Va t'elle avoir droit à son héritage ? Help SVP

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Va t'elle avoir droit à son héritage ? Help SVP

Postby VBA » Sat Mar 28, 2015 11:58 pm

Bonsoir,
La cousine de mon mari pensait toucher l'héritage de sa mère (qui était sous tutelle). Or, le notaire vient de lui demander de refuser l'héritage car il aurait plus de dettes que d'actif. Il lui a indiqué notamment qu'il manquait une partie des pièces que n'aurait pas transmis le tuteur. Elle vient de nous contacter en demandant de l'aider ce que nous allons faire en prenant contact avec les différents interlocuteurs et en réclamant les documents que le tuteur ne donne pas. Nous sommes peinés pour elle car elle a une vie triste et a des moyens financiers très limité.

Va t'elle avoir droit à son héritage ?

:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar21U:
:Tar10D: :Tar02U: :Tar05U: :Tar18D: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar20D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Mon mari et moi arriverons nous à l'aider ?
:Tar18U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar02D: :Tar11U: :Tar19U:

Merci d'avance
VBA
VBA

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Va t'elle avoir droit à son héritage ? Help SVP

Postby Lachance » Wed Apr 01, 2015 11:01 am

Bonjour VBA

Pour la première question, je pense qu'il va lui falloir de la patience pour arriver à tout débrouiller . On voit qu'il y a des choses pas claires à démêler.

Avec la solution maison-dieu , et asn monde, je ne sais pas si elle aura l'héritage encore que la maison-dieu, ça peut être les sous qui tombent ,mais je dirai en tout cas que ça devrait arriver à se débloquer , oui. Avec avec de la patience et qu'elle continue à vivre , à aller de l'avant comme cette femme du monde ,sans attendre après ça pour l'instant.

Pour le second tirage : Mon mari et moi arriverons nous à l'aider ?

Clairement oui ! Vous lui apportez de l'énergie et un réconfort qui lui sont utiles mais également , le soleil éclaircie et lune jugement en solution, vous allez faire le jour , obtenir des éclaircissement sur une situation embrouillée.

Donc votre attitude lui est très bénéfique :wink:

Cordialement`

La Chance
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

Postby VBA » Sun Apr 05, 2015 4:13 pm

Bonjour LACHANCE,
Merci beaucoup pour ta réponse que je découvre qu'aujourd'hui. Depuis, la situation a évolué. Tes réponses cernent bien le sujet.
Effectivement, il y a un flou autour de "cet héritage". La cousine de mon mari est la seule légale "héritière" de sa mère et je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'organisme de tutelle, la maison de retraite, le département ... ne voulait pas lui répondre et lui donner des informations alors qu'elle est légitime. Il lui ont envoyé un courrier où il lui demande de renoncer à son héritage en disant qu'il y avait des dettes mais évidemment sans préciser le montant et sans que personne veuille lui répondre à ce sujet. Cette tante était en maison de retraite depuis 10 ans et n'ayant aucun bien, ses seules dépenses étaient cette maison. C'est assez simple à pouvoir calculer ses dépenses sur ces dernières années. Je ne sais pas s'il y a de l'abus ou pas mais je trouve la démarche "pas correcte".
En attendant, mon mari et moi avons contacté ces organismes (sauf le notaire) la semaine dernière et ils nous ont répondu "cordialement" ce qui a permis d'avancer un peu. J'ai également préparé les courriers pour cette cousine pour formaliser des demandes officielles aux organismes. J'espère vivement que le fait qu'ils se soient rendus compte qu'elle n'était pas seule mais entourée de membres de sa famille avec une capacité "de compréhension et de gestion." Cela m'a fait plaisir de lire ta réponse sur l'utilité de notre aide.
En attendant, nous n'arrivons pas à savoir s'il y a effectivement des dettes.
Voilà où nous en sommes.
Je me permets de poser 2 questions de plus au tarot en espérant que cela permette encore de m'orienter.

1. Devons-nous contacter le notaire ?
:Tar18U: :Tar17U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar15D: :Tar00D: :Tar16U:
:TppfFR:

2. Va t'elle encaisser de l'argent sur cet héritage ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar05D: :Tar08D: :Tar21U:

3. Ces organismes vont'ils changer d'attitude suite à l'intervention de mon mari et moi ?
:Tspace: :Tar15U: :Tar02U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar04D: :Tar08D: :Tar03D: :Tar21U:

Merci d'avance
Cordialement,
VBA
VBA

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lachance » Sun Apr 05, 2015 5:51 pm

Bonjour VBA,

Tant mieux si ça avance un peu

Devons-nous contacter le notaire ?

Je pense que oui, on voit que l'avancée n'est pas possible face à ces incompréhensions d'argent , et ça pourrait permettre d'avancer vers un déblocage positif...

Hors Tarot, il me semble effectivement incompréhensible qu'on puisse lui conseiller de renoncer à l'héritage sans lui présenter le détail et justificatif des dettes.

. Va t'elle encaisser de l'argent sur cet héritage ?

Avec cette maison-dieu à nouveau , j'aurais tendance à dire que oui, mais en tout cas, j'y vois un éclaircissement au niveau de ces dettes évoquées et de l'argent .

Cette maison-dieu qui revient, ça m'évoque aussi : se pourrait-il que tout l'argent soit passé pour payer la maison de retraite :?:

Ces organismes vont'ils changer d'attitude suite à l'intervention de mon mari et moi ?

Je pense que ça va aider effectivement qu'il l'épaule pour que les choses soient éclaircies, diable papesse bateleur , et on passe du pendu à la femme du monde, donc oui, ça va aider à débloquer les choses.

Cordialement

La Chance
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

Postby VBA » Fri Apr 10, 2015 10:33 pm

Bonsoir Lachance,
Je te remercie pour tes nouveaux commentaires dont j'ai pris connaissance tout de suite mais je prends du temps pour te répondre.
Je pense qu'effectivement la maison de Dieu peut être la maison d'Alzheimer. Elle n'était propriétaire d'aucun bien et elle a bénéficié d'une aide sociale couvrant la moitié de la prestation mensuelle. Maintenant, ce sont ces aides du département qui constituent des dettes mais dont on ne connait pas le montant. Elle n'avait pas de bien mais lors du décès de l'un de ses enfants, elle a hérité de la vente de sa maison. Une partie dont on ignore le montant aurait été prélevé par le département pour rembourser les aides perçues mais ce qui est bizzare c'est qu'il reste actuellement de la trésorerie sur son compte en banque (c'est la seule chose que nous savons) alors qu'il aurait pu tout prendre.
Voilà, depuis j'ai contacté le notaire et adressé plusieurs courriers aux organismes publics concernés. Je pense avoir utilisé toutes "mes cartes" et on va attendre le retour. Et comme cette cousine est dans une situation précaire, j'ai également demandé une renonciation des dettes sur cette base là. Je te tiendrais au courant. J'aimerais tellement qu'elle encaisse la somme restant sur le compte en banque pour lui adoucir un peu ses soucis financiers.
Merci encore, VBA
VBA

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lachance » Sat Apr 11, 2015 4:51 pm

Bonjour VBA,

Merci pour le retour déjà :wink:

Cordialement

La Chance
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

Postby VBA » Wed Apr 15, 2015 3:18 pm

Bonjour,
Maintenant que j'ai sollicité tout le monde y compris les grands responsables des grands organismes concernés, il ne me reste plus qu'à attendre.

Est-ce que nous allons obtenir des réponses favorables à notre demande ?

:Tspace: :Tar19U: :Tar14U:
:Tar03U: :Tar16D: :Tar12D:

Et l'aider à percevoir son héritage ?
:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar21U: :Tar11U: :Tar05D: :Tar12U:

Merci d'avance
VBA
VBA

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lachance » Thu Apr 16, 2015 9:51 pm

Bonsoir VBA,

Avec ce pendu à la fin des deux tirages, et ce soleil qui revient, j'ai l'impression que vos deux tirages reprennent vos propos et disent que oui, vous avez fait tout ce que vous pouviez et votre aide lui est précieuse, mais qu'il n'y a rien d'autre chose à faire maintenant qu'attendre, plutôt que de répondre à la question d'obtenir quelque chose.

Le 1er tirage et cette impératrice regardant maison-dieu et pendu envers, me donne l'impression que votre parente a été bien éprouvée par cette situation et a besoin de votre réconfort.

Le deuxième m'inspire qu'il faut peut-être accepter que vous avez fait tout votre possible et là encore accepter de reprendre le cours des choses , quelle que sera la décision.

Je pense qu'il y aura des réponses, peut-être bienveillantes, mais avec ce pendu , ça laisse peu d'espoir de récupérer de l'argent , ou alors il faudra du temps et patienter. Mais j'espère me tromper sur ce point. :?

Cordialement

La Chance
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

Postby VBA » Fri Apr 17, 2015 9:24 am

Bonjour Lachance,
Merci encore, on va patienter et je te tiendrais au courant.
VBA
VBA

CAMOIN TAROT FORUM

Postby VBA » Fri Nov 13, 2015 6:54 pm

Bonsoir,
En avril, je vous sollicitais pour différents tirages au sujet de la cousine de mon mari pour savoir si elle va avoir droit à son entourage.
Plusieurs mois après, j'ai effectué toutes les démarches possibles et je ne vois pas comment aller plus loin. J'espère qu'elle va réussir à obtenir cet héritage. J'ai beaucoup de doute vu le manque de coopération et de clarté des organismes administratifs.
Alors voilà, un nouveau tirage à ce sujet maintenant que la situation a avancé.

Va t'on accorder à I. une remise gracieuse des dettes de sa mère décédée ?

:Tspace: :Tar06U: :Tar14U: :Tar21U:
:Tar10U: :Tar04U: :Tar09D: :Tar15D:

Va t'elle avoir droit à son héritage ?

:Tar10U: :Tar17U: :Tar13U: :Tar06U:

NB : je viens de regarder le tirage, dur pour moi de commenter. Le diable à l'envers dans le 1er tirage, cela n'a pas l'air très positif.
Merci d'avance,
VBA
VBA

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT