savoir ce qu'il en est

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

savoir ce qu'il en est

Postby BEABA » Tue Oct 20, 2015 7:02 pm

Bonjour,

Tout à d'abord je voudrais vous remercier de l'attention que vous porterez à mon message et ma demande.
A l'adolescence il y a environ 20 ans), plus récemment une autre personne m'ont dit que j'avais un don. Au départ, je n'y ai pas prêté beaucoup d'attention en pensant que si c'était le cas il se révèlerait de lui-même. Mais les années sont passées...et je commence à me dire que c'est peut-être un temps précieux perdu, que c'est une chance, que je pourrais être utile pour les autres si je savais ce dont il s'agit ou de quel côté regarder.
Je pense également que bien des choses sont écrites sous une forme ou sous une autre, pour nous aider. Aujourd'hui via un article sur les liens entre la numérologie et les tarots, il y a eu une sorte de déclic.
Je remercie une nouvelle fois la personne qui voudra bien m'éclairer, m'apporter des précisions, sa lecture du tirage accompagnant.
Par avance, un grand et sincère MERCI

Béatrice

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar18U:
:Tar08U: :Tar17U: :Tar11D: :Tar07U: :Tar14U: :Tar09U: :Tar20U: :Tar06D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
BEABA

CAMOIN TAROT FORUM

Re: savoir ce qu'il en est

Postby Cartevitale » Tue Oct 20, 2015 7:14 pm

Bonsoir Beaba,

J'ai sans doute mal compris ta question : les deux personnes qui t'ont dit à 20 ans d'intervalle que tu avais un don, elles t'ont dit que tu avais un don de quoi? Et c'était dans quel contexte?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby BEABA » Wed Oct 21, 2015 11:28 am

Bonjour cartevitale (si j'avais pensé écrire cela un jour ;-) )

Un très grand merci d'avoir répondu à ma demande, je vais essayer d'apporter quelques précisions.
Lorsque j'avais 16-17 ans je travaillais dans un restaurant (où il n'y avait que des femmes), elles ont fait venir une voyante, m'ont demandé si je souhaitais la voir. J'étais curieuse, j'y suis allée. Elle lisait les cartes de tarot mais avant de partir m'a demandé ma main et m'a dit avec un regard appuyé que j'avais un don. Compte tenu de mon age à l'époque je n'y ai pas prêté plus d'attention que cela.
Il y a environ un an et demi, j'ai eu un échange avec une clairvoyante (qui a visé juste à de nombreuses reprises) et qui m'a dit la même chose sans m'en dire vraiment plus. Depuis je dirai que je perçois des choses dont j'ignorais totalement l'existence auparavant.
J'ai compris qu'un don était un cadeau, personnellement je considère que je dois le partager ou retransmettre quelque chose à d'autres.
Je crois savoir que le tarot est très riche d'enseignement et évoque des dimensions ésotériques qui pourraient m'éclairer. Malheureusement je ne sais pas lire le tarot.
Je cherche à savoir dans quel domaine pourrait s'exprimer ce don, les arts ? l'aide aux autres ? ou tout autre chose?
A nouveau je vous remercie de votre attention et de votre aide
MERCI
BEABA

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Wed Oct 21, 2015 1:19 pm

ça me le fait aussi quand je passe à la pharmacie :lol:

Bon pour en revenir à ton don : elles n'en n'ont pas fait preuve tes deux voyantes. Moi demain je dégaine mon tarot dans la rue et aux 3 premiers je leur dit "aah mais vous avez un don. Je ne vois pas exactement dans quoi mais c'est certain que vous avez un don." T'inquiète c'est sur qu'ils vont être contents. Qui n'a pas rêvé d'avoir un don? et ils ne remettront pas en doute ma "voyance". Tu parles c'est une voyante, une sorcière qui leur dit qu'ils sont "élus"qu'ils ont un truc que tout le monde n'a pas... Tu comprends ce que je veux dire?

j'aurais plus accordé de crédit à tes deux voyantes si elles avaient exactement décrit la nature de ton don, ce que tu pouvais en faire et comment l'exploiter. Là c'est de la voyance utile :mrgreen: et concrète...Et tu ne serais pas sur ce forum à poser la question :wink:

Tu écris : je perçois des choses dont j'ignorais l'existence avant. C'est quoi les choses?

Ton tirage :

Le Jugement au présent = tu te sens attirée vers quelque chose de plus haut, de t'élever. Une envie de connaitre autre chose que métro boulot dodo? :wink:

L'amoureux : à l'envers. C'est pas dans les idées des autres que tu trouveras la réponse. Avec l'Impératrice et la Lune ton tarot te renvoie à toi-même. Là on est dans le domaine des rêves, du tout est possible, de l'intuition aussi...Ah ben tu vois déjà là on a une piste. C'est aussi le monde imaginaire. Avec cette Impératrice, les idées foisonnent. C'est une créatrice de rêve cette Impératrice. Elle a une imagination féconde.

Tu dis que tu as eu un déclic en lisant un article sur la numérologie et le tarot : C'est à dire une envie d'apprendre? Si t'as envie de lire le Tarot, prends des cours, achète des livres, si tu as envie de peindre, achète des pinceaux, si tu as envie de courir, chausse les Nike...

Un don c'est un talent, on a tous un talent, on n'est pas des nullos non plus. Y'a bien un truc où on peut s'éclater. Et un talent ça se révèle, ça se travaille, et ça s'exploite jusqu'au moment où on se dit, ahh ben non finalement j'ai fait le tour j'ai envie d'autre chose.

Le don, le talent n'est ni plus ni moins qu'un outil par lequel tu vas donner à ton Toi, ton âme, la possibilité de s'exprimer et indirectement de faire vibrer les autres.
Tu peux avoir le talent de peindre et ne pas y trouver ton compte. C'est pour ça que c'est à toi de chercher et d'expérimenter ce qui peut te "combler".

Nonobstant ta question sur ton don, est ce que tu as été délivrée dernièrement d’une situation qui te bloquait, qui t’épuisait depuis pas mal de temps?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby BEABA » Wed Oct 21, 2015 2:19 pm

Merci pour cette belle réponse!
Alors j'avoue que le message est bien reçu!! certains passages m'ayant bien fait sourire!

Je comprends ce que signifie "le manque de don des 2 voyantes" à la décharge de la 1ere je n'ai pas demandé ;-) !!
J'ai même lu le livre "Nous avons tous des dons de Chantal DESJARDINS et Patrick VISIER !! alors d'une certaine manière je ne me sens pas unique (au moins à ce niveau!!)
Je suis tout à fait ok avec le fait prendre des livres et étudier,essayer, expérimenter d'ailleurs je pourrais résumer ma vie à une succession d'expériences (via études, boulots, déplacements) mais j'ai aussi une faculté à me lasser une fois le tour plus ou moins fait du sujet !! j'ai l'impression d'apprendre aussi vite que je me lasse!
au passage j'ai déjà fait de la peinture et couru (mais pas avec des nike !!!) :lol:
Les expériences sont certes enrichissantes mais ne sont-elles pas aussi une perte d'énergie en passant à côté de qlqchose plus essentiel?
Pourrais-tu m'en dire plus sur cette impératrice /ce qui l'entoure ? Avant que je parte vivre à l'étranger en 2008 la mère d'une amie me tirait les cartes et elle y était déjà !!

Pour parler de ce que je vois : beaucoup de synchronicités, de détails que mes proches ne voient pas (mais il m'est arrivé de voir des reptiliens -ou pour être plus concrète des pupilles rondes devenir allongés comme celles des serpents) et des ressentis à distance (sur des personnes, des situations dont je ne connais strictement rien par exemple ma soeur me donne un prénom (ça peut être par e-mail) d'une personne ...j'ai pas du tout l'intention d'ouvrir un cabinet de marabout !!
Ce qui rejoint probablement l'introspection à faire dont tu parlais...

Un point qui a eu un vrai écho en moi c'est "est ce que tu as été délivrée dernièrement d’une situation qui te bloquait, qui t’épuisait depuis pas mal de temps?"
Lis-tu quelque chose de plus précis à ce propos ?
Pour répondre de mon côté eh bien non! je sens bien quelque chose de bloqué en moi mais je ne parviens pas à l'identifier et encore moins m'en défaire ! J'ai vu un osthéopathe qui travaille de manière classique mais aussi avec une méthode sans manipulation physique (hors mis la prise de pouls permanente)il travaille plus au niveau des énergies subtiles autour du corps. Il y a du mieux mais c'est pas encore complètement débloqué...
Une nouvelle fois, accepte ma gratitude pour le temps et l'énergie que tu m'accordes. Je t'en suis sincèrement reconnaissante
Béatrice
BEABA

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Wed Oct 21, 2015 2:37 pm

Je ne lis pas quelque chose de bien précis mais plus des ressentis. Dans ton tirage tu as deux cartes envers, donc deux énergies bloquées. Et l'hermite incite à s'y pencher de plus près pour débloquer la roue.

La Force envers c'est une perte de vitalité, comme elle regarde l'étoile qui elle même regarde la Justice, ça m'a donné l'impression que tu te soumettais à une situation, une personne, la Justice peut être une femme sévère, qui rigole pas tous les jours et sure de son bon droit :mrgreen: Ou une institution. Qui te bouffe. ça peut être un job par exemple.

La roue me fait penser à une situation où tu pourrais te dire, que c'est comme ça et tant pis que tu ne peux rien y changer, que c'est le destin et qu'il n'y a qu'à s'y plier.

La Lune c'est une carte qui indique que tu fais preuve de grande intuition. Comme elle est couplée avec le mental de l'mpératrice, c'est quelque chose que tu peux développer. Mais pragmatiquement, c'est une carte qui montre deux maisons : tu comptes déménager, partir en voyage? Tu as une problématique liée à de l'immobilier?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby BEABA » Wed Oct 21, 2015 7:15 pm

Merci une nouvelle fois pour tes précisions et ton temps
Est-ce que l'impératrice pourrait me représenter ? je m'interroge sur la position des cartess, tout ce qui est à chose du "passé" est la construction de la situation actuelle?
Déménager : c'est qlqchose que je fais tous les ans ou 2; partir en voyage : un nécessité vitale (besoin de découverte, d'expériences); l'immobilier : envie de solder un prêt immo et revendre le bien ...
je sens que l'heure de l'introspection a bel et bien sonné !
Avec toute ma reconnaissance
BEABA

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Wed Oct 21, 2015 8:04 pm

Oui à tes deux questions.

Quelque chose me dit que maintenant tu sais ce sur quoi tu dois te pencher :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby BEABA » Wed Oct 21, 2015 8:39 pm

merci infiniment :D
BEABA

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT