Bonjour Christine,
Je reviens vers vous avec quelques nouvelles...
Mon ex-compagnon et moi-même nous sommes revus samedi dernier après un mois de séparation.
Les émotions étaient on ne peut plus conséquentes. Il y a eu beaucoup de larmes, de sourire, de geste de tendresses et de baisers tendresses.
Nous nous rendons compte que nous sommes malheureux l'un sans l'autre mais nous savons tout deux que la situation est fragile et que sans sa guérison rien n'est possible.
Il a énormément ''cheminé'' depuis notre rupture et semble littéralement avoir pris conscience du mal qu'il m'a fait. Il veut guérir et suit scrupuleusement son traitement depuis le 15 décembre 2014.
En ce qui concerne, le vignoble j'ai été comme qui dirait ''scotchée''. Je n'ai plus rien eu à lui dire car les choses sont aussi claires dans sa tête. Après sa première préoccupation qui est la guérison, c'est la vente de la ferme et des terres. Il semble déterminé et savoir ce qu'il veut.
Il ne s'est pas caché de me dire qu'il voulait me reconquérir et me garder ensuite auprès de lui toute sa vie mais il dit être conscient de devoir se débarrasser de ce qu'il appelle maintenant ''le venin''.
Il a essayé de se contenir et mon coeur est lourd de le dire mais il a beaucoup pleuré en me demandant : ''mais qu'est-ce que j'ai fait ?''.
Je lui ai dit que j'étais fier de lui et du chemin de guérison qu'il avait entrepris. Il n'est plus dans le déni du tout et dit q'il est bien conscient d'être malade et qu'il veut venir à bout de sa maladie. Il revoit couramment son médecin qui le suit. Il l'a encore vu aujourd'hui et le revoit le 19 janvier. Le dosage de la molécule qui lui est prescrite avance lentement mais surement.
Je sens que l'évolution de son état repose beaucoup sur moi. Comme s'il voulait puiser sa force à travers l'amour que nous nous portons mutuellement...
Je sens qu'il est en pleine détresse car comme cela avait été bien soulevé : il combat la maladie et notre rupture. Il est en double détresse mais je lui ai dit que je cheminais à ces côtés et que j'étais là pour l'aider. J'ai si mal de le voir comme cela et mon coeur est fendu en deux mais nous savons que plus rien n'est possible sans une guérison totale. Nous ne savons pas quand nous nous reverrons... Nous n'avons évidemment rien programmé. Parce que je pense évidemment à nous, je souhaite alors poser la question suivante au Tarot : ''comment vois-tu évoluer en 2015 la relation avec mon ex-compagnon ?''

Pfff beaucoup de cartes mon Dieu :-s
Merci beaucoup d'avance de votre intervention précieuse...