mon coloc dépendant...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mon coloc dépendant...

Postby famiette26 » Fri Jan 16, 2015 1:30 pm

Bonjour,
J'aimerais ouvrir un sujet à propos de mon coloc, ami, guitariste de mes groupes, et de sa dépendance (alcool, héroïne)
En fait ça fait deux ans et demi qu'on vit en coloc, j'ai toujours voulu l'aider, mais me suis vidée...
il y a une semaine je lui ai annoncé que je ne voulais plus vivre avec lui, je suis arrivée à saturation, et j'ai mes propres soucis que je ne veux plus mélanger, son énergie est très triste, pesante, et j'ai besoin de distance.
les autres musiciens de notre groupe lui ont dit qu'ils voulaient faire une pause, pour qu'il se soigne, et reprendre après parce que c'est de pire en pire et qu'on le voit se détruire.
Il l'a mal pris, a dit qu'il arrêtait tous nos groupes, qu'il comprenait mon trop plein, saturation, et qu'il partirait de la maison..
J'avoue que cela me soulage mais cette histoire, avec l'arrêt de mes groupes, me touche beaucoup.
Et je ne sais pas s'il cherche vraiment un autre logement...

Comment la situation peut-elle se décanter?
:Tar18U: :Tspace: :Tar06U: :Tar08U:
:Tar19D: :Tar04U: :Tar05D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

ah ben... ça a l'air un peu bloqué...

Merci, à qui se sentira de m'aider!

Fanny
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
C. Singer - Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?
famiette26

CAMOIN TAROT FORUM

Re: mon coloc dépendant...

Postby zinawane » Sat Jan 17, 2015 11:39 am

Bonjour,

si, apparemment le déménagement est bien envisagé

le tirage te conseille de rester bien alignée et de continuer à faire le tri dans ce qui est bon ou pas pour toi,
la solution au blocage éventuel à venir/RdF semble être la franchise de ta volonté, non négociable
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby famiette26 » Sat Jan 17, 2015 6:30 pm

Bonsoir Zinawane,
tout d'abord merci beaucoup pour ton analyse, ton aide!
Oui, c'est le secret je crois, la volonté de ma franchise est bien là, non négociable, c'est aussi ça qui doit déranger de l'autre côté...
Beaucoup de mails avec lui aujourd'hui, pour dire toujours la même chose...
Ce que je compte faire, c'est aller voir une amie énergéticienne pour arriver à me protéger de tout ça, chez moi, en attendant le déménagement...
Je me rend compte que la distance que je demande n'y est pas, ne serait-ce que par le temps que je passe à lui répondre, à réfléchir à son sujet, à en parler autour aussi.
Et ça, seule moi peut mettre cette distance, quoi qu'il en soit en face...

Puis je demander si ce déménagement se profile pour bientôt ?
:Tar19U: :Tar20U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar14D: :Tar05U: :Tar09D: :Tar15U:
:TppfFR:

Merci beaucoup Zinawane!!
belle soirée

Fanny
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
famiette26

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Sun Jan 18, 2015 6:47 am

Bonjour,

avec ce Diable pas dans l'immédiat,
mais après ça peut encore bouger tu sais
là le tirage reflète ce que tu dis en fait

Je me rend compte que la distance que je demande n'y est pas, ne serait-ce que par le temps que je passe à lui répondre, à réfléchir à son sujet, à en parler autour aussi.
Et ça, seule moi peut mettre cette distance, quoi qu'il en soit en face...

dans un cas de dépendance on peut imaginer que "tout" est dépendance, c'est ce que semble regarder l'hermite
le justice, toi, doit continuer d'opérer, être au clair avec soi et tranchante s'il le faut avec les autres, dans le sens de pas se faire embarquer dans l'univers de l'autre s'il ne te convient pas
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby famiette26 » Mon Jan 19, 2015 12:04 pm

Coucou zinawane!
Merci pour ta réponse!
Oui, j'ai l'impression que tout peut être "dépendance" dans la situation ! mais ça voudrait dire même la maison? le fait d'être dedans?
Il est super gentil avec moi, impressionnant, croissants au moins deux fois par semaine le matin, respect énorme dans la maison, etc...
Et je me sens un peu mal à l'aise...

Honnêtement je ne comprends plus son monde/son mode de fonctionnement, son univers me semble vague et mouvant, émotionnel, romancé, et j'ai envie d'en rester loin c'est sûr!
mais est ce juste et de ma part?
et mes ressentis ne sont ils pas guidés par mes peurs, mon imagination ?

Le problème étant que j'aimerais être juste, ne pas partir aussi trop dans mon imaginaire, puisque je mets de la distance, je sais que je peux aussi me faire de fausses idées sur lui...

Par exemple hier soir j'ai vu deux hommes qui parlaient devant notre porte, mon coeur s'est mis à battre très vite, j'ai pensé que c'était peut être deux dealers qui venaient parce qu'il doit de l'argent... les enfants dormaient en haut, j'étais seule dans mon salon, lui dans sa chambre, j'ai flippé, puis ils sont partis... je ne sais pas si ce sont des angoisses dues à mon imagination, et dans ce cas là je devrais y apprendre quelque chose sur mes peurs irrationnelles, ou si ces peurs sont légitimes.

Puis je faire confiance à mes ressentis vis à vis de lui ?
:Tar16U: :Tar14U: :Tar00U: :Tar17U:
:Tspace: :Tar18D: :Tar01D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci Zinawane!

Belle journée
Fanny
famiette26

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Wed Jan 21, 2015 7:44 pm

Bonsoir,

je pense que tu lui donnes suffisamment d'empathie
et que le tirage invite à rester brancher sur le tangible
c'est à dire d'éviter de se laisser happer par le flou artistique ou même par de beaux discours

la message du tirage me semble être de s'en tenir à ce qui est sur la terre ferme, l'ancrage en quelque sorte

Puis je faire confiance à mes ressentis vis à vis de lui ?

j'ai l'impression que le tirage montre que ces ressentis à lui sont plus que mouvants
pour sortir des "peurs irrationnelles"/Lune et de grosses angoisses
revenir à la terre ferme ça veut dire s'occuper et nourrir ce qui pousse à la surface, ce qui est clair, nourrissant pour le corps et l'esprit
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby famiette26 » Tue Jan 27, 2015 7:03 am

Coucou Zinawane,
juste pour te remercier!
Les choses suivent leur cours, et je m'en tiens à la terre ferme et à ce qu'elle m'apporte, merci pour ces mots qui m'ont aidé, conforté. Merci pour ton mot sur mon empathie bien assez suffisante, ça a résonné direct en moi.

A plus tard! :D

Fanny
famiette26

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Wed Jan 28, 2015 3:10 pm

Super, merci pour ce retour Famiette26 :D
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby famiette26 » Sat Feb 21, 2015 6:32 am

Bonjour Zinawane!

Petite demande au sujet de mon coloc... si tu veux bien!

Va t il pouvoir déménager dans le courant du mois prochain?
:Tar13U: :Tar02U: :Tar09U:
:Tar10U: :Tar12D: :Tar06D:
:TppfFR:

aouch....
roh là là...
bon, ben j'attends ton retour avec impatience zinawane..

merci
Fanny
famiette26

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT