Salut Christine,
c'est sympa de voler à mon secours

une fois de plus.
le truc avec cette proprio et ses murs roses c'est qu'elle a perdu son mari il y a deux ans et que quand j'ai visité l'appart, la fille qui y habitait me l'a dit et m'a aussi parlé de cette histoire de la déco, que ça serait un problème de vouloir changer la couleur parce que c'est son mari qui l'a fait avec du savon de marseile et je ne sais quoi.
Bon à part ça, dans le fond, je dois te donner raison
Il n'y aura pas de situation parfaite et faut que je concrétise.
Il y a aussi ce problème de fond de m'accorder ce que je mérite, une tension en moi, qui fait que pour l'instant dans presqu'aucun endroit visité j'ai senti "ah oui c'est le bon".
Certaines personnes autour de moi me disent que je suis trop "snob" et que je devrais me contenter vite de quelque chose. Mais j'a déjà tellement bougé et en plus pour moi c'est un gros investissement et un risque d'habiter seule, ça veut dire arriver à la fin du mois sans partager les dépenses dans ma situation pro qui est toujours un peu précaire.
C'est pour ça que j'ai du mal à me contenter,
bon mais j'ai quand meme lourder au passage quelques bons trucs où il aurait fallu comme tu dis s'accrocher.
christine7 wrote:en fait, je me demande si ce n'est pas lié à ton ambiance familiale. Il semble que tu doives apprendre à te passer de la benediction de "l'autorité superieure" visible en quelque sorte...le pere, la mere, le proprio, bref, ceux avec qui tu es susceptible d'avoir une relation "hierarchique", ceux qui semblent avoir une autorité sur toi. Tu dois apprendre à te passer de leur benediction, à mettre tes desirs à toi en 1ere ligne (meme si ils ne sont pas d'accord) , quitte à trouver des compromis mais à ne pas lacher le morceau sous pretexte qu'ils ne sont pas d'accord....
C'est un peu le soucis de la balance mal aspectée, elle a tjs un peu tendance à privilegier le desir de l'autre sur le sien propre (si ils sont en desaccord) pour ne pas entrer en conflit....mais voila le resultat.
ça te rappelle un peu que tu as du subir dans ton enfance, non ? Je pense que justement, tu dois apprendre à t'accorder ce que tu merites, apprendre à te passer de l'approbation de ceux qui representent une figure d'autorité ou paternelle et eventuellement trouver un compromis ou un accord meme avec ceux qui te desapprouvent.
La balance, c'est ça : un compromis, une negociation, pour que chacun soit "win-win" et pas toi perdante uniquement... Un equilibre juste à trouver.
Lacher le truc qui te plait vraiment sous pretexte que l'autre n'approuve pas tous tes choix, c'est une fuite d'une certaine façon....
oui oui et oui.
Chez moi enfant je n'étais pas chez moi. J'ai du supporter le papier peint rose à petites fleurs rose foncé jsuqu'à mes 15 ans parce que mon père voulait pas refaire ma chambre et ne voulait pas non plus que je la refasse. Mon était psycho, tu le sais.
Bon un jour, après avoir travaillé ma mère au corps pour obtenir un minimum de soutien face à l'ogre, j'ai commencé à arracher la tapisserie.
Ils ont encore voulu me soauler pour le choix des couleurs etc mais j'ai quand meme réussi à faire ce que je voulais.
Après de toute façon, je ne me sentais pas vraiment en sécurité puisque mon père forçait la porte à tout moment mais c'est encore un autre problème.
Ouf je suis un peu confuse là, dois-je encore attendre de voir un endroit coup de coeur et me battre ou imposer mes conditions ou bien céder à un compromis.
Le compromis c'est un appart dans le quartier que j'aime pas trop cher mais avec cuisine/salle sombre. En gros vivre dans la chambre et en faire un salon. Pas trop cher mais avec 800€ d'agence à débourser!
Choisir l'appart v.g di b 25?

attendre un coup de coeur?

voilà voilà, si ça t'inspire
westort wrote:Sur un autre plan, tu n'as pas eu d'autres proposition dans le passé ? ou venant de relations amicales ? ou d'autres personnes ?
Si il y a eu des collègues qui m'ont donné des contacts. Aujourd'hui j'ai écrit à mon ex proprio avec lequel j'ai des relations amicales en lui demandant de sonder dans le quartier.
Peut-etre que m'accorder ce que je mérite n'est pas clair en moi et je pourrais renforcer ça. J'ai pas choisi car rien ne me convenait totalement et je pensais "pfff pour me taper un déménagement (le 15e), dépenser plus, je voudrais au moins etre bien dans cet appart, le sentir quoi.
Merci merci merci