Je dirais que je suis en arrêt, figée et que malgré mes tentatives, depuis des années, difficile de voir une lumière douce et porteuse de changement.
Cela concerne mon fils et mes petits-enfants. Divorcé, plusieurs belles-mères (maintenant les enfants sont presque grands) je vis dans une insécurité permanente tellement mon fils est centré sur lui, verrouillé au niveau relationnel. J'admets que depuis q'u'il a entamé une thérapie, il semble s'adoucir, il commence à réfléchir,à penser, mais franchement, je trouve vraiment qu'il y a un Bon Dieu pour protéger les enfants.
J'assume beaucoup, repas, organisation, mais là à 60 ans, sans aucune gentillesse, ni attention depuis 15 ans, je sature.
j'ai pris distance depuis que les enfants sont grands mais ce n'est pas le genre de relation que je souhaitais.
J'ai beaucoup râlé, discuté, mais trop égocecentrique pour comprendre, depuis quelques mois, j'abandonne. Pourtant, je sais que c'est quelqu'un de bien, mais il lui faut du temps pour évoluer.
Moi, à mon âge, c'est assez.
Avec la maman en garde alternée, la situation est très mouvementée aussi, mais je ne peux pas en parler sur ce forum.
Est-ce que la roue tourne favorablement pour mon fils et mes petits-enfants?

Quelle est l'évolution de notre relation?

Ai-je raison de m'inquiéter?

Merci!merci! merci!
Je vous ferai un retour