Quel cadeau?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quel cadeau?

Postby energy » Thu Oct 30, 2014 5:09 pm

:Tar18U: :Tar17U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar05D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Bonjour,

Question un peu glissante. Voilà, j'aimerais faire un cadeau à un homme qui m'est très cher, pour fêter les 20 ans de notre rencontre qui auront lieu très bientôt. C'est un ex, mais nous sommes amis depuis longtemps maintenant, nous ne nous sommes plus vus depuis des années car nous ne vivons pas dans le même pays. Je voudrais marquer le coup alors que me suggère le tarot à ce propos? Qu'est-ce qui pourrait lui faire véritablement plaisir?

Merci

Energy
energy

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Quel cadeau?

Postby Ayor » Thu Oct 30, 2014 10:42 pm

De pas lui cacher vos sentiments?
Lui avouer que vous êtes la femme de sa vie?
Ayor

CAMOIN TAROT FORUM

Postby energy » Thu Oct 30, 2014 11:04 pm

C'est amusant comme réponse Ayor, qu'est-ce qui vous fait dire cela dans le tirage? :wink:

C'est vrai que la question est un peu casse-gueule, j'espérais que les réponses puissent m'orienter un peu.
energy

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Kara » Thu Oct 30, 2014 11:37 pm

Bonsoir toutes les deux,

Le jugement m'invite à penser à un billet pour un concert/théatre/exposition.. un évènementiel dans son pays... il y a la présence de la foule..
Trouver quelque chose de bien dans son pays, en fonction de ses goùts.. Mais avec internet maintenant, les choses ne sont pas trop dures.

Si vous êtes vraiment son amie : deux billets ? pour qu'il puisse inviter qui il veut ?

Bonne soirée
Kara
Kara

CAMOIN TAROT FORUM

Postby energy » Fri Oct 31, 2014 12:33 am

Bonsoir Kara, merci pour votre réponse. C'est une bonne idée mais plutôt pour un anniversaire, là, je pense à quelque chose de plus personnel et de plus symbolique qui représenterait ces vingt ans de relation. En fait le sens de ma question est plutôt quel type de cadeau lui ferait plaisir, par quoi serait-il touché? Mais je retiens le côté "festif" dans ce que vous me dites, c'est bien ça?
energy

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Kara » Fri Oct 31, 2014 9:27 am

Bonjour à toutes les deux,

Le Jugement est festif, oui, on peut le dire avec cette connotation. Le Jugement parle également, de surprise, de sortir de la routine, de nouveautés.

20 ans ça se fête ! Et c'est bien VOTRE anniversaire de rencontre que vous voulez fêter. Le simple fait de lui offrir quelque chose, VOUS rappellera à son bon souvenir.

Vous ne l'avez pas vu depuis quelques années, il a peut-être (et je lui souhaite) évolué dans ses goùts ? Un cadeau trop personnel risque de tomber à plat et au mieux finir au fond d'un tiroir.
Repassez, s'il vous plait, nous dire le cadeau que vous lui ferez !

A bientôt

Kara
Kara

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Ayla » Fri Oct 31, 2014 10:59 am

Bonjour Energy, Ayor et Kara,
Ce pauvre Pape semble bien fatigué par toutes ses obligations…
La solution pourrait être un voyage,
avec La Lune qui emmènerait L’Etoile dans Le Monde, pour fêter l’évènement :wink:
Bonne journée,
Ayla
Nous avons deux vies,
La seconde commence lorsqu'on réalise qu'on n'en a qu'une.
Confucius

Image
Ayla

CAMOIN TAROT FORUM

Postby energy » Fri Oct 31, 2014 2:09 pm

Bonjour Ayla, J'aurais adoré mais ça ne sera pas possible! Merci pour votre regard.
Je viens de réaliser que cette carte du jugement comporte le chiffre 20, pour 20 ans à fêter, c'est marrant!

Bon, je crois en tout cas avoir trouvé un cadeau en faisant un mixte de ce que vous avez écrit et de ce que j'ai en tête mais je n'en parlerai ici qu'une fois que ce sera fait, c'est à dire fin Novembre avec un petit feed back sur comment il a été reçu. Merci encore de vous être penchées sur cette question un peu étrange.

Kara, c'est vrai que l'on ne s'est pas vus depuis longtemps mais je connais encore ses goûts. C'est pas tant que je ne sais pas ce qu'il aime que de trouver quelque chose de spécial et symbolique pour que ce soit davantage un moment à partager qu'un objet à offrir. :wink:

Merci
Energy
energy

CAMOIN TAROT FORUM

Postby energy » Fri Oct 31, 2014 2:16 pm

Du coup, je pose quand même la question:
Est-ce que ce cadeau lui fera plaisir? Vous en pensez quoi?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar01U: :Tar05D: :Tar20U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
energy

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Ayor » Wed Nov 05, 2014 12:50 am

Pour répondre au premier tirage et à ta question, je disais ça car pour moi c'est clairement un cadeau de niveau spirituel que le tarot indique.

ça veux dire un cadeau qui aura du sens et un impact sur lui dans sa représentation du monde, sur son être intérieur, cependant un objet commun comme des fraises peut avoir cet effet là...

Je vois qu'il y a un non-dit qui a clairement besoin d'émerger.

Je vois qu'il cherche un moyen d'exprimer sa créativité vers la réalisation.
Je me demande si un cadeau en relation avec la peinture, la photo ou l'art serait en ce sens utile pour lui.

Je vois qu'il y a l'androgyne qui revient 3 fois.
Je vois qu'il y a l'idée de faire sortir de ses entrailles des merveilles pour l'humanité.

Bon je voyais aussi que pour lui le meilleur cadeau ça serait peut être de rencontrer son âme soeur, la femme de sa vie et la mère de ses enfants, celle qui pourrait le détacher des relations plus légères afin de fonder une famille.

Mais je me demande aussi si un cadeau lui permettant d'exprimer son être véritable ne serait pas une sorte de révélation pour lui qui serait un bienfait pour beaucoup de monde.
Ayor

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Ayor » Wed Nov 05, 2014 1:06 am

Pour le deuxième tirage, je pense que le cadeau lui fera plaisir de toute façon car c'est le geste et l'amitié qui compte bla bla bla...mais je me demande s'il ne serait pas encore amoureux de toi et s'il ne chercherait pas à rétablir cette relation, d'où une certaine déception si c'est le cadeau qu'il attend, sinon je vois que ce cadeau lui permettrait d'exprimer son potentiel créatif , de mettre en lumière des choses enfouies, et que c'est utile pour lui.
Ayor

CAMOIN TAROT FORUM

Postby energy » Thu Nov 06, 2014 8:41 am

Bonjour Ayor,

Merci pour cette longue interprétation. Qu'est-ce que vous appelez l'androgyne?

Pour un peu plus de clarté sur la situation, cet homme est marié. Il est certes mon ex à la base mais cela remonte aux tous débuts. Depuis quelques années maintenant, nous sommes amis et mariés chacun de notre côté.

Depuis l'été dernier, j'ai coupé la communication avec lui pour différentes raisons mais nous nous sommes quittés en bons termes. Je suis ouverte pour le revoir, lui parler, mais je préfère rompre cette communication par mails qui est parfois ambiguë, trop centrée sur la nostalgie, normal puisque le passé est notre seul lien commun et que nous ne nous sommes plus vus depuis des années. J'ai réalisé il y a peu que cela fera 20 ans le mois prochain, que nous nous sommes rencontrés et j'avais donc envie de lui envoyer quelque chose pour fêter cette rencontre, à la fois quelque chose qui ne regarde pas vers le passé, et qui montre que la porte est ouverte, que ne plus écrire n'est pas "ne plus aimer" (au sens amical) ou oublier. Donc quand vous parlez d'un non dit qui a besoin d'être exprimé, je pense que cela fait référence à cette histoire. C'est possible en tout cas.

Je suis en train "d'organiser" mon cadeau, je reviendrai en parler une fois que ce sera accompli.

Merci pour votre regard.
Energy
energy

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT