Besoinde votre aide, svp

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Besoinde votre aide, svp

Postby phedre » Thu Oct 15, 2015 5:18 am

Bonjour,

Je viens de recevoir un message de mon ex qui me dit être au bout du rouleau et de préparer notre fille à une absence définitive ; il ne trouve plus de travail et vit dans une situation précaire depuis des années. Je veux l'aider mais je ne sais pas quoi ni comment faire.
L'aider à trouver un emploi ou une formation ?
:Tar05U: :Tar21U: :Tar17U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar14U: :Tar00D: :Tar02D: :Tar19U:
:TppfFR:

L'aider à se sortir de cette spirale psychologique ?
:Tar00U: :Tar19U: :Tar14U: :Tspace: :Tar11U: :Tar10U:
:Tar16D: :Tar21D: :Tar05D: :Tar01U: :Tar18D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Mon aide est elle la solution ?
:Tar00U: :Tar05U: :Tar17U:

Merci de bien vouloir vous pencher sur ces tirages car je ne peux accepter de le laisser comme çà.

A vous lire
Phèdre
phedre

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Besoinde votre aide, svp

Postby christine7 » Thu Oct 15, 2015 10:26 am

Bonjour Phedre,

je ne fais plus de lectures de tarot sur le forum mais j'ai vu ton post et je me rappelle que ton ex avait fait des tentatives de suicide dans le passé, non ?

phedre wrote:L'aider à trouver un emploi ou une formation ?

:Tar05U: :Tar21U: :Tar17U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar14U: :Tar00D: :Tar02D: :Tar19U:

alors, oui, il semble y avoir une piste dans ce sens...Temperance (aide) aide le Pendu envers , soit le mec qui a vraiment des gros problemes...
Y a t il quelque chose qu'il avait commencé mais pas terminé au niveau formation ?

phedre wrote:L'aider à se sortir de cette spirale psychologique ?
:Tar00U: :Tar19U: :Tar14U: :Tspace: :Tar11U: :Tar10U:
:Tar16D: :Tar21D: :Tar05D: :Tar01U: :Tar18D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

là, je suis moins affirmative, je ne pense pas que tu sois à meme de faire ça toute seule, ça peut vraiment trop te destabiliser emotionnellement et il y a aussi ton destin personnel à suivre....

phedre wrote:Mon aide est elle la solution ?
:Tar00U: :Tar05U: :Tar17U:

je ne sais pas si ton aide est LA solution, par contre l'aide que tu peux lui apporter est positive (le pape benit l'Etoile qui est l'arcane de l'aide/le service à l'autre tout comme Temperance). Je pense que pour l'instant, c'est cela qu'il cherche, dont il a besoin, savoir que quelqu'un est pret à l'aider. Psychologiquement, ça peut faire la difference.

Autre chose, peut-etre aussi sa fille peut faire la difference psychologiquement : le pape :arrow: l'Etoile, c'est le pere et sa fille. Il en a peut etre besoin aussi pour le moment. Il voit toujours sa fille ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby phedre » Thu Oct 15, 2015 7:52 pm

Bonsoir Christine,

christine7 wrote:je ne fais plus de lectures de tarot sur le forum mais j'ai vu ton post et je me rappelle que ton ex avait fait des tentatives de suicide dans le passé, non ?

Tes souvenirs sont exacts ; sa dernière tentative date d'il y a plus d'une an

christine7 wrote:alors, oui, il semble y avoir une piste dans ce sens...Temperance (aide) aide le Pendu envers , soit le mec qui a vraiment des gros problemes...
Y a t il quelque chose qu'il avait commencé mais pas terminé au niveau formation ?

Je sais qu'il avait fait une demande pour une formation en cuisine et était en attente d'une réponse mais celle-ci ne semble pas avoir abouti

christine7 wrote:là, je suis moins affirmative, je ne pense pas que tu sois à meme de faire ça toute seule, ça peut vraiment trop te destabiliser emotionnellement et il y a aussi ton destin personnel à suivre....
je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est la raison pour laquelle je veux juste le guider dans des démarches mais pas m'investir dans les démarches

christine7 wrote:je ne sais pas si ton aide est LA solution, par contre l'aide que tu peux lui apporter est positive (le pape benit l'Etoile qui est l'arcane de l'aide/le service à l'autre tout comme Temperance). Je pense que pour l'instant, c'est cela qu'il cherche, dont il a besoin, savoir que quelqu'un est pret à l'aider. Psychologiquement, ça peut faire la difference.

Autre chose, peut-etre aussi sa fille peut faire la difference psychologiquement : le pape :arrow: l'Etoile, c'est le pere et sa fille. Il en a peut etre besoin aussi pour le moment. Il voit toujours sa fille ?
je vais donc oeuvrer en ce sens. En ce qui concerne notre fille, il l'a une semaine sur deux car je sais que c'est important pour leur équilibre à chacun ; je "l'oblige" à assumer son rôle de père et nous échangeons et prenons les décisions ensemble pour tout ce qui la concerne.

Une formation est-elle envisageable ?
:Tar10U: :Tar05U: :Tar12U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar14D: :Tar17D: :Tar18D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Jouer de mes relations pourrait-il l'aider à trouver un emploi ?
:Tar05U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar11D: :Tar16U: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

Je te remercie énormément de ce soutien.

A te lire
Phèdre
phedre

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Fri Oct 16, 2015 5:25 pm

Hello,

phedre wrote:Je sais qu'il avait fait une demande pour une formation en cuisine et était en attente d'une réponse mais celle-ci ne semble pas avoir abouti

tu peux peut-etre essayer d'avoir de details à ce sujet ? en fait j'ai l'impression qu'il a du mal à aller au bout d'une demarche...peut-etre l'aide ou l'assistance peut jouer à ce niveau là...

phedre wrote:je vais donc oeuvrer en ce sens. En ce qui concerne notre fille, il l'a une semaine sur deux car je sais que c'est important pour leur équilibre à chacun ; je "l'oblige" à assumer son rôle de père et nous échangeons et prenons les décisions ensemble pour tout ce qui la concerne.

c'est une attitude tres juste et responsable de ta part bien que je me doute que ça ne doit pas etre toujours facile mais effectivement, il a l'air d'avoir de besoin de ça pour le moment...

phedre wrote:Une formation est-elle envisageable ?

oui, c'est possible, il y a "l ecole ou le maitre" dans le tirage...ce serait tjs dans le domaine de la cuisine ?
par contre, je ne pige pas le pbl de la lune envers... :?: bon, ça peut etre la depression, auquel cas une aide d'un thérapeute peut etre necessaire, tout comme la famille...il n' a pas de famille à part toi ?

phedre wrote:Jouer de mes relations pourrait-il l'aider à trouver un emploi ?

oui, ça peut aider. En solution, on voit un homme, un chef, un patron, un mec qui encadre ou un mec qui transmet, qui enseigne...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby phedre » Fri Oct 16, 2015 7:58 pm

Bonsoir Christine7,

christine7 wrote:tu peux peut-etre essayer d'avoir de details à ce sujet ? en fait j'ai l'impression qu'il a du mal à aller au bout d'une demarche...peut-etre l'aide ou l'assistance peut jouer à ce niveau là...
Même s'il semble fermer à la discussion, je vais lui en parler et tâcher d'en savoir plus

christine7 wrote:oui, c'est possible, il y a "l ecole ou le maitre" dans le tirage...ce serait tjs dans le domaine de la cuisine ?
par contre, je ne pige pas le pbl de la lune envers... :?: bon, ça peut etre la depression, auquel cas une aide d'un thérapeute peut etre necessaire, tout comme la famille...il n' a pas de famille à part toi ?
La cuisine est une de ses passions donc je vais déjà me renseigner sur les possibilités. Concernant sa dépression, il avait commencé à voir une sophrologue mais le problème de coût s'est posé ; il a son frère et ses filles mais il semblerait que je sois la seule à ses yeux à le comprendre même si je ne rentre pas dans son jeu en le brusquant. Sinon j'avais pensé lui proposer l'aide ma thérapeute Reiki ; serait-ce une première solution ?
:Tar11U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar13U: :Tar07U:

christine7 wrote:oui, ça peut aider. En solution, on voit un homme, un chef, un patron, un mec qui encadre ou un mec qui transmet, qui enseigne...

J'ai pensé demander à mon boulot s'ils peuvent le prendre en stage
:Tar13U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar12D: :Tar04U:

à un ami boulanger ?
:Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar08U: :Tar07U: :Tar12D:

Merci encore de m'aiguiller dans cette démarche...

A te lire
Phèdre
phedre

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Sun Oct 18, 2015 9:44 am

Hello,

pas evident toutes ces questions et tous ces tirages dans toutes les directions car ça peut prendre beaucoup de temps pour decrypter à fond un tirage, d'autant plus si il n'y a pas le mot clé de la question dedans...

Je te suggere peut etre de poser la question: de quelle façon es -tu en mesure de l'aider réellement ou une question de ce genre, tu vois ? à toi de trouver la formulation exacte qui te convient :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Moua » Sun Oct 18, 2015 12:25 pm

Bonjour,

il y a beaucoup de tirages et beaucoup de question, c'est donc un peu difficile de s'y retrouver, mais en les regardant j'ai pensé de suite au fait que le travail ou la formation ne me semble pas être une solution " miracle ", tu as une marge de manoeuvre très limité, car tout part de lui.
Il m'apparait effectivement qu'il ne va pas au bout de ses démarches et c'est cela qui bloque, je pense que tu peux lui être d'un réel soutien, un soutien important pour lui, bienveillant et et que tu fais bien de maintenir le lien avec ta fille et de le responsabiliser.
Concernant tes idées d'utiliser ton réseau pour lui trouver quelque chose, je pense que ça pourrait fonctionner, notamment avec ton ami boulanger plus que l'idée de l'intégrer la ou tu travailles toi, mais que ça n'arrangera pas tout.
Pour ta thérapeute j'ai l'impression qu'il va avoir du mal à adhérer à l'idée.
J'ai eu le sentiment en regardant tes tirages que même s'il trouvait quelque chose il aurait peut être des difficultés à se maintenir au travail ou en formation, du fait de la dynamique dans laquelle il se trouve ...

Enfin voila, cela m'exprime le fait qu'il y à autre chose que cette problématique du travail, et que tout est lié mais que tu fais bien de tenter d'agir même si tu ne pourras pas régler ses problèmes à sa place, ta position bienveillante sera positive je pense.
Moua

CAMOIN TAROT FORUM

Postby versathea » Sun Oct 18, 2015 3:22 pm

Bonjour Christine et Moua,

Il est vrai que ne sachant pas quoi faire et comment m'orienter, j'ai cette fâcheuse à faire tirages à chaque question que je me pose... :? :roll: :?

christine7 wrote:pas evident toutes ces questions et tous ces tirages dans toutes les directions car ça peut prendre beaucoup de temps pour decrypter à fond un tirage, d'autant plus si il n'y a pas le mot clé de la question dedans...

Je te suggere peut etre de poser la question: de quelle façon es -tu en mesure de l'aider réellement ou une question de ce genre, tu vois ? à toi de trouver la formulation exacte qui te convient :wink:
Avant de reposer une question, je vais déjà échanger avec lui et voir ce qu'il en ressort ; je reviendrai vers toi semaine prochaine car car ma soeur est là en vacances donc pas facile pour avoir une discussion poussée avec lui

Moua wrote:il y a beaucoup de tirages et beaucoup de question, c'est donc un peu difficile de s'y retrouver, mais en les regardant j'ai pensé de suite au fait que le travail ou la formation ne me semble pas être une solution " miracle ", tu as une marge de manoeuvre très limité, car tout part de lui.
Il m'apparait effectivement qu'il ne va pas au bout de ses démarches et c'est cela qui bloque, je pense que tu peux lui être d'un réel soutien, un soutien important pour lui, bienveillant et et que tu fais bien de maintenir le lien avec ta fille et de le responsabiliser.
Concernant tes idées d'utiliser ton réseau pour lui trouver quelque chose, je pense que ça pourrait fonctionner, notamment avec ton ami boulanger plus que l'idée de l'intégrer la ou tu travailles toi, mais que ça n'arrangera pas tout.
Pour ta thérapeute j'ai l'impression qu'il va avoir du mal à adhérer à l'idée.
J'ai eu le sentiment en regardant tes tirages que même s'il trouvait quelque chose il aurait peut être des difficultés à se maintenir au travail ou en formation, du fait de la dynamique dans laquelle il se trouve ...

Enfin voila, cela m'exprime le fait qu'il y à autre chose que cette problématique du travail, et que tout est lié mais que tu fais bien de tenter d'agir même si tu ne pourras pas régler ses problèmes à sa place, ta position bienveillante sera positive je pense.
Tu as raison sur le fait qu'il ne va pas au bout de ses démarches se décourageant à la moindre problématique ; je l'ai connu battant mais cette force intérieur s'est estompé et c'est d'ailleurs la raison qui m'amène à ne pas le lâcher.
Je vais donc suivre ton conseil et demander à mon ami boulanger car je pense qu'avoir une activité lui permettrait de de se revaloriser ; il est important qu'il reprenne confiance en lui. Je vais aussi tenter de l'accompagner à Pôle Emploi pour poser les "bonnes" questions quant aux réelles aides aux chômeurs.

Merci à toutes les deux !!! :wink:

A la semaine prochaine
Phèdre
versathea

CAMOIN TAROT FORUM

Postby phedre » Wed Nov 04, 2015 7:15 pm

Je reviens vers vous car je n'ai pas vraiment eu le temps de m'occuper de mon ex mais celui-ci m'annonce que son véhicule ne démarre plus ; je lui ai acheté cette voiture l'année dernière et quoique je fasse,il est et restera une charge pour moi. Je ne sais pas quoi faire.

Mon coeur me dit de ne pas le laisser tomber et ma raison elle me dicte le contraire ; mais financièrement, je ne pourrais jamais m'en sortir ni aboutir à mes projets s'il me faut à chaque fois intervenir pour lui donner les moyens de trouver emploi, subvenir aux besoins de notre fille et continuer à la garder.

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar11U: :Tar07D: :Tar06U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar10D: :Tar05U: :Tar13D: :Tar21U:

Merci de votre aide

A vous lire
Phèdre
phedre

CAMOIN TAROT FORUM

Postby phedre » Mon Nov 16, 2015 8:20 pm

Bonsoir Christine et Moua,

Un poste de conducteur de travaux se libère dans ma société et j'ai communiqué à mon ex le numéro du responsable de secteur pour qu'il se mette en relation avec lui ; va t'il réussir à obtenir un entretien avec lui ?
:Tar03U: :Tar21U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar09D: :Tar14U: :Tar06U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar12D: :Tar04D: :Tar11U: :Tar05D: :Tar17U:

Merci de votre aide

A vous lire
Phèdre
phedre

CAMOIN TAROT FORUM

Postby phedre » Sat Mar 19, 2016 8:06 am

Un petit retour pour vous dire que mon ex vient d'être embauché pour 6 mois renouvelable ; serais-ce le début d'un nouveau cycle pour lui ?
:Tar11U: :Tar05U: :Tar19U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar00D: :Tar04D: :Tar14D: :Tar09U:

Merci

Bon week-end
Phèdre
phedre

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT