv car l'atelier se situe dans une grande cave de résidence), et je me demande s'il est bon que je m'évertue à continuer dans ce sens. J'ai ouvert et tenu il y a 15 ans une galerie associative dans une ferme et j'ai l'impression de reproduire le même schéma.... Beaucoup de sacrifice pour si peu au bout. Et un amour de l'art qui conclusion tirée ternit pas mal ma vie. Donc ma question est : est-il bon que je continue mon art en le plaçant comme une priorité ? que je garde l'atelier qui me coûte cher alors que ma situation est déjà précaire ? que faire ? vers quoi me tourner ?
ps : j'ai déjà rédigé cette question il ya 10mn mais sans doute n'ai-je pas cliqué sur 'envoyer' car il ne s'est pas affiché, donc s'il apparaît en double, désolée.
Bel été à tous et merci d'avance pour vos éclairages.:
Tar00U: :Tar08U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar05D: :Tar14D: :Tar01U:
:TppfFR:
Davy

CAMOIN TAROT FORUM

Re: avenir artistique ou pas

Postby Davy » Sun Jul 27, 2014 1:21 pm

La carte manquante avant la Justice est : le Mat
Davy

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Thu Jul 31, 2014 12:38 pm

Bonjour Davy,

y a de choses à ré équilibrer
donnes tu des ateliers d'arts plastiques ou l'envisages tu ?

z.
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Davy » Mon Aug 04, 2014 4:09 pm

merci pour ta réponse !

J'ai envisagé de faire des ateliers artistiques effectivement mais à vrai dire j'hésite... je ne suis pas sûre d'être à la hauteur dans la manière de guider ces ateliers. En même temps ce serait les revenus de ces ateliers qui financièrement me permettraient de garder le lieu. Le hic également est qu'il est humide, ce qui n'est pas génial en lieu de stockage de mes oeuvres et qu'il a déjà été innondé...
Est-il bon que je garde cet atelier ?

:Tar11U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar13D: :Tar18U: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

Est-il bon que j'organise des ateliers artistiques ? :Tar00D: :Tar21U: :Tar12U: :Tar02D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:Tar08U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar20D:

Je songe par ailleurs à écrire un livre que je mûris depuis un moment.
Est-il bon que j'écrive ce livre ? :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar15U: :Tar04U:
:Tar13U: :Tar09U: :Tar06D: :Tar05D: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:

A nouveau merci pour ton intérêt

Est-il bon que j'organise des ateliers ?
Davy

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Davy » Mon Aug 04, 2014 4:12 pm

oups sur la 2ème question !

Est-il bon que j'organise des ateliers artistiques ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar13U: :Tar18D: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar21D: :Tar07U: :Tar14U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar09D: :Tar12D:
:Tspace: :Tar19U: :Tar03U: :Tar05D: :Tar08U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar01D: :Tar06D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
Davy

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Mon Aug 04, 2014 7:15 pm

Bonsoir David,

j'hésite un peu sur tes tirages,
cependant je te propose ce que ça m'inspire, tu verras ce qui te parle

Est-il bon que je garde cet atelier ?

la Lune évoque le déménagement..
l'amoureux au futur dit qu'on en parle autour de soi et qu'il y aura un choix à faire
as tu des pistes pour un autre lieu ?
j'hésite dans l'interprétation compte tenu de l'ordre des cartes...d'ou ma question..
parce que on pourrait aussi voir dans la Lune l'humidité du lieu tout simplement et non le déménagement

Est-il bon que j'organise des ateliers artistiques ?

ben là j'ai l'impression que le tirage qu'il y a autre chose à régler avant de traiter ce projet
et comme le tirage grimpe vers la papesse entre autre je me demande cette histoire de livre ne va pas prendre le pas sur les autres projets
tu as commencé à écrire ? as tu un projet d'édition ?
Soleil - Impératrice en solution m'évoque l'idée que tu peux déjà t'appuyer sur un acquis plutôt que d'entreprendre un nouveau projet, les ateliers, vu que la question porte la dessus

sais tu clairement quelles sont tes priorités ?
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Davy » Tue Aug 05, 2014 11:27 am

Ta question sur mes priorités est vraiment la bonne, pertinente : elle rejoins je pense mon 1er tirage. J'ai envie d'un nouveau départ fait d'activité et d'échange. D'équilibre et d'épanouissement. Je serais même prête à changer radicalement. Pour le moment, depuis des années c'est l'immobilisme, l'ennui, dans la précarité én plus. Que j'ai choisis et assume d'ailleurs. Le seul changement a été le déménagement dans le sud. Aujourd'hui, on me dirait d'aller m'occuper de girafes en Afrique pendant 6 mois 1 an, j'irai ! Il se trouve aussi que ma relation de couple n'est pas au fort non plus, et que je crois que ça m'a longtemps freiné, bloqué et stressé. Ce matin, ma compagne qui préfère vivre dans son camping car en attendant d'enménager dans son nouveau studio début sept (ici c'est à la longue trop petit pour 2), après une conversation tel tonalité Sainte Mère L'Eglise au cours de laquelle je me suis rebiffée, a décidé de mettre fin à notre histoire amoureuse. Ca m'attriste mais je suis soulagée, et il n'y a finalement rien de surprenant dans tout cela. Donc pour résumer, je me retrouve libre, avec ma vie à réorganiser. La 1èrere priorité je la connais : Arrêter la clope et le pilipili d'agrément, vieux comportement qui me met en dualité depuis longtemps. Je pense qu'à partir de là j'y verrai plus clair en accord avec moi-même. En fait c'est plus professionnellement que je ne vois pas....
Que faire de mon temps ?
:Tar11U: :Tar07U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar17D: :Tar21U: :Tar05U: :Tar00U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar14D: :Ta:Tspace: :Tar13U: :Tar17U: :Tar20U:
:Tar19U: :Tar10D: :Tar21D: :Tar18D:

et comment gagner de l'argent ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar11U: :Tar14D: :Tar01U:
:Tar15U: :Tar17U: :Tar21D: :Tar08D: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Mon histoire amoureuse avec Catherine est-elle finie ?
:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar17U: :Tar09U: :Tar02U:
:Tar13U: :Tar07D: :Tar14D: :Tar10D:
:Tar20D: :Tar08U: :Tar06U: :Tspace:

Merci encore pour ton aide à démêler ma petite histoire et interrogations.

Stéphanie

Sur quel
Davy

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Tue Aug 05, 2014 1:00 pm

Bonjour Davy,

ah d'abord pardon pour le "Bonsoir David" :mrgreen: dans ma réponse précédente !

y a un bugg avec ton 1er tirage, il s'affiche dans tous les sens et puis y a 2 fois l'Etoile ce qui n'est pas possible

donc je passe directement aux 2 autres:
comment gagner de l'argent ?

on voit le potentiel créatif en début de tirage
on dirait qu'il y a quelque chose à entreprendre, à faciliter
cette histoire de livre, ou en es tu ?
le projet atelier, peux tu l'envisager de façon plus concrète ? en as tu envie ?
ce tirage se termine par L'hermite, çe semble dire qu'il y a quelque chose à terminer
Papesse-Pendu et Hermite parle plus d'intériorisation et de disette
se poser un peu et faire mûrir quelque chose

tes toiles tu les montre ? en vends tu ?

de même que pas mal de tes tirages s'affichent dans tous les sens, je pense que y a une certaine dispersion en ce moment
et la difficulté d'allier action et réflexion
bon d'accord, mais que faire ? :mrgreen:

et "comment donc gagner de l'argent !?
on peut penser "atelier" en voyant l'établis du Bateleur
y a un esprit d'entreprise et de transmission dans Pape-Force

peut être dans un premier temps te poser avec tout ça comme la Papesse, écrire, et voir ce qui domine
en terme d'argent l'heure est plutôt à l'économie à mon avis

Mon histoire amoureuse avec Catherine est-elle finie ?

ben y a peut être eu dialogue de sourd avec ce Jugement envers
du coup ça entraîne un sacré blocage
là cependant tu as l'air tout à fait alignée comme La justice qui fait la part des choses avec grande clarté
l'amoureux au futur peut dire qu'il y aura un choix à faire, s'il n'est déjà fait
donc soit :"on rediscute de tout ça"
soit l'amoureux parle de nouvelles rencontres
on voit la difficulté du logement en haut du tirage, et apparemment la difficulté à être ensemble..

on pourrait dire qu'il ya deux grandes tendances possibles, soit continuer de surfer et viendront les réponses quand elles viendront
soit prendre un temps pour "approfondir", le quoi et le comment ?

une femme du nom d'I. Padovani pose trois questions essentielles:
- qu'est ce qui est ?
-qu'est-ce que je veux ?
- qu'est-ce que je fais ?

tan tan... ya plus qu'à y répondre !

Bonne journée :D

z.
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT