by emilise » Thu Aug 14, 2014 7:15 am
coucou Moua et carte vitale, merci pour vos réponses.
Moua, je pense qu'effectivement il faut maintenir le lien mais, oui, niveau affectif ça a été un gros choc pour moi, je me suis sentie "trahie" car j'ai toujours été sa confidente, plus une amie qu'une belle-mère pour lui et je ne sais pas comment je vais pouvoir de nouveau établir une relation de confiance avec lui.
Cartevitale, il y a 3 ans, nous avons déménagé pour nous rapprocher du village où le petit est scolarisé et où il vit avec sa maman (plus facile pour la garde), nos 2 maisons sont assez proches, nous habitons à 2-3 km l'un de l'autre, nous pensions que cela faciliterait la vie du petit loup mais il a eu beaucoup de mal à se faire au changement.
le jeune garçon tiraillé entre 2 femmes, oui, c'est tout à fait ça. Sa maman me voue une haine viscérale, depuis 8 ans elle fait tout pour que je ne puisse avoir ma place dans la vie de son fils, dénigrant tout ce que je fais ou dis, m'interdisant d'aller le conduire à l'école, aux sports, de participer aux fêtes scolaires, aux événements familiaux marquants tels que communion, etc,... Par respect pour elle, je me suis toujours tenue en retrait, espèrant qu'avec le temps elle murisse, s'apaise, comprenne que, tout comme elle, je ne veux rien d'autre que l'épanouissement de son fils. En vain.
pas de souci avec ma belle-mère et comme elle habite le plus souvent à l'étranger, elle n'a que très peu de contact avec le petit. Par contre le papy du petit, le père de sa maman, homme riche et manipulateur,a dépensé et dépense encore sans compter pour attirer le petit chez lui.
Il ne m'est plus possible d'avoir d'enfants et je pense avoir accepté ce fait, mais inconsciemment, qui sait, peut-être n'ai-je pas encore fait mon deuil ?
Outre l'influence familiale, le petit a surtout développé une peur panique de devoir dormir dans sa chambre, au début nous avons cru que c'était parce qu'il y était seul tandis que chez sa maman il partage la chambre de son petit frère et que chez nous mes filles dorment à 2. Nous avons tout fait pour qu'il s'y sente bien, (travaux d'isolation pour qu'il ne perçoive plus les bruits de l'extérieur qui lui faisait peur, peinture, déco, installation de veilleuses, de guirlandes lumineuses, laissé les lumières allumées sur le palier, etc...) il y a même une salle de bain avec wc lui évitant de devoir descendre la nuit. pendant quelques mois cela a été mieux mais les dernières fois où il est venu, il a fait des crises d'angoisse telles qu'il a finit par dormir avec nous dans notre chambre. il ne parvient pas à expliquer d'où cela lui vient. Je pense que cette peur a beaucoup joué dans sa décision.
Voilà, maintenant vous savez vraiment tout de la situation, peut-être cela vous permettra-t-il de décoder les cartes renversées et à moi d'y voir plus clair grace à vos interprétations.
Un immense merci à vous 2
Belle et bonne journée
Emilise