mon rêve et ma réalite

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mon rêve et ma réalite

Postby dibor33 » Thu Jun 04, 2015 7:51 pm

Bonsoir amis du tarot bonsoir à toi Zinawane
J'ai cloturé mon post sur l'interpretation de mon rêve. En effet beaucoup de couches se superposaient tandis que je me débarassais des couches de m.... que j'entassais depuis tellement de temps sans vraiment m'en rendre compte . Grace à ton guidage Zinawane, j'ai pu éliminer au fur et à mesure ce qui m'encombrait, et ça continue: exit ma contribution à la présidence d'une asso, exit ma fonction de syndic bénévole , exit ma formation. Exit aussi mon appartement infernal que je viens de vendre .Il me reste , mon boulot, mon engagement au théatre, mes enfants , mes quelques amis , 3 de mes freres(lien très fort) et moi même.Voila où j'en suis. Mais restent plusieurs inconnus, vous me direz "c'est la vie", oui mais l'âge aidant , l'inconnu m'inquiète, me fait frissonner.Au 1er aoùt je suis sans domicile et même si j'ai trouve l'appartement dont je rêve , je suis tributaire d'une commission d'attibution(resultat fin juin). et si je l'ai je ne pourrai l'occuper qu'en novembre.
Oui Zinawane tu me dis de voir le meilleur pas le pire, mais c'est toujours cette foutue confiance en moi et aux autres qui me manquent. Comment dépasser mes inquiètude? Comment dois je faire pour trouver l'appartement de mes rêves? dois je attendre fin juin ou dois je commencer à chercher et à trouver dès maintenant? Je suis perdue!
Je pose encore la question au tarot: dois je chercher maintenant mon futur lieu d'habitation?
:Tar16U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar17U: :Tar02U: :Tar03U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar09U: :Tar11D: :Tar01D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar07U: :Tspace: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar00U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
dois je faire confiance à mon appui pour avoir sur l'appartement au dessus du théatre où je travaille?
:Tspace: :Tar06U: :Tar19U:
:Tar03U: :Tar16D: :Tar15D:
:TppfFR:
Merci d'avance si ces tirages vous inspirent. Merci Zinawane de ton aide. Mais je ne peux que te dire merci, je ne peux pas te rendre . Dibor
dibor33

CAMOIN TAROT FORUM

Re: mon rêve et ma réalite

Postby zinawane » Fri Jun 05, 2015 9:17 pm

Bonsoir Dibor,

mais c'est toujours cette foutue confiance en moi et aux autres qui me manquent

oui..je trouve que tes tirages y font écho ..

dois je chercher maintenant mon futur lieu d'habitation?

j'ai l'impression que le tarot dit que ce n'est pas la bonne question/justice
du coup il montre une sorte d'empêchement à commencer par le doute
puis peut être des angoisses,-?

dois je faire confiance à mon appui pour avoir sur l'appartement au dessus du théatre où je travaille?

je trouve que le tirage fait écho à ta réflexion sur la confiance citée pus haut,
et qui semble dire que la relation est un risque à prendre 8)

Amoureux et et Soleil ont les pieds sur terre
là ou la Md et le Diable semble s'auto détruirent, catastrophisme ?
le Soleil parle en tout cas de confiance, donc comme quelque chose à poser
ce qui ne veut pas dire automatiquement que tout le monde y répond, mais que c'est plus un choix de ta part

je ne veux pas éloigner du sujet du questionnement pragmatique qui te préoccupe
mais les tirages m'inspirent tout de même ces réponses

très bonne soirée Dibor
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby dibor33 » Thu Jun 11, 2015 10:18 pm

Merci chere Zinawane d'être encore et toujours là pour moi, ça me réchauffe le coeur
Maalgré tout cette attente de la commission d'attribution m'angoisse. j'aimerais comme des amis canadiens pouvoir me dire que je ne sais pas où je vais habiter mais que je prends ce nomadisme comme une nouvelle aventure: moi et mon chat où allons nous aller pendant au moins 3 mois? Si j'arrivais à vivre ça dans une enregie positive , je suis sure que quelque chose lacherait en moi me permettant des ouvertures. Mais là , je me sens si seule, malgré les amitiés que je reçois, que je n'arrive pas à lâcher prise sur des elements que je ne maitrise pas.
zinawane wrote:j'ai l'impression que le tarot dit que ce n'est pas la bonne question/justice
du coup il montre une sorte d'empêchement à commencer par le doute
puis peut être des angoisses,-?
Ce serait quoi la bonne question /la justice?
Serait ce :. Comment dois je faire pour lacher prise sur mon angoisse par rapport à un futur lieu d'habitation?
:Tar13U: :Tar21U: :Tar17U: :Tar05U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:
Concernant la confiance , sachant que je dois reflechir et penser seule,: puis je me faire confiance pour une évolution positive de ma situation de future SDF?
:Tar03U: :Tar07U: :Tar12U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar20U: :Tar11D: :Tar17D: :Tar08U:
Je te dis quand même mes petits bonheurs , une préparation intense d'une piece de théatre "pour un oui ou pour un non" que je vais jouer samedi en avant première , que j'ai mis en scène avec 3 autres femmes dans un travail collectif et qui nous remplit de joie du travail accompli. Tu me le disais dans un autre post arrête de voir le pire vois le meilleur!il est là le meilleur. mais faut que s'arrete l'insécurité. Merci de ta réponse si répons il y a.
Amitiés. Dibor
dibor33

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Sun Jun 14, 2015 9:27 am

Chère Dibor,

connais tu la date de la commission pour le logement au dessus du théâtre ?

on entend bien que tu aimerais être rassurée
et on peut tout à fait comprendre que c'est un besoin légitime
car le sentiment d'insécurité est anxiogène

ce que tu véhicules au travers de tes propos est une forte projection: "ma situation de future SDF"

ton dernier tirage m'inspire ceci:
une privation
je ne sais pas si il y a un lien avec la mère, qui garde et n'alimente pas l'autre
mais ça donne cette sensation d'être démunie, car on ne reçoit pas
donc est ce qu'il y a, à l'origine de ton angoisse, réactivé ici par la question de trouver un lieu qui te reçoit et te protège, une mémoire liée à la mère

si je poursuis cette piste:
Force et Etoile semblent chercher une issue tout en étant confrontées à une justice qui les dépassent
donc ça peut être un écho à une incompréhension, quasi organique comme le sont les peurs imprimées en nous
une incompréhension de la justice divine, parce qu'au travers de la relation à la mère, le justice se traduit par une privation
quelque chose d'austère, de privatif, sans qu'on comprenne pourquoi ni d'ou ça vient
comme s'il fallait vivre en fond de cale avec du pain sec et de l'eau ?

la générosité et l'abondance sont à l'envers, peut être parce qu' elles n'ont pas été expérimentées dans la relation à la mère
qui par définition symbolique devrait être "nourricière"
or ici elle empêche, elle limite et cloisonne, voire elle "interdit" et exclue la notion de joie et de "bon vivant"

à voir si cette piste de réflexion te parle-?

la solution Pendu Papesse peut proposer d'aller voir ce qui n'a pu être déployé
un retour à ton histoire pour ensuite actionner le glaive de la Justice qui pourrait couper la corde du Pendu-?

ne pas encourager l'autre ni l'apprécier dans ses choix et son chemin c'est une façon de lui refuser son autonomie, sa liberté et sa joie, refuser la séparation
cela peut être une façon de le garder en gestation -Pendu-Papesse- et de le garder prisonnier
ce qui est un déni de l'autre mais aussi de soi, un peu comme quelqu'un incapable d'accepter que l'autre existe hors de lui
du coup ce genre d'attitude inconsciente sabote systématiquement la vie de l'autre, refusant son expansion

tu parle de la solitude dans laquelle tu te sens malgré les marques d'affection et d'intérêt d'un entourage amical
oui, mais on peut imaginer que ce sentiment de solitude est alimenté et entretenu par cette solitude initiale crée par ce que je décris plus haut
c'est à dire qu'un père ou une mère qui ne reconnaît pas notre individualité, qui ne se réjouit pas de notre spécificité, de notre caractère unique
bref qui ne peut même pas s'ouvrir à qui on est sans lui, parce que être sans lui n'est pas envisageable
nous place effectivement dans une grande solitude, puisqu'on est pas reconnu, et qu'on ne se procure aucune joie

Pendu et Papesse peuvent aussi évoquer une aide thérapeutique
y penses tu ?

Comment dois je faire pour lacher prise sur mon angoisse par rapport à un futur lieu d'habitation?

pour moi il ya l'idée de "recyclage" dans ce tirage
recyclage qui veut dire qu'on lâche et qu'on accepte
rien ne se perd tout se transforme-?

d'un point de vue plus concret:
si j'ai bien compris l'angoisse se loge dans la peur d'être sans logement
donc à nouveau en résonance avec le rêve: le bébé dont il faut s'occuper et pour lequel tu découvrais que cette tâche te revient,
et qu'en sortant de la clinique tu te rendais compte que tu n'avais pas de lieu pour l'accueillir :idea:

mais concrètement:
peut on dire que tu as les moyens concret et matériel de trouver un logement
à la fois financièrement
et que dans ce cas la peur se loge (je reprends exprès le verbe puisque les choses nous habitent :idea: ), non pas sur un plan matériel mais sur un autre plan

car dans l'absolu: pourquoi serais tu priver de logement ?

par quelle loi inconnue devras tu te retrouver dehors, sans abris ?
penses tu y être condamnée ou ne pas le mériter ?

à voir déjà ce qui te parle ici

une préparation intense d'une piece de théatre "pour un oui ou pour un non" que je vais jouer samedi en avant première ,

alors cette avant première ? :D

si le tarot y fait écho, même si ta question porte sur autre chose
possible que tu ais eu à rassurer tes partenaires femmes-? qu'en est il ?

Bon dimanche Dibor
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby dibor33 » Sun Jun 14, 2015 2:14 pm

Ma chère Zinawane
Comment te dire que ton post est criant de vérité.En quelques mots,tu as fait ressurgir toute mon histoire:
zinawane wrote:donc est ce qu'il y a, à l'origine de ton angoisse, réactivé ici par la question de trouver un lieu qui te reçoit et te protège, une mémoire liée à la mère

Pas de place chez moi, enfin dans la maison familiale, aucun soutien, jamais. Ma mère a choisi mon frère l'ainé des garçonsqui a reçu la maison familiale en donation et nous les autres , quelques miettes. Idem sur le plan affectif. Alors autant te dire que ta piste me parle. Mais j'avais oublié , pas vu que ça venait de là cette histoire de logement, d'habitation et comment je me suis enfermée comme au fond d'une cage. pas de bonheur envisageable pour moi ,,pas de fierté de sa part devoir celle que je suis devenue.Alors je vois maintenant pourquoi j'ai tant de mal à trouver mon endroit, m'y poser. Je pense qu'une aide thérapeuthique serait nécessaire pour nettoyer toutes ces scories, ta proposition est bienfondée.
zinawane wrote:connais tu la date de la commission pour le logement au dessus du théâtre ?

Non pour l'instant je ne sais pas . Mais hier , j'ai eu un mail de la femme qui appuie mon dossier à la mairie et oeuvre pour que j'aie cet appartement. Elle m'indique ce qu'elle a fait , et ce qu'on a fait au dessus , par contre elle me demande d'appeler le bailleur pour savoir où en est l'avancée des transactions et surtout de la tenir informée pour qu'elle puisse agir. C'est plutôt bon signe pour moi.D'autant que sur le plan materiel , la vente de mon appartement me permet de couvrir integralement l'achat de celui ci. Si je ne l'ai pas, les appartements de ce type que j'ai visités sont plus chers, il faudra que j'emprunte et là c'est plus compliqué.En plus cet appartement je m'y vois , clair , propre , neuf ,rénové sécurisant, pouvant accueillir et heberger mes enfants, calme et au dessus du théatre où je puise mes nourritures affectives.Alors ma question est la suivante:Y a t-il encore des obstacles pour que j'aie cet appartement?
:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar11D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar21U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar01D: :Tar14D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
encore la justice. On retrouve là les mêmes personnages que dans mes tirages précedents. Mais mon angoisse est moins forte, je pense que les aides que je ressens et la joie que m'a procuré cette avant première de théatre hier soir me rassurent , m'apaisent.Là à cet endroit je me sens légitime, nourrie pleinement.
zinawane wrote:si le tarot y fait écho, même si ta question porte sur autre chose
possible que tu ais eu à rassurer tes partenaires femmes-? qu'en est il

Oui le tarot fait aussi écho à ça, encore une fois merci pour ton intuition adorable. La piece est l'histoire de deux amies qui se sont éloignées et dont l'une vient demander des comptes à l'autre? l'une étant bien installée dans sa vie et l'autre(moi) etant toujours en marge , refusant par dépit, de se laisser enfermer dans une case.Refusant de réussir, condamnée (par peur) à fuir tout ce qui pourrait l'integrer et condamnée à rompre pour un oui ou pour un non. Un duel avec un texte très difficile qui met à nu le psychisme des deux protagonistes, où l'émotion est la traduction des mots. Ma protagoniste était très inquiète quant à sa capacité de gerer le texte et les émotions et l'energie necessaire pour une heure de spectacle. Pour moi il ne faisait aucun doute qu'elle pouvait . Et toutes les 4 on s'est tellement soutenues , avec une belle connivence , que cette avant première a été une réussite. La joie d'avoir mené à bien ce projet apaise toutes mes craintes.
Pour en terminer avec ce long message ce que je ressen c'est la crainte de ne pas trouver le logement qui me corresponde où je vais pouvoir me poser et vivre dans le calme et la serenité pour y accueillir mes enfants , mes amis. L'appartement au dessus du théatre représente tout ça : mon dehors et mon dedans et la source nourricière du théatre.
Puis je faire confiance à mon intuition par rapport à cet appartement?
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar04U: :Tar02D: :Tar19U:
Merci Zinawane de tout ce que tu fais et dis pour moi. Je te souhaite un bon dimanche. Dibor
dibor33

CAMOIN TAROT FORUM

Postby dibor33 » Wed Jun 17, 2015 8:13 pm

hello les amis du tarot , hello Zinawane
Ca y est j'ai enfin la date de la commission d'attribution des appartements au dessus du théatre le 3 juillet2015. Mon appui est informée est m'indique qu'elle refait passer mon dossier. Vais je avoir une réponse positive pour mon appartement?
:Tar11U: :Tar01U: :Tar04U: :Tar17U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
L'espoir renait juste avec ça avec cette date que le bailleur m'a donnée par mail ce soir.Zinawane dis moi quel est l'air du temps?
Amicalement
Dibor
dibor33

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT